La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Pelerin Gris
Seigneur
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Posté le : 06/04/2004 23:38:18 Sujet du message : [Maître des Ombres] Tout sur l'ombre invoquée

Vu que je commence à m'intéresser à cette classe, dans le but de faire un maître de la furtivité (builds tournant autour du roublard/guerrier/maître d'ombre), je me suis intéressé à l'ombre qui peut être invoquée.

Et bien force est de contater que c'est loin d'être superbe ... Investir beaucoup plus d'un niveau dans cette classe est à mon avis une perte de temps.

Néanmoins je donne ici toutes les infos concernant l'ombre, ou plutôt les différentes ombres invocables selon le niveau en maître d'ombre.

Pour la description de la classe en elle même, merci d'aller voir le post fixe sur le forum SOU.



Les Ombres du Maître d'Ombre

Remarque : Les invocations dépendent exclusivemnt du niveau en maître d'ombre, et non pas du niveau global du personnage.

Niveau 3 : Ombre

Général :

FOR 10
DEX 14
CON 10
INT 6
SAG 12
CHA 13

CA 12
PV 19

BAB +1

Dégats :

1-3

Jets de sauvegarde :

vigueur 1
réflexe 3
volonté 4

Capacités :

immunisé aux critiques
immunisé à la magie de mort
immunisé aux maladies
immunisé aux niveaux négatifs
immunisé aux diminutions de caractéristiques
immunisé aux sorts mentaux
immunisé à la paralysie
immunisé aux attaques sournoises
camouflage (pourcentage inconnu)

Dons :

esquive
maniement des armes "ombre"
vision dans le noir

Note : Aucune progression de l'ombre jusqu'au niveau 6

Niveau 6 : Dénombre

Général :

FOR 12
DEX 18
CON 10
INT 12
SAG 12
CHA 13

CA 20
PV 55

BAB +4

Dégats :

1-6+1

Jets de sauvegarde :

vigueur 2
réflexe 6
volonté 6

Capacités :

Identique à l'ombre plus :

augmentation de l'immunité au froid (pourcentage inconnu)
augmentation de l'immunité à l'électricité (pourcentage inconnu)
augmentation de l'immunité au feu (pourcentage inconnu)
immunisé au renversement
immunisé au poison

Je ne sais pas si le camouflage augmente ou pas.

Dons :

Identique à l'ombre plus :

attaque en puissance
enchaînement
vigilance

Note : Aucune progression du dénombre jusqu'au niveau 9

Niveau 9 : Seigneur de l'ombre

Général :

FOR 16
DEX 18
CON 10
INT 16
SAG 14
CHA 12

CA 22
PV 70

BAB +8

Dégats :

attaque 1 : 1-8+5
attaque 2 : 1-8+5
attaque 3 : 2-12+5

Jets de sauvegarde :

vigueur 4
réflexe 8
volonté 10

Capacités :

Identique au dénombre

Je ne sais pas si le camouflage ainsi que les résistances aux éléments augmentent

Dons :

Identique au dénombre plus :

science de l'attaque en puissance
science du critique "ombre"
spécialisation martiale "ombre"

Note : Aucune progression du dénombre jusqu'au niveau 9

Niveau 13 : Seigneur de l'ombre épique

Ce don n'est pas automatique, il doit être pris au niveau 13.
Il s'agit de la SEULE ombre qui évolue avec le niveau en maître d'ombre.

Voici ses caractéristiques au niveau 13 :

Général :

FOR 19
DEX 18
CON 10
INT 16
SAG 14
CHA 12

CA 22
PV 132

BAB +16/+11/+6

Dégats :

attaque 1 : 1-8+6
attaque 2 : 1-8+6
attaque 3 : 2-12+6

Jets de sauvegarde :

vigueur 10
réflexe 8
volonté 8 (inférieur à la version non-épique ...)

Capacités :

Identique au seigneur de l'ombre

/! Perte du camouflage du seigneur de l'ombre

Je ne sais pas si les résistances aux éléments augmentent

Dons :

Identique au seigneur de l'ombre plus :

attaque éclair
coup ajusté
désarmement
renversement
souplesse du serpent
succession d'enchaînement
vigueur surhumaine
volonté de fer

Progression du Seigneur de l'Ombre Epique :

A partir du niveau 14, le seigneur de l'ombre progresse à tous les niveaux du maître des ombres. La progression se fait plus ou moins comme pour un guerrier. Les points de vie (+11 par niveau), le BAB (+1 par niveau) et les jets de sauvegarde (ca augmente mais je sais pas trop comment) augmentent à tous les niveaux. Au bout d'un certain temps l'ombre gagne sa 4ième attaque.

