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Auteur | Message |
Pelerin Gris Seigneur Messages: 242 |
Vu que je commence à m'intéresser à cette classe, dans le but de faire un maître de la furtivité (builds tournant autour du roublard/guerrier/maître d'ombre), je me suis intéressé à l'ombre qui peut être invoquée.
Et bien force est de contater que c'est loin d'être superbe ... Investir beaucoup plus d'un niveau dans cette classe est à mon avis une perte de temps. Néanmoins je donne ici toutes les infos concernant l'ombre, ou plutôt les différentes ombres invocables selon le niveau en maître d'ombre. Pour la description de la classe en elle même, merci d'aller voir le post fixe sur le forum SOU. Les Ombres du Maître d'Ombre Remarque : Les invocations dépendent exclusivemnt du niveau en maître d'ombre, et non pas du niveau global du personnage. Niveau 3 : Ombre Général : FOR 10 DEX 14 CON 10 INT 6 SAG 12 CHA 13 CA 12 PV 19 BAB +1 Dégats : 1-3 Jets de sauvegarde : vigueur 1 réflexe 3 volonté 4 Capacités : immunisé aux critiques immunisé à la magie de mort immunisé aux maladies immunisé aux niveaux négatifs immunisé aux diminutions de caractéristiques immunisé aux sorts mentaux immunisé à la paralysie immunisé aux attaques sournoises camouflage (pourcentage inconnu) Dons : esquive maniement des armes "ombre" vision dans le noir Note : Aucune progression de l'ombre jusqu'au niveau 6 Niveau 6 : Dénombre Général : FOR 12 DEX 18 CON 10 INT 12 SAG 12 CHA 13 CA 20 PV 55 BAB +4 Dégats : 1-6+1 Jets de sauvegarde : vigueur 2 réflexe 6 volonté 6 Capacités : Identique à l'ombre plus : augmentation de l'immunité au froid (pourcentage inconnu) augmentation de l'immunité à l'électricité (pourcentage inconnu) augmentation de l'immunité au feu (pourcentage inconnu) immunisé au renversement immunisé au poison Je ne sais pas si le camouflage augmente ou pas. Dons : Identique à l'ombre plus : attaque en puissance enchaînement vigilance Note : Aucune progression du dénombre jusqu'au niveau 9 Niveau 9 : Seigneur de l'ombre Général : FOR 16 DEX 18 CON 10 INT 16 SAG 14 CHA 12 CA 22 PV 70 BAB +8 Dégats : attaque 1 : 1-8+5 attaque 2 : 1-8+5 attaque 3 : 2-12+5 Jets de sauvegarde : vigueur 4 réflexe 8 volonté 10 Capacités : Identique au dénombre Je ne sais pas si le camouflage ainsi que les résistances aux éléments augmentent Dons : Identique au dénombre plus : science de l'attaque en puissance science du critique "ombre" spécialisation martiale "ombre" Note : Aucune progression du dénombre jusqu'au niveau 9 Niveau 13 : Seigneur de l'ombre épique Ce don n'est pas automatique, il doit être pris au niveau 13. Il s'agit de la SEULE ombre qui évolue avec le niveau en maître d'ombre. Voici ses caractéristiques au niveau 13 : Général : FOR 19 DEX 18 CON 10 INT 16 SAG 14 CHA 12 CA 22 PV 132 BAB +16/+11/+6 Dégats : attaque 1 : 1-8+6 attaque 2 : 1-8+6 attaque 3 : 2-12+6 Jets de sauvegarde : vigueur 10 réflexe 8 volonté 8 (inférieur à la version non-épique ...) Capacités : Identique au seigneur de l'ombre /! Perte du camouflage du seigneur de l'ombre Je ne sais pas si les résistances aux éléments augmentent Dons : Identique au seigneur de l'ombre plus : attaque éclair coup ajusté désarmement renversement souplesse du serpent succession d'enchaînement vigueur surhumaine volonté de fer Progression du Seigneur de l'Ombre Epique : A partir du niveau 14, le seigneur de l'ombre progresse à tous les niveaux du maître des ombres. La progression se fait plus ou moins comme pour un guerrier. Les points de vie (+11 par niveau), le BAB (+1 par niveau) et les jets de sauvegarde (ca augmente mais je sais pas trop comment) augmentent à tous les niveaux. Au bout d'un certain temps l'ombre gagne sa 4ième attaque. Evolution des dons : niveau 16 : attaque en rotation, expertise du combat, robustesse niveau 17 : combat en aveugle niveau 19 : réflexes surhumain niveau 20 : coup vicieux niveau 21 : +1 en force, tir en boût portant (qu'est que ca fout là ?!) niveau 22 : tir rapide (idem ?!) niveau 23 : prouesse épique niveau 25 : +1 en force, force surhumaine I, peau métallique I niveau 27 : robustesse épique I (là l'ombre à 306 PV) niveau 28 : force surhumaine II niveau 29 : +1 en force, robustesse épique II Dernière édition par Pelerin Gris le 06/04/2004 23:48:27; édité 2 fois
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Pelerin Gris Seigneur Messages: 242 |
Mouarf, ya du boulot de mise en page ...
