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La date/heure actuelle est 23/11/2024 21:38:48
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Auteur | Message |
rusty Novice Messages: 18 |
Bonjour,
Je m'excuse d'avance pour mes questions de bennet mais c important pour moi, je debute ds le style RPG a la D&D et je me pose quelques qustions ; 1/Je suis au chapitre 2 (debut) je suis guerrier niveau 9 et j'ai accumulé un nombre impressionnats de parchemins je voulais savoir si je dois les garder en reserve ou si je peut les vendres(si oui a qui pour faire le max d'argent) sachant que je ne souhaite pas faire du multi-classage de mon perso(trop compliqué pour un newbee)si non pourquoi? 2/Au sujet des armures et armes je suis equipé d'une armure de confort(depuis quasi le debut du jeux) dont je suis tres content,mais j'hestie a acheter l'armure d'horus re vendu par le forgeron de port llast vaut elle le coup et si non qu'elle est l'armure bien qui correspond a mon profil a ce niveau de jeu!! Voila c tout pour le moment,je vous souhaite une bonne continuation et jy retourne(c que j'ai un culte a demasquer moi!!) |
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Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
rusty a écrit : Bonjour,
Salut
Je m'excuse d'avance pour mes questions de bennet mais c important pour moi, je debute ds le style RPG a la D&D et je me pose quelques qustions ; Il y a pas de mal à se poser des questions Citation : 1/Je suis au chapitre 2 (debut) je suis guerrier niveau 9 et j'ai accumulé un nombre impressionnats de parchemins je voulais savoir si je dois les garder en reserve ou si je peut les vendres(si oui a qui pour faire le max d'argent) sachant que je ne souhaite pas faire du multi-classage de mon perso(trop compliqué pour un newbee)si non pourquoi? Seuls les magiciens/ensorceuleurs/bardes et roublards (avec suffisament de point en utilisation d'objet magique pour ces derniers) peuvent utiliser les parchemins sur lesquels il y a des sorts de magie profane (genre boule de feu, éclair et autre). Pour les parchemins de sorts de magie divine, seuls les pretres/druides et roublard (meme remarque) peuvent les utiliser. Donc, si tu ne multiclasses pas ton perso, les parchemins te servent à rien donc, une seule réponse: vends les ! Tu peux les vendre à nimporte quel marchand, fais un tour des prix et tu verras qui te propose le plus, Port last, c'est pas trop grand
Citation : 2/Au sujet des armures et armes je suis equipé d'une armure de confort(depuis quasi le debut du jeux) dont je suis tres content,mais j'hestie a acheter l'armure d'horus re vendu par le forgeron de port llast vaut elle le coup et si non qu'elle est l'armure bien qui correspond a mon profil a ce niveau de jeu!! Déja, quelle est la dextérité de ton personnage ? Ensuite, pour un guerrier, en principe, la meilleur armure à prendre est le harnois, elle t'apporte un bonus de 8 à la CA, si elle est magique elle peut t'apporter un bonus de plus. Mais il peut y avoir d'autres armures interessantes, le but étant d'en avoir une qui te donne le meilleur bonus à la CA. Il te faut donc comparer entre deux armures la somme bonus de base de l'armure+bonus d'armure à la CA(si l'armure est magique). Après certaines peuvent avoir des propriétés spéciales...
Citation : Voila c tout pour le moment,je vous souhaite une bonne continuation et jy retourne(c que j'ai un culte a demasquer moi!!) Bon jeu_________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
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rusty Novice Messages: 18 |
c du rapide ya rien a dire lol
pour mon perso force 21(ya un 5 a coté je sait pas si c +5=26 ou si c 16+5=21 enfin bon) dexter 13/1 constit 17/3 int 12/1 et charisme et sagesse a 10 , Un bon petit bourrin que voila lol je comprend pour les histoires de CA de l'armure, mais en fait d'apres ce que j'ai compris , plus l'armure est lourde comme un harnois par exemple moins tu as de precision en combat je pensait donc qu'il fallait trouver un bon compromis entre protection et liberté de mouvement maintenant si tu me dis que les armures lourdes son meilleures pour un perso de mon type je te fait entirement confiance! je vais voir ce que j'ai enstock lol en tout cas merci pour les parchemin je dois en avoir une 100ene en stock et des bons en plus ca va me faire plein de sioux pour m'acheter une armure de fou héhé Merci encore je surveillle la reponse tout en jouant |
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Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
Les petits chiffres à coté de ton score de caractéristiques indique le bonus associé à ta caractéristiques qui est utilisé pour des jets de compétences.
