La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Deirdre
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Posté le : 22/09/2003 21:02:05 Sujet du message : Problème pour accéder à la classe Archer-Mage

Hello,

Après avoir enfin réunis toutes les conditions pour accéder à la classe de prestige Archer-Mage, je n'arrive toujours pas à sélectionner cette classe lorsque je change de niveau ... Sad

Pour pouvoir remplir les conditions, j'ai fait un guerrier (demi-elfe) jusqu'au 4eme niveau, puis un mage jusqu'au 2eme niveau. Je viens de pouvoir monter d'un niveau, mais la classe "Archer-Mage" est toujours grisée Sad

Actuellement, j'ai :
- bonus d'attaque de +7 (à "nu")
- les dons "Arme de prédilection : arc long" et "tir à bout portant"
- en tant que mage, je peux lancer des sorts de niveau 0 et 1

Donc euh, je ne comprends pas où est le problème ...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ??? Je ne me suis multiclassée en mage que pour pouvoir accéder à cette classe de prestige, alors si c'est pas possible... c'est pas cool Smile
 
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Wololo
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Posté le : 22/09/2003 21:29:23 Sujet du message :

comment tu fais pour avoir un bonus d'attaque à +7 au niveau 6 ?
normalement tu devrais avoir un +5 (+4 pour 4 niveaux de guerrier, +1 pour 2 niveaux de mage)...
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Don Vincenzo
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Posté le : 22/09/2003 22:02:08 Sujet du message :

Ce doit être grâce aux bonus des caractéristiques... Mais comme c'est le bonus d'attaque de base, donc sans aucun bonus... C'est normal que tu ne puisses pas accéder à cette classe de prestige.
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Deirdre
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Posté le : 22/09/2003 22:57:12 Sujet du message :


Don Vincenzo a écrit :
Ce doit être grâce aux bonus des caractéristiques...
Euh, je connais pas les règles aussi bien que vous... C'est quoi les bonus des caractéristiques ?

Don Vincenzo a écrit :
Mais comme c'est le bonus d'attaque de base, donc sans aucun bonus... C'est normal que tu ne puisses pas accéder à cette classe de prestige.
Donc en gros faudrait que je monte encore une classe de guerrier, c'est bien ça (en fonction des calculs de Wololo, pour avoir un bonus +6) ?
 
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micka
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Posté le : 22/09/2003 23:35:33 Sujet du message :

Ouin c'est la BaB (bonus d'attaque de base) qui est pris en compte pour les classes de prestige. On ne peut pas les voir facilement sous nwn. Les bonus d'attaque donnés quand tu n'as pas d'arme corresondent au fameux BaB auquel on ajoute le bonus de force plus éventuellement les bonus du type arme de prédilection (mains nues).
Sinon, pour savoir si ton BaB est bien de +6, c'est pas dur parce qu'à +6, tu verras apparaître une deuxième attaque Smile
euh guerrier 5 -> +5
magicien 2 -> +1
oui, ça donne +6
 
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Deirdre
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Posté le : 23/09/2003 01:29:51 Sujet du message :

Et ben merci Micka, je vais donc pouvoir tester cette classe à la prochaine montée de niveau ...

Merci à tous pour vos réponses Smile
 
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Wololo
Légende vivante
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Posté le : 23/09/2003 06:56:35 Sujet du message :

sinon à cette adresse : [http]
tu trouveras un descriptif de chaque classe avec le bonus d'attaque de chaque classe en fonction du niveau, donc tu pourras le calculer toi même ...
guerrier 4, mage 4 -> bonus d'attaque de +6 !
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
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Posté le : 23/09/2003 08:18:08 Sujet du message :

Je serais toi je prendrais un 3ème niveau de mage, ça te permettrait d'accéder aux sorts de niveau 2 donc Grâce Féline et Force de Taureau, ce qui est très pratique pour un Archer-mage Wink

La campagne de SoU étant plus limitée en potions que celle de NwN, ça n'est pas inutile, et pour ma part ça me permet d'atteindre les 20 en Dex' et 19 en Force, autant dire que ça dépote pas mal Wink
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Saelis
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Posté le : 23/09/2003 08:33:05 Sujet du message :

EDIT:
J'avais dit une grosse bêtise alors je l'ai effacée

hop, personne n'a remarqué

*sort discrètement en sifflotant*
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Grundahr
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Posté le : 23/09/2003 11:20:55 Sujet du message :

une question (con) : l'archer mage, c'est pas réservé aux elfes uniquement ? et pas aux demi-elfes ?
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Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
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micka
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 23/09/2003 12:26:19 Sujet du message :

Je vois :
Race : elfe ou demi-elfe

Bien sûr, c'est dans DD3
Je ne sais pas ce qui se passe dans nwn

De toute façon, dans l'ensemble, les demi-elfes ont la capacité de faire bonne mesure en tant qu'elfe. Ils appellent ça sang elfe. Les demi elfes sont entre autres capables d'utiliser les objets magiques réservés aux elfes.
Pour ce qui est culturel, comme l'est probablement l'archer mage, les demi elfes sont élevés chez les elfes ou chez les humains. S'ils sont un peu parias, il n'y a probablement pas de raison de leur interdire cette "carrière", plus qu'à un elfe.

