La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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omega
Grand Chevalier
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Posté le : 09/01/2004 09:02:23 Sujet du message : un netoyeur bien pratique

bonjour

j'ai un script qui consiste en une creature qui se debarasse des objets laisse au sol par les pjs. Oui mais !
Je voudrais deux choses :
Que cette creature creer 5 po au sol a chaue fois qu'elle detruit un objet ! Pour motiver les pjs !
Et qu'elle detruise les restes des monstres si personnes les prends au bout d'une minute par exemple !

Voila mon script a l'heure actuelle ! (ce n'est pas le miens, encore merci a celui qui me l'a passe)


Dans la catégorie HeadBeart

NWScript :

void main()
{
  object oItemToDestroy = GetNearestObject(OBJECT_TYPE_ITEM);
  if (oItemToDestroy != OBJECT_INVALID)
    {
      ActionMoveToObject(oItemToDestroy);
      ActionPickUpItem(oItemToDestroy);
      ActionDoCommand(DestroyObject(oItemToDestroy));
    }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.



|[- Ps¥ -]|

merci d'avance !

[Edit de Lendraste : Merci d'utiliser la balise [nwscript] pour présenter les scripts, c'est un peu plus clair Smile ]
 
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omega
Grand Chevalier
Inscrit le: 09 Jan 2004
Messages: 116
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Posté le : 09/01/2004 10:31:39 Sujet du message : une modif

je vois pas où est mon erreur
a l'aide


NWScript :
void main()
{

object oItemToDestroy = GetNearestObject(OBJECT_TYPE_ITEM);
  if (oItemToDestroy != OBJECT_INVALID)
    {
      ActionMoveToObject(oItemToDestroy);
      ActionPickUpItem(oItemToDestroy);
      ActionDoCommand(DestroyObject(oItemToDestroy));
location lPositionPO = GetLocation(GetObjectByTag("recuperateur"));
          // Apparition de l'objet
CreateObject(OBJECT_TYPE_ITEM, "5po", lPositionPO , FALSE);
      }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
Crying or Very sad
 
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Longbow
Grand Sage du Conseil
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Messages: 638
Localisation: Orléans
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Posté le : 09/01/2004 11:53:41 Sujet du message :

Hum... Hum...

J'ai commencé à réfléchir à ton problème...

Voici quelques éléments de réponse comme disent les journaleux...

D'une part, il faut que l'objet le plus proche n'ai pas le Tag de"5po", sinon, le PNJ revient systématiquement dessus...

D'autre part, j'ai ajouté un test de distance (à toi de voir...) et virer le tag du nettoyeur( à mon sens inutile.. OBJECT_SELF suffira.)

NWScript :
void main()
{

object oItemToDestroy = GetNearestObject(OBJECT_TYPE_ITEM);
object oPO= GetObjectByTag("5PO");
if ( (oItemToDestroy != oTest) && (oItemToDestroy != OBJECT_INVALID) && (GetDistanceBetween(oItemToDestroy,OBJECT_SELF) <=25.0) )
{
ClearAllActions();
ActionForceMoveToObject(oItemToDestroy);
ActionPickUpItem(oItemToDestroy);
ActionDoCommand(DestroyObject(oItemToDestroy, 1.0));
location lPositionPO = GetLocation(OBJECT_SELF);
// Apparition de l'objet
CreateObject(OBJECT_TYPE_ITEM, "5po", lPositionPO , FALSE);
}
else
{ExecuteScript("nw_c2_default1",OBJECT_SELF);}
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Là où je coince, c'est sur le test (oItemToDestroy != oTest) indispensable sinon le PNJ reste sur cet objet là... mais du coup il considère que le test a échoué Je sens qu'il va falloir utilisé une boucle...

J'ai pas le temps là mais on va creuser ça...
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
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omega
Grand Chevalier
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Messages: 116
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Posté le : 09/01/2004 12:04:44 Sujet du message : merci

En fait, je voudrais qie le pnj deposse 5 po au sol, il faut peut etre sue ne mette pas d'obket avec le tag 5po ?

a voir
 
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omega
Grand Chevalier
Inscrit le: 09 Jan 2004
Messages: 116
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Posté le : 09/01/2004 16:46:34 Sujet du message : suite de ma demande

Mad Ca bug !

En fait, je m'en moque que le pnj pose 5 po !
ce que je voudrais, c'est que le pnj, au bout de 1 mn apres l'apparition de l'objet laché soit par le monstre, soit par le pj, vienne le detruire !

et je ne sais pas comment lui faire faire qu'il n'y est pas de difference entre les objets posés au sol par les pjs, et les recompenses qui tombent des monstres qui sont tués !

merci de votre aide !

Mad
 
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