Les balises sont pas bonnes Ouiiiin, et la balise color qui marche pas |
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micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Ce n'est pas l'ombre qui me plaît le plus dans le maître des ombre. Il a quand même
- se cacher dans les ombres - slippery mind (euh... esprit glissant?) - self-concealment. Pour les choix des dons de l'ombre, il doit être possible de faire quelque chose. Après tout, le henchmen Battle AI a bien modifié les henchmen et les familiers. Peut-être même qu'il est possible de leur demander de le faire. Remplacer tir à bout portant et tir rapide ne doit pas être méchant. Par contre je crois qu'il sont encore à étudier les familiers aux niveaux épiques. |
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Pelerin Gris Seigneur Messages: 242 |
Bah il n'y a en gros que discrétion totale d'intéressant je trouve, et l'on au niveau 1 (c'est d'ailleurs un peu trop powerfull à mon gout, surtout en utilisation infinie mais bon ...).
Le niveau 2 est sympa aussi, avec surtout le vision dans le noir, qui est meilleure que la vision norturne des elfes. Ainsi que que l'hébétude. Mais pour l'hébétude comme pour l'esquive des ténébres qui vient ensuite, le nombre d'utilisation par jour est tout bonnement RIDICULE (respectivement 1 et 3, et indépendant du niveau). Ca ne sert à mon gout à rien tellement on a droit peu de fois dans une journée. Je trouve vraiment que c'est une classe gachée, qui n'a d'intéret qu'aux tous premiers niveau, voire même seulement au premier niveau. Quand à l'ombre, le peu que j'ai testé c'est vraiment très bof ... |
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TiTiJe Grand Chevalier Messages: 148 |
Oui, surtout que la discrétion totale est, comme tu le dis, beaucoup trop "Powerfull", à tel point que bon nombre de serveurs l'interdisent purement et simplement.
Donc çà rend cette classe nettement moins interessante à jouer |
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Pelerin Gris Seigneur Messages: 242 |
Il aurait mieux vallu inverser les nombres d'utilisation .par jour entre ça et les autres plus haut niveau ...
Quitte à autoriser la discrétion totale de manière infinie avec un don épique nécessitant des gros prérequis comme le camouflage personnel. |
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Childéric The Warmaster Messages: 5960 |
je n'ai pas essayé le maître des ombres, mais à lire les stats du l'ombre invoquée, elle a l'air très intéressante à haut niveau. je reconnaît qu'un maître des ombre n'a pas vraiment sa place dans les campagne nwn. par contre il doit être très efficace dans un module conçu pour un voleur, du genre un module où on doit se frayer un chemin dans la hiérarchie d'une guilde de voleur (je sait pas si ça existe)...
_________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
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Pelerin Gris Seigneur Messages: 242 |
Bah justement elle n'a "que" l'air ...