CONFIRMÉ (sur le site de bioware): Edit de Gorkk : (et sur la biblio Cool)
* Race: Elf of half-elf.
* Base Attack Bonus: +6
* Feats: Weapons Focus Longbow or Weapon Focus Shortbow, Point Blank Shot.
* Spell Casting: Able to cast 1st-level arcane spells.
 
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Deirdre
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Posté le : 23/09/2003 19:06:43 Sujet du message :

J'avais bien noté les conditions (bonus +6, entre autre...), mais je l'avais en fait confondu avec la ligne "bonus d'attaque" qui était, elle, à + 7. Enfin bref, j'ai monté de niveau et peut enfin prendre cette classe. Je pense pas que je monterais d'avantage la classe de mage (pas trop pratique quand on était habitué aux ensorceleurs !), pis j'ai déjà une dextérité de base de 17, et 22 tout équipée Smile

Merci pour vos conseils en tout cas.
 
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Cassin
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Posté le : 24/09/2003 07:32:24 Sujet du message :


Deirdre a écrit :
Je pense pas que je monterais d'avantage la classe de mage (pas trop pratique quand on était habitué aux ensorceleurs !)
Dans ce cas fallait prendre des niveaux d'Ensorceleur au lieu de niveaux de Mage Wink


Sinon, c'est vrai que les infos sur les pré-requis des Classes de Prestiges sont assez mal discernable pour celui qui ne connaît pas les règles du jeu sur table par coeur, les infos ne sont pas complètes sur la feuille de perso de NwN, c'est parfois un peu galère de savoir quand on peut prendre une CP ou pas...
Pour ma part avant de me lancer je teste le perso avec mon XPModule, pour voir à quel niveau prendre quelle classe ou quelles compétences Very Happy
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Deirdre
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Posté le : 24/09/2003 13:36:29 Sujet du message :


Cassin a écrit :
Dans ce cas fallait prendre des niveaux d'Ensorceleur au lieu de niveaux de Mage Wink
Ben après toute une campagne en ensorceleur je voulais tenter le mage, histoire de changer un peu Smile
 
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Grundahr
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Posté le : 24/09/2003 13:42:10 Sujet du message :

pour un combattant l'ensorceleur est p-e plus pratique Smile tu ne prends que des sorts de boost pour être pepere Smile
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Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
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Eluma
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Posté le : 26/09/2003 09:42:27 Sujet du message :

Hello à tous

Pour ton combattant avec des niveux de lanceurs de sorts profanes, je pense que c'est plus judicieux des niveaux de mage que d'ensorceleur... Tout simplement parce que l'inteligence sera plus utile que le charisme pour le guerrier => accès à des dons et possibilité d'avoir plus de compétences... vu qu'il te faut au moins 13 en intéligence... autant laisser le charisme au minimum et developper l'intéligence, ça évitera d'etre obligé d'avoir tes caractéristiques bonnes un peu partout...
Et au niveau de ton archer mage, il suffit de booster un peu l'intéligence et surtout la dextérité...
 
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Cassin
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Posté le : 26/09/2003 09:56:19 Sujet du message :

La Force est aussi nécessaire, parce que toucher, c'est bien, mais toucher en faisant mal, c'est mieux ! Very Happy

Je pense que pour un bon archer, 14 en Force permet de faire suffisamment bobo Wink, pour le mien, équipé et boosté avec Force de Taureau il monte à 19, c'est plus que correct Very Happy (combiné avec Grace Féline qui pousse la Dex' à 20 ou plus, il fait des dégâts, même au corps à corps avec une épée courte et Botte Secrète Very Happy)
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Eluma
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Posté le : 26/09/2003 10:12:52 Sujet du message :

Je dis pas le contraire, il faut un minimum de force Smile et 14 c effectivement largement suffisant...
Par contre, une petite question, j'hésite encore entre choisir un guerrier/mage/archer mage et un rodeur/mage/archer mage. (avec 3 niveux de mage pour avoir les sorts de niveau2).
Parce que, d'un coté, il y a le rodeur avec un peu de discretion, un compagnon animal et kkl sorts mais ça impose d'avoir un minimum de sagesse
De l'autre, le guerrier avec un peu plus de dons de combats...
Donc si vous avez des commentaires...ou des suggestions
 
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Cassin
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Posté le : 26/09/2003 10:33:41 Sujet du message :

Perso j'ai fait un Guerrier 5 / Mage 3 avant de passer Archer-Mage, ça marche très bien. Le Guerrier à plus de PV que le Rodeur, donc si tu es prit au dépourvu au corps à corps ça peut servir, mais en effet la discrétion fait un peu défaut.

