La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/09/2024 17:26:10


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
rusty
Novice
Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 18
Répondre en citant
Posté le : 02/05/2004 13:32:50 Sujet du message : le Guerrier et les sort

Bonjour,

Je m'excuse d'avance pour mes questions de bennet mais c important pour moi, je debute ds le style RPG a la D&D et je me pose quelques qustions ;


1/Je suis au chapitre 2 (debut) je suis guerrier niveau 9 et j'ai accumulé un nombre impressionnats de parchemins je voulais savoir si je dois les garder en reserve ou si je peut les vendres(si oui a qui pour faire le max d'argent) sachant que je ne souhaite pas faire du multi-classage de mon perso(trop compliqué pour un newbee)si non pourquoi?

2/Au sujet des armures et armes je suis equipé d'une armure de confort(depuis quasi le debut du jeux) dont je suis tres content,mais j'hestie a acheter l'armure d'horus re vendu par le forgeron de port llast vaut elle le coup et si non qu'elle est l'armure bien qui correspond a mon profil a ce niveau de jeu!!

Voila c tout pour le moment,je vous souhaite une bonne continuation et jy retourne(c que j'ai un culte a demasquer moi!!)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 02/05/2004 14:09:20 Sujet du message : Re: le Guerrier et les sort


rusty a écrit :
Bonjour,

Je m'excuse d'avance pour mes questions de bennet mais c important pour moi, je debute ds le style RPG a la D&D et je me pose quelques qustions ;
Salut

Il y a pas de mal à se poser des questions



Citation :
1/Je suis au chapitre 2 (debut) je suis guerrier niveau 9 et j'ai accumulé un nombre impressionnats de parchemins je voulais savoir si je dois les garder en reserve ou si je peut les vendres(si oui a qui pour faire le max d'argent) sachant que je ne souhaite pas faire du multi-classage de mon perso(trop compliqué pour un newbee)si non pourquoi?
Seuls les magiciens/ensorceuleurs/bardes et roublards (avec suffisament de point en utilisation d'objet magique pour ces derniers) peuvent utiliser les parchemins sur lesquels il y a des sorts de magie profane (genre boule de feu, éclair et autre). Pour les parchemins de sorts de magie divine, seuls les pretres/druides et roublard (meme remarque) peuvent les utiliser. Donc, si tu ne multiclasses pas ton perso, les parchemins te servent à rien donc, une seule réponse: vends les ! Tu peux les vendre à nimporte quel marchand, fais un tour des prix et tu verras qui te propose le plus, Port last, c'est pas trop grand


Citation :
2/Au sujet des armures et armes je suis equipé d'une armure de confort(depuis quasi le debut du jeux) dont je suis tres content,mais j'hestie a acheter l'armure d'horus re vendu par le forgeron de port llast vaut elle le coup et si non qu'elle est l'armure bien qui correspond a mon profil a ce niveau de jeu!!
Déja, quelle est la dextérité de ton personnage ? Ensuite, pour un guerrier, en principe, la meilleur armure à prendre est le harnois, elle t'apporte un bonus de 8 à la CA, si elle est magique elle peut t'apporter un bonus de plus. Mais il peut y avoir d'autres armures interessantes, le but étant d'en avoir une qui te donne le meilleur bonus à la CA. Il te faut donc comparer entre deux armures la somme bonus de base de l'armure+bonus d'armure à la CA(si l'armure est magique). Après certaines peuvent avoir des propriétés spéciales...


Citation :
Voila c tout pour le moment,je vous souhaite une bonne continuation et jy retourne(c que j'ai un culte a demasquer moi!!)
Bon jeu
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
rusty
Novice
Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 18
Répondre en citant
Posté le : 02/05/2004 14:32:43 Sujet du message :

c du rapide ya rien a dire lol

pour mon perso force 21(ya un 5 a coté je sait pas si c +5=26 ou si c 16+5=21 enfin bon) dexter 13/1 constit 17/3 int 12/1 et charisme et sagesse a 10 , Un bon petit bourrin que voila lol

je comprend pour les histoires de CA de l'armure, mais en fait d'apres ce que j'ai compris , plus l'armure est lourde comme un harnois par exemple moins tu as de precision en combat je pensait donc qu'il fallait trouver un bon compromis entre protection et liberté de mouvement maintenant si tu me dis que les armures lourdes son meilleures pour un perso de mon type je te fait entirement confiance!
je vais voir ce que j'ai enstock lol

en tout cas merci pour les parchemin je dois en avoir une 100ene en stock et des bons en plus ca va me faire plein de sioux pour m'acheter une armure de fou héhé

Merci encore je surveillle la reponse tout en jouant Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 02/05/2004 15:23:31 Sujet du message :

Les petits chiffres à coté de ton score de caractéristiques indique le bonus associé à ta caractéristiques qui est utilisé pour des jets de compétences.
en gros avoir 10/11, +0, 12/13, +1, 14/15, +2, etc.... Le bonus de force est ajouté à tes jets d'attaques et de dégats, dans ton cas, ça veut dire que tu as un bonus de +5 pour toucher et +5 au dégats si tu utilise une arme à 1 main ou +7 (+5*1.5 arrondi) si tu utilise une arme à deux main.

