La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Semcatala
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Posté le : 26/01/2004 18:49:41 Sujet du message : Comment changer réputation face a une faction non standard ?

Bonjour !

Alors voila , je souhaiterais modifier la réputation des pj face a une faction non standart , mais je n'y parviens pas .

Avec les factions classiques , les marchands , les defenseurs et les autres c'est facile , mais comment faire pour faire la même chose avec les factions que l'on crée ?

Le plus gros problême reste aprés les respawns , car les factions restent hostiles alors qu'il ne le faudrait pas ! Mad

Quelqu'un connait un moyen qui fonctionne ? j'ai fouillé et essayé pas mal de fonctions du lexicon , mais je n'ai jamais réussi a changer autre chose que la réputation face a un seul pnj d'une une nouvelle faction , jamais face a une nouvelle faction entiére ! Confused
 
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Semcatala
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 26/01/2004 19:00:35 Sujet du message :

j'ai essayé ce script plcé dans le " onused " d'un objet pour tester rapidement le script , basé sur le principe de la gestion des objets des inventaires , en pensant que ça pourrais marcher , mais ça a été sans succés . Confused Confused Confused

NWScript :

void main()
{
object oPC = GetLastUsedBy();
object faction = GetFirstFactionMember(GetObjectByTag("tag d'un pnj de la nouvelle faction "));

while(GetIsObjectValid(faction))
{
SetPCLike(oPC, faction);
faction = GetNextFactionMember(faction);
}// end while
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

_________________
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
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Semcatala
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Posté le : 27/01/2004 22:20:12 Sujet du message :

je pense avoir trouvé mon bonheur , il ne reste plus qu'a vérifier et a essayer dans plein de configurations , mais apparement , a premiére vue , ça marche assez bien !
un grand merci a " Théranthil, Mage Elfe prêtre de Mystra Membre des GdE "

NWScript :



// j'aurais pu raisonnablement les membres dans un autre script et utiliser
// #include pour le mettre dans ce script (ou dans un autre)
void ClearAllFactionMembers (object oMember, object oPlayer)
{
  object oClear = GetFirstFactionMember (oMember, FALSE);
  while (GetIsObjectValid(oClear) == TRUE)
  {
    ClearPersonalReputation (oPlayer, oClear);
    oClear = GetNextFactionMember (oMember, FALSE);
  }
}
// Voici le corp principal de mon script
void main()
{
  // identifie le joueur
  object oPlayer = GetLastPlayerDied();
  // identifie une membre de la faction, je m'assure que ces membres sont vivants.
 
  // valid puis d'utiliser la commande if
  object oGoblin = GetObjectByTag("GOBLIN1");
  if (GetIsObjectValid(oGoblin))
  {
    // augmente la relation de la faction de 100
    AdjustReputation (oPlayer, oGoblin, 100);
   
    ClearAllFactionMembers (oGoblin, oPlayer);
  }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

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