Evolution des dons :

niveau 16 : attaque en rotation, expertise du combat, robustesse

niveau 17 : combat en aveugle

niveau 19 : réflexes surhumain

niveau 20 : coup vicieux

niveau 21 : +1 en force, tir en boût portant (qu'est que ca fout là ?!)

niveau 22 : tir rapide (idem ?!)

niveau 23 : prouesse épique

niveau 25 : +1 en force, force surhumaine I, peau métallique I

niveau 27 : robustesse épique I (là l'ombre à 306 PV)

niveau 28 : force surhumaine II

niveau 29 : +1 en force, robustesse épique II
Dernière édition par Pelerin Gris le 06/04/2004 23:48:27; édité 2 fois
 
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Pelerin Gris
Seigneur
Inscrit le: 30 Mar 2004
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Posté le : 06/04/2004 23:39:43 Sujet du message :

Mouarf, ya du boulot de mise en page ...

Les balises sont pas bonnes Confused

Ouiiiin, et la balise color qui marche pas Crying or Very sad
 
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micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
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Posté le : 07/04/2004 10:22:56 Sujet du message :

Ce n'est pas l'ombre qui me plaît le plus dans le maître des ombre. Il a quand même
- se cacher dans les ombres
- slippery mind (euh... esprit glissant?)
- self-concealment.

Pour les choix des dons de l'ombre, il doit être possible de faire quelque chose. Après tout, le henchmen Battle AI a bien modifié les henchmen et les familiers.
Peut-être même qu'il est possible de leur demander de le faire. Remplacer tir à bout portant et tir rapide ne doit pas être méchant.
Par contre je crois qu'il sont encore à étudier les familiers aux niveaux épiques.
 
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Pelerin Gris
Seigneur
Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 242
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Posté le : 07/04/2004 12:03:47 Sujet du message :

Bah il n'y a en gros que discrétion totale d'intéressant je trouve, et l'on au niveau 1 (c'est d'ailleurs un peu trop powerfull à mon gout, surtout en utilisation infinie mais bon ...).

Le niveau 2 est sympa aussi, avec surtout le vision dans le noir, qui est meilleure que la vision norturne des elfes. Ainsi que que l'hébétude.

Mais pour l'hébétude comme pour l'esquive des ténébres qui vient ensuite, le nombre d'utilisation par jour est tout bonnement RIDICULE (respectivement 1 et 3, et indépendant du niveau). Ca ne sert à mon gout à rien tellement on a droit peu de fois dans une journée.

Je trouve vraiment que c'est une classe gachée, qui n'a d'intéret qu'aux tous premiers niveau, voire même seulement au premier niveau.

Quand à l'ombre, le peu que j'ai testé c'est vraiment très bof ...
 
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TiTiJe
Grand Chevalier
Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 148
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Posté le : 07/04/2004 12:29:28 Sujet du message :

Oui, surtout que la discrétion totale est, comme tu le dis, beaucoup trop "Powerfull", à tel point que bon nombre de serveurs l'interdisent purement et simplement.

Donc çà rend cette classe nettement moins interessante à jouer
 
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Pelerin Gris
Seigneur
Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 242
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Posté le : 07/04/2004 12:39:27 Sujet du message :

Il aurait mieux vallu inverser les nombres d'utilisation .par jour entre ça et les autres plus haut niveau ...

Quitte à autoriser la discrétion totale de manière infinie avec un don épique nécessitant des gros prérequis comme le camouflage personnel.
 
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Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
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Posté le : 07/04/2004 14:26:30 Sujet du message :

je n'ai pas essayé le maître des ombres, mais à lire les stats du l'ombre invoquée, elle a l'air très intéressante à haut niveau. je reconnaît qu'un maître des ombre n'a pas vraiment sa place dans les campagne nwn. par contre il doit être très efficace dans un module conçu pour un voleur, du genre un module où on doit se frayer un chemin dans la hiérarchie d'une guilde de voleur (je sait pas si ça existe)...
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Pelerin Gris
Seigneur
Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 242
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Posté le : 07/04/2004 14:59:03 Sujet du message :

Bah justement elle n'a "que" l'air ...

Elle résiste plutôt bien mais côté offensif c'est nada, d'autant que la classe de maître d'ombre ne rapporte strictement rien d'autre à haut niveau.