Pour le compromis protection/liberté de mouvement de l'armure, ça n'intervient que sur les compétences de déplacements silencieux, discretion, acrobatie et parade, dans la description de ton armure, tu as un ligne, pénalité d'armure, c'est cette pénalité qui est appliquée pour ces jets là, c'est juste que c'est plus dur d'etre discret ou de faire des saltos avec 40kg d'acier sur le dos Wink ça interviens aussi sur le bonus de dextérité à la CA mais ça ne te gène pas là.
Par contre, ça ne gène absolument pas pour attaquer d'avoir une armure lourde au lieu d'une armure legère
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
rusty
Novice
Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 18
Répondre en citant
Posté le : 02/05/2004 15:55:14 Sujet du message :

oki g tout compris (petit a petit on deviens moins petit)
merci pour cette reponse claire!

je pense savoir comment gerer tout ca !! en temps normal un harnois pour les combats bourrins contre des ennemis de base et ensuite une armure intermediare en stock avec plein de pouvoirs magiques dessus pour les combats contre les ennemis vicieux qui m'envoient des sorts sur ma petite tete de guerrier sans cervelle Smile

reste que je suis plein d'argent et que je sais pas quoi en faire lol

en tout cas merci et si tu as des conseils a me donner je suis tout ouie

see ya!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 02/05/2004 16:17:26 Sujet du message :

bah, l'argent qui te reste va pouvoir te servir à acheter des anneaux/amulettes/bottes/ceinturons/cape ou des armes/armures encore meilleurs au fir et à mesure du jeu Wink
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
rusty
Novice
Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 18
Répondre en citant
Posté le : 02/05/2004 16:28:32 Sujet du message :

par contre un truc que j'ai remarqué c que les meilleurs objets sonts souvent ceux qu'on trouve et non ceux qu'on achete

jy retourne

a+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
arain gend
Légende vivante
Inscrit le: 24 Mai 2003
Messages: 371
Localisation: quecpar en france
Répondre en citant
Posté le : 02/05/2004 18:18:53 Sujet du message :

oui les meilleurs objets son en effet ce que l'on trouve et non ce que l'on peut acheter mais mes objets puissant ne se trouve generalementque sur les enemis les plus puissants ou dans des coffres bien protégés.


Eluma a écrit :

Pour les parchemins de sorts de magie divine, seuls les pretres/druides et roublard (meme remarque) peuvent les utiliser.
oui mais tu as oublier les rodeurs car eut aussi peuvent se servir de parchemin de magie divine.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 02/05/2004 18:26:20 Sujet du message :

arf bah désolé, je les ai oublié... pourtant, j'y pensais....
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
rusty
Novice
Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 18
Répondre en citant
Posté le : 02/05/2004 20:42:11 Sujet du message :

merci pour ces reponses , si vous avez des conseils pour les joueurs comme moi allez y je pense pas etre le seul a en profiter Smile

a+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 02/05/2004 22:51:19 Sujet du message :

Une remarque rapide en passant : il me semble qu'un certain nombre de parchemins, souvent divins, sont utilisables par tous les personnages, indépendamment de la classe (pour des raisons de maniement de jeu, je suppose) : les restaurations, les rappel/résurrection, et peut être les guérisons de la cécité/surdité et délivrance de malédictions. Quelqu'un peut-il confirmer?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
kran
Acolyte
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 32
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2004 12:30:32 Sujet du message :

je confirme que les sorts de "restauration" sont utilisables par tout le monde
(dans NWN)

sorts de "restauration"
- guerison cécité/surdité
- neutralisation du poison / maladie
- restauration
- rappel a la vie
- résurrection (a verifer toutefois pour celui-ci)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2004 13:45:48 Sujet du message : Re: le Guerrier et les sort


Eluma a écrit :
Ensuite, pour un guerrier, en principe, la meilleur armure à prendre est le harnois, elle t'apporte un bonus de 8 à la CA, si elle est magique elle peut t'apporter un bonus de plus.
La meilleure armure que j'ai trouvé pour un Guerrier est pour le moment le Harnois de Mithral : 10 de CA au total et une réduc de 40% du poids. Elle m'a fait tout le chapitre 2 (mais je ne sais plus où je l'ai trouvée / achetée) et une bonne partie du chapitre 3, et je n'ai pas encore trouvé mieux pour l'instant... Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
rusty
Novice
Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 18
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2004 00:15:17 Sujet du message :

salut!!

J'ai acheté l'armure dont tu parle au forgeron de port lastt elle est effectivemnt assez sympa(+6 a la CA et +4 de bonus ) je continue d'avancer tres minutieusement enfaisant le max de sous quetes et je m'ameliore de jour en jour c encourageant lol

Merci a vous pour les conseils

continuez ma soif d'apprendre ne tarie jamais (bizarre pour un guerrier Wink )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2004 13:18:38 Sujet du message :

Ah ben au Chap.3 j'ai trouvé une armure de 11 de CA (qui a dit GrosBill, qui ?! Very Happy) avec Liberté de Mouvement, c'est sympathique aussi Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 31.484ms