Quoique dans la campagne solo ça ne serve pas à grand chose puisqu'avec un crétin de henchman qui court partout, tu te fais choper à chaque fois Very Happy
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Eluma
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Posté le : 26/09/2003 10:43:23 Sujet du message :

euh... guerrier et rodeur ont des d10 en points de vie si je ne m'abuse, non?
 
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Cassin
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Posté le : 26/09/2003 10:44:28 Sujet du message :

Ah ? Embarassed

J'ai rien dis alors Wink
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Don Vincenzo
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Posté le : 26/09/2003 11:09:38 Sujet du message :

Paladin/Guerrier/Rôdeur même combat: 1d10
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micka
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Posté le : 26/09/2003 11:15:31 Sujet du message :


Eluma a écrit :

Par contre, une petite question, j'hésite encore entre choisir un guerrier/mage/archer mage et un rodeur/mage/archer mage. (avec 3 niveux de mage pour avoir les sorts de niveau2).
Parce que, d'un coté, il y a le rodeur avec un peu de discretion, un compagnon animal et kkl sorts mais ça impose d'avoir un minimum de sagesse
De l'autre, le guerrier avec un peu plus de dons de combats...
Remarque que pour un archer, la dextérité est importante, de même que pour le mage, plus en général (j'instiste) que pour le guerrier, parce que c'est vital pour sa CA (alors que pour le guerrier, l'essentiel de ce que peut lui apporter la dex est bouffé par son armure. Bien sûr, on peut toujours faire un guerrier en armure légère, mais ça impose d'augmenter la dex., en plus de la force, la constitution, l'intelligence (cela dit, le rôdeur demande un peu de sagesse).
Donc la dextérité est vitale pour le mage, l'archer mage et le rôdeur (même si je trouve que du point de vue de la personnalité, le rôdeur et le mage... Confused
Mais bien sûr, on peut faire à peu près n'importe quoi (y compris un guerrier faible ou un gnome barbare, mon préféré)
 
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Eluma
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Posté le : 26/09/2003 12:50:59 Sujet du message :

Bah de toute façon, guerrier ou rodeur, je compte mettre juste 14 en force, pas plus, un intéligence à 14 au début et surtout une bonne dextérité (genre 18 avec unelfe), ça servira au mage et à l'archer mage ensuite et puis pour la partie combattant, il aura pas d'arumure ou de bouclier (l'histoire de pas rater les sorts), le bonus de dextérité permettra d'avoir un CA potable et puis il sera équipé d'une arme légère de façon à utiliser le don botte sectrète.

Mais il reste toujours le pb du choix rodeur/guerrier et là je suis très indécis... Confused
le guerrier permet d'avoir plus de dons de combat ( c'est le gros avantage là)mais la 1/2 des dons initiaux vont servir à rien contrairement à ceux de rodeur (qui peut attaquer à 2 armes légères par contre au corps à corps, remarque au passage), le tout, c'est que le rodeur va obliger à avoir un "bon" score de sagesse, ce qui risque de déteindre sur la constitution ou autre....

voilà voilà ...
 
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micka
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Posté le : 26/09/2003 13:33:48 Sujet du message :


Eluma a écrit :
le tout, c'est que le rodeur va obliger à avoir un "bon" score de sagesse, ce qui risque de déteindre sur la constitution ou autre....
Et encore. Avec un rôdeur multiclassé, qui n'a accès aux sorts au mieux qu'à parti du niveau 4 (en fait, il vaut mieux parce que si tu n'as pas le sort bonus au niveau4, c'est que tu as moins de 11 en sagesse), tu risqe de toutes façon de ne pas avoir les sorts de niveau 3 et 4 (ou alors tu auras eu le temps de monter ta sagesse d'ici là). Pour avoir les sorts de niveau 2, tu n'as besoin que d'une sagesse de 12 (et les sorts les plus intéressants du rôdeur -àmon avis- ne jouent pas avec les DD de sorts).
De toutes façons, tu n'auras jamais un rôdeur puissant niveau magie (ni même un mage d'ailleurs) si tu comptes faire une vraie carrière d'archer-mage (le but après tout)
Donc à mon avis, tu mets 12 en sagesse au début, ça devrait suffire (quitte à monter une fois à 13 si besoin, mais ça ne devrait même pas être nécessaire)
 
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