Heu sinon si quelqu'un peut me rencarder sur les balises color, je prends.

La j'ai fait (color=red) (/color) avec des [] mais ca n'affiche rien ...
 
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Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5960
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Posté le : 07/04/2004 15:24:51 Sujet du message :

pour les couleurs, il faut que tu marque, par exemple, [color=$9] [/color]. tu a une sorte de faq sur les balises accessibles en cliquant sur le point d'interrogation, sous les balises
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Raist
Voyageur
Inscrit le: 17 Avr 2004
Messages: 2
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Posté le : 17/04/2004 08:24:15 Sujet du message :

Je serais moins catégorique sur la puissance de l'ombre invoquée. Certes, sa résistance est faible, mais elle compense par une aptitude des plus intéressantes : le drain de force.

Or il faut savoir que ce drain est cumulatif et que toute créature qui arrive à 0 de force est considérée comme morte (remarque : c'est valable aussi pour les autres caractéristiques, comme l'intelligence ; ceux qui se souviennent des flagelleurs mentaux de BG2 savent de quoi je parle).

J'ai pu constater son efficacité sur le dragon bleu ancien se trouvant dans le premier niveau du donjon de Montprofond. Pendant une dizaine de coup, elle n'a draîné que la force du dragon, puis au dernier, elle a blessé 178 pts de vie en un coup.

Ce qui en soit est assez profitable.

Donc, non, je ne trouve pas l'ombre invoquée aussi impuissante.


Quand à la puissance de la discrétion totale, c'est effectivement très puissant (j'ai vu ça contre le combat de mon double Roublard/Maître de l'ombre).
Je pense que le moyen d'évter de se faire rosser est de combiner les sorts de détection et de perception auditive avec les sorts de divination (je ne sais pas si les sorts de Détection de l'invisible fonctionne bien contre les créatures en mode furtif, je penserais que oui, mais je n'ai jamais affronté des ennemis furtifs).

EDIT d'Eluma: j'ai viré le doublon
 
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micka
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 17/04/2004 09:38:12 Sujet du message :


Raist a écrit :

Quand à la puissance de la discrétion totale, c'est effectivement très puissant (j'ai vu ça contre le combat de mon double Roublard/Maître de l'ombre).
Ah, tiens, toi aussi Wink
J'ai découvert à ce moment là comme c'est pénible de se battre comme un MDO. Surtout frustrant en fait. Laughing
Moi, comme un idiot, j'avais tout mis à fond dans Discr/Déplacement Sil, avec un gros bonus de dextérité, mais un peut moins dans perception auditive et détection, avec un malus en sagesse. Heureusement qu'il était comme moi. Mais Deekin, lui, qu'est-ce qu'il a pris.

Note : il eut peut être mieux valu mettre un spoiler.
 
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Joe Jinis
Grand Chevalier
Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 135
Localisation: Sur la magnifique et lointaine planète Jonia, à la tête de l'Empire galactique de la Lumière.
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Posté le : 17/04/2004 11:22:13 Sujet du message :


Raist a écrit :
puis au dernier, elle a blessé 178 pts de vie en un coup.

Ce qui en soit est assez profitable.

C'est plus ou moins les dégats que j'inflige quand je fais un coup critique avec mon guerrier/maitre d'armes ce qui arrive assez souvent Laughing
_________________
Je braverais l'ombre et tous les ennemis qui se dressent encore devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et L'Oméga.
 
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Raist
Voyageur
Inscrit le: 17 Avr 2004
Messages: 2
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Posté le : 18/04/2004 08:10:54 Sujet du message :

Pfff... Comparons ce qui est comparable, hein ?
Je ne pense pas que ma voleuse halfelin puisse tenir la comparaison avec un guerrier/maître d'arme, dont je soupçonne la force d'être conséquente, ce qui est loin d'être le cas à elle.

@Micka Effectivement, elle frappe, elle disparaît, elle frappe, elle disparaît. J'ai souffert. Et j'avoue que surpris, ça c'est terminé dans le repaire de la faucheuse. La deuxième rencontre par contre a été plus amusante, car avec un sort de vision lucide, la discrétion totale n'est plus aussi efficace (bon bonus en utilisation d'objet magique). Combinée à hébétudes des Ombres, le combat s'est rapidement terminé.

PS : désolé pour le doublon précédent.
 
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micka
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 18/04/2004 09:45:51 Sujet du message :

La différence, entre ton double et toi, c'est que ton double est contrôlé par AI Wink
 
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