La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
omega Grand Chevalier Messages: 116 |
bonjour
j'ai un script qui consiste en une creature qui se debarasse des objets laisse au sol par les pjs. Oui mais ! Je voudrais deux choses : Que cette creature creer 5 po au sol a chaue fois qu'elle detruit un objet ! Pour motiver les pjs ! Et qu'elle detruise les restes des monstres si personnes les prends au bout d'une minute par exemple ! Voila mon script a l'heure actuelle ! (ce n'est pas le miens, encore merci a celui qui me l'a passe) Dans la catégorie HeadBeart NWScript :
void main() { object oItemToDestroy = GetNearestObject(OBJECT_TYPE_ITEM); if (oItemToDestroy != OBJECT_INVALID) { ActionMoveToObject(oItemToDestroy); ActionPickUpItem(oItemToDestroy); ActionDoCommand(DestroyObject(oItemToDestroy)); } } |[- Ps¥ -]| merci d'avance ! [Edit de Lendraste : Merci d'utiliser la balise [nwscript] pour présenter les scripts, c'est un peu plus clair ] |
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omega Grand Chevalier Messages: 116 |
je vois pas où est mon erreur
a l'aide NWScript : void main() { object oItemToDestroy = GetNearestObject(OBJECT_TYPE_ITEM); if (oItemToDestroy != OBJECT_INVALID) { ActionMoveToObject(oItemToDestroy); ActionPickUpItem(oItemToDestroy); ActionDoCommand(DestroyObject(oItemToDestroy)); location lPositionPO = GetLocation(GetObjectByTag("recuperateur")); // Apparition de l'objet CreateObject(OBJECT_TYPE_ITEM, "5po", lPositionPO , FALSE); } } |
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Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum... Hum...
J'ai commencé à réfléchir à ton problème... Voici quelques éléments de réponse comme disent les journaleux... D'une part, il faut que l'objet le plus proche n'ai pas le Tag de"5po", sinon, le PNJ revient systématiquement dessus... D'autre part, j'ai ajouté un test de distance (à toi de voir...) et virer le tag du nettoyeur( à mon sens inutile.. OBJECT_SELF suffira.) NWScript :
void main() { object oItemToDestroy = GetNearestObject(OBJECT_TYPE_ITEM); object oPO= GetObjectByTag("5PO"); if ( (oItemToDestroy != oTest) && (oItemToDestroy != OBJECT_INVALID) && (GetDistanceBetween(oItemToDestroy,OBJECT_SELF) <=25.0) ) { ClearAllActions(); ActionForceMoveToObject(oItemToDestroy); ActionPickUpItem(oItemToDestroy); ActionDoCommand(DestroyObject(oItemToDestroy, 1.0)); location lPositionPO = GetLocation(OBJECT_SELF); // Apparition de l'objet CreateObject(OBJECT_TYPE_ITEM, "5po", lPositionPO , FALSE); } else {ExecuteScript("nw_c2_default1",OBJECT_SELF);} } Là où je coince, c'est sur le test (oItemToDestroy != oTest) indispensable sinon le PNJ reste sur cet objet là... mais du coup il considère que le test a échoué Je sens qu'il va falloir utilisé une boucle... J'ai pas le temps là mais on va creuser ça... _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
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omega Grand Chevalier Messages: 116 |
En fait, je voudrais qie le pnj deposse 5 po au sol, il faut peut etre sue ne mette pas d'obket avec le tag 5po ?
a voir |
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omega Grand Chevalier Messages: 116 |
En fait, je m'en moque que le pnj pose 5 po ! ce que je voudrais, c'est que le pnj, au bout de 1 mn apres l'apparition de l'objet laché soit par le monstre, soit par le pj, vienne le detruire ! et je ne sais pas comment lui faire faire qu'il n'y est pas de difference entre les objets posés au sol par les pjs, et les recompenses qui tombent des monstres qui sont tués ! merci de votre aide ! |
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