La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/11/2024 20:41:22


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 951
Répondre en citant
Posté le : 26/01/2004 18:49:41 Sujet du message : Comment changer réputation face a une faction non standard ?

Bonjour !

Alors voila , je souhaiterais modifier la réputation des pj face a une faction non standart , mais je n'y parviens pas .

Avec les factions classiques , les marchands , les defenseurs et les autres c'est facile , mais comment faire pour faire la même chose avec les factions que l'on crée ?

Le plus gros problême reste aprés les respawns , car les factions restent hostiles alors qu'il ne le faudrait pas ! Mad

Quelqu'un connait un moyen qui fonctionne ? j'ai fouillé et essayé pas mal de fonctions du lexicon , mais je n'ai jamais réussi a changer autre chose que la réputation face a un seul pnj d'une une nouvelle faction , jamais face a une nouvelle faction entiére ! Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 951
Répondre en citant
Posté le : 26/01/2004 19:00:35 Sujet du message :

j'ai essayé ce script plcé dans le " onused " d'un objet pour tester rapidement le script , basé sur le principe de la gestion des objets des inventaires , en pensant que ça pourrais marcher , mais ça a été sans succés . Confused Confused Confused

NWScript :

void main()
{
object oPC = GetLastUsedBy();
object faction = GetFirstFactionMember(GetObjectByTag("tag d'un pnj de la nouvelle faction "));

while(GetIsObjectValid(faction))
{
SetPCLike(oPC, faction);
faction = GetNextFactionMember(faction);
}// end while
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

_________________
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 951
Répondre en citant
Posté le : 27/01/2004 22:20:12 Sujet du message :

je pense avoir trouvé mon bonheur , il ne reste plus qu'a vérifier et a essayer dans plein de configurations , mais apparement , a premiére vue , ça marche assez bien !
un grand merci a " Théranthil, Mage Elfe prêtre de Mystra Membre des GdE "

NWScript :



// j'aurais pu raisonnablement les membres dans un autre script et utiliser
// #include pour le mettre dans ce script (ou dans un autre)
void ClearAllFactionMembers (object oMember, object oPlayer)
{
  object oClear = GetFirstFactionMember (oMember, FALSE);
  while (GetIsObjectValid(oClear) == TRUE)
  {
    ClearPersonalReputation (oPlayer, oClear);
    oClear = GetNextFactionMember (oMember, FALSE);
  }
}
// Voici le corp principal de mon script
void main()
{
  // identifie le joueur
  object oPlayer = GetLastPlayerDied();
  // identifie une membre de la faction, je m'assure que ces membres sont vivants.
 
  // valid puis d'utiliser la commande if
  object oGoblin = GetObjectByTag("GOBLIN1");
  if (GetIsObjectValid(oGoblin))
  {
    // augmente la relation de la faction de 100
    AdjustReputation (oPlayer, oGoblin, 100);
   
    ClearAllFactionMembers (oGoblin, oPlayer);
  }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

_________________
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 31.068ms