Elle résiste plutôt bien mais côté offensif c'est nada, d'autant que la classe de maître d'ombre ne rapporte strictement rien d'autre à haut niveau. Heu sinon si quelqu'un peut me rencarder sur les balises color, je prends. La j'ai fait (color=red) (/color) avec des [] mais ca n'affiche rien ... |
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Childéric The Warmaster Messages: 5960 |
pour les couleurs, il faut que tu marque, par exemple, [color=$9] [/color]. tu a une sorte de faq sur les balises accessibles en cliquant sur le point d'interrogation, sous les balises
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Raist Voyageur Messages: 2 |
Je serais moins catégorique sur la puissance de l'ombre invoquée. Certes, sa résistance est faible, mais elle compense par une aptitude des plus intéressantes : le drain de force.
Or il faut savoir que ce drain est cumulatif et que toute créature qui arrive à 0 de force est considérée comme morte (remarque : c'est valable aussi pour les autres caractéristiques, comme l'intelligence ; ceux qui se souviennent des flagelleurs mentaux de BG2 savent de quoi je parle). J'ai pu constater son efficacité sur le dragon bleu ancien se trouvant dans le premier niveau du donjon de Montprofond. Pendant une dizaine de coup, elle n'a draîné que la force du dragon, puis au dernier, elle a blessé 178 pts de vie en un coup. Ce qui en soit est assez profitable. Donc, non, je ne trouve pas l'ombre invoquée aussi impuissante. Quand à la puissance de la discrétion totale, c'est effectivement très puissant (j'ai vu ça contre le combat de mon double Roublard/Maître de l'ombre). Je pense que le moyen d'évter de se faire rosser est de combiner les sorts de détection et de perception auditive avec les sorts de divination (je ne sais pas si les sorts de Détection de l'invisible fonctionne bien contre les créatures en mode furtif, je penserais que oui, mais je n'ai jamais affronté des ennemis furtifs). EDIT d'Eluma: j'ai viré le doublon |
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micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Raist a écrit : Quand à la puissance de la discrétion totale, c'est effectivement très puissant (j'ai vu ça contre le combat de mon double Roublard/Maître de l'ombre). J'ai découvert à ce moment là comme c'est pénible de se battre comme un MDO. Surtout frustrant en fait. Moi, comme un idiot, j'avais tout mis à fond dans Discr/Déplacement Sil, avec un gros bonus de dextérité, mais un peut moins dans perception auditive et détection, avec un malus en sagesse. Heureusement qu'il était comme moi. Mais Deekin, lui, qu'est-ce qu'il a pris. Note : il eut peut être mieux valu mettre un spoiler. |
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Joe Jinis Grand Chevalier Messages: 135 Localisation: Sur la magnifique et lointaine planète Jonia, à la tête de l'Empire galactique de la Lumière. |
Raist a écrit : puis au dernier, elle a blessé 178 pts de vie en un coup.
C'est plus ou moins les dégats que j'inflige quand je fais un coup critique avec mon guerrier/maitre d'armes ce qui arrive assez souvent Ce qui en soit est assez profitable. _________________ Je braverais l'ombre et tous les ennemis qui se dressent encore devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et L'Oméga. |
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Raist Voyageur Messages: 2 |
Pfff... Comparons ce qui est comparable, hein ?
Je ne pense pas que ma voleuse halfelin puisse tenir la comparaison avec un guerrier/maître d'arme, dont je soupçonne la force d'être conséquente, ce qui est loin d'être le cas à elle. @Micka Effectivement, elle frappe, elle disparaît, elle frappe, elle disparaît. J'ai souffert. Et j'avoue que surpris, ça c'est terminé dans le repaire de la faucheuse. La deuxième rencontre par contre a été plus amusante, car avec un sort de vision lucide, la discrétion totale n'est plus aussi efficace (bon bonus en utilisation d'objet magique). Combinée à hébétudes des Ombres, le combat s'est rapidement terminé. PS : désolé pour le doublon précédent. |
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micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
La différence, entre ton double et toi, c'est que ton double est contrôlé par AI
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