en gros avoir 10/11, +0, 12/13, +1, 14/15, +2, etc.... Le bonus de force est ajouté à tes jets d'attaques et de dégats, dans ton cas, ça veut dire que tu as un bonus de +5 pour toucher et +5 au dégats si tu utilise une arme à 1 main ou +7 (+5*1.5 arrondi) si tu utilise une arme à deux main. Pour le compromis protection/liberté de mouvement de l'armure, ça n'intervient que sur les compétences de déplacements silencieux, discretion, acrobatie et parade, dans la description de ton armure, tu as un ligne, pénalité d'armure, c'est cette pénalité qui est appliquée pour ces jets là, c'est juste que c'est plus dur d'etre discret ou de faire des saltos avec 40kg d'acier sur le dos ça interviens aussi sur le bonus de dextérité à la CA mais ça ne te gène pas là. Par contre, ça ne gène absolument pas pour attaquer d'avoir une armure lourde au lieu d'une armure legère _________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
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rusty Novice Messages: 18 |
oki g tout compris (petit a petit on deviens moins petit)
merci pour cette reponse claire! je pense savoir comment gerer tout ca !! en temps normal un harnois pour les combats bourrins contre des ennemis de base et ensuite une armure intermediare en stock avec plein de pouvoirs magiques dessus pour les combats contre les ennemis vicieux qui m'envoient des sorts sur ma petite tete de guerrier sans cervelle reste que je suis plein d'argent et que je sais pas quoi en faire lol en tout cas merci et si tu as des conseils a me donner je suis tout ouie see ya! |
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Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
bah, l'argent qui te reste va pouvoir te servir à acheter des anneaux/amulettes/bottes/ceinturons/cape ou des armes/armures encore meilleurs au fir et à mesure du jeu
_________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
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rusty Novice Messages: 18 |
par contre un truc que j'ai remarqué c que les meilleurs objets sonts souvent ceux qu'on trouve et non ceux qu'on achete
jy retourne a+ |
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arain gend Légende vivante Messages: 371 Localisation: quecpar en france |
oui les meilleurs objets son en effet ce que l'on trouve et non ce que l'on peut acheter mais mes objets puissant ne se trouve generalementque sur les enemis les plus puissants ou dans des coffres bien protégés.
Eluma a écrit : Pour les parchemins de sorts de magie divine, seuls les pretres/druides et roublard (meme remarque) peuvent les utiliser. |
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Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
arf bah désolé, je les ai oublié... pourtant, j'y pensais....
_________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
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rusty Novice Messages: 18 |
merci pour ces reponses , si vous avez des conseils pour les joueurs comme moi allez y je pense pas etre le seul a en profiter
a+ |
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micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Une remarque rapide en passant : il me semble qu'un certain nombre de parchemins, souvent divins, sont utilisables par tous les personnages, indépendamment de la classe (pour des raisons de maniement de jeu, je suppose) : les restaurations, les rappel/résurrection, et peut être les guérisons de la cécité/surdité et délivrance de malédictions. Quelqu'un peut-il confirmer?
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kran Acolyte Messages: 32 |
je confirme que les sorts de "restauration" sont utilisables par tout le monde
(dans NWN) sorts de "restauration" - guerison cécité/surdité - neutralisation du poison / maladie - restauration - rappel a la vie - résurrection (a verifer toutefois pour celui-ci) |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Eluma a écrit : Ensuite, pour un guerrier, en principe, la meilleur armure à prendre est le harnois, elle t'apporte un bonus de 8 à la CA, si elle est magique elle peut t'apporter un bonus de plus. La meilleure armure que j'ai trouvé pour un Guerrier est pour le moment le Harnois de Mithral : 10 de CA au total et une réduc de 40% du poids. Elle m'a fait tout le chapitre 2 (mais je ne sais plus où je l'ai trouvée / achetée) et une bonne partie du chapitre 3, et je n'ai pas encore trouvé mieux pour l'instant... _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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rusty Novice Messages: 18 |
salut!!
J'ai acheté l'armure dont tu parle au forgeron de port lastt elle est effectivemnt assez sympa(+6 a la CA et +4 de bonus ) je continue d'avancer tres minutieusement enfaisant le max de sous quetes et je m'ameliore de jour en jour c encourageant lol Merci a vous pour les conseils continuez ma soif d'apprendre ne tarie jamais (bizarre pour un guerrier ) |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Ah ben au Chap.3 j'ai trouvé une armure de 11 de CA (qui a dit GrosBill, qui ?! ) avec Liberté de Mouvement, c'est sympathique aussi
_________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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