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La date/heure actuelle est 23/11/2024 20:29:53
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Auteur | Message |
Deirdre Novice Messages: 13 Localisation: Montpellier |
Hello,
Après avoir enfin réunis toutes les conditions pour accéder à la classe de prestige Archer-Mage, je n'arrive toujours pas à sélectionner cette classe lorsque je change de niveau ... Pour pouvoir remplir les conditions, j'ai fait un guerrier (demi-elfe) jusqu'au 4eme niveau, puis un mage jusqu'au 2eme niveau. Je viens de pouvoir monter d'un niveau, mais la classe "Archer-Mage" est toujours grisée Actuellement, j'ai : - bonus d'attaque de +7 (à "nu") - les dons "Arme de prédilection : arc long" et "tir à bout portant" - en tant que mage, je peux lancer des sorts de niveau 0 et 1 Donc euh, je ne comprends pas où est le problème ... Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ??? Je ne me suis multiclassée en mage que pour pouvoir accéder à cette classe de prestige, alors si c'est pas possible... c'est pas cool |
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Wololo Légende vivante Messages: 385 |
comment tu fais pour avoir un bonus d'attaque à +7 au niveau 6 ?
normalement tu devrais avoir un +5 (+4 pour 4 niveaux de guerrier, +1 pour 2 niveaux de mage)... _________________ vive les dumps et les livres ! Sanctuaire des Scripts |
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Don Vincenzo Asocial @nwnights-fr Messages: 591 Localisation: Le Havre |
Ce doit être grâce aux bonus des caractéristiques... Mais comme c'est le bonus d'attaque de base, donc sans aucun bonus... C'est normal que tu ne puisses pas accéder à cette classe de prestige.
_________________ Fuck me I'm famous |
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Deirdre Novice Messages: 13 Localisation: Montpellier |
Don Vincenzo a écrit : Ce doit être grâce aux bonus des caractéristiques... Euh, je connais pas les règles aussi bien que vous... C'est quoi les bonus des caractéristiques ?
Don Vincenzo a écrit : Mais comme c'est le bonus d'attaque de base, donc sans aucun bonus... C'est normal que tu ne puisses pas accéder à cette classe de prestige. Donc en gros faudrait que je monte encore une classe de guerrier, c'est bien ça (en fonction des calculs de Wololo, pour avoir un bonus +6) ? |
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micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Ouin c'est la BaB (bonus d'attaque de base) qui est pris en compte pour les classes de prestige. On ne peut pas les voir facilement sous nwn. Les bonus d'attaque donnés quand tu n'as pas d'arme corresondent au fameux BaB auquel on ajoute le bonus de force plus éventuellement les bonus du type arme de prédilection (mains nues).
Sinon, pour savoir si ton BaB est bien de +6, c'est pas dur parce qu'à +6, tu verras apparaître une deuxième attaque euh guerrier 5 -> +5 magicien 2 -> +1 oui, ça donne +6 |
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Deirdre Novice Messages: 13 Localisation: Montpellier |
Et ben merci Micka, je vais donc pouvoir tester cette classe à la prochaine montée de niveau ...
Merci à tous pour vos réponses |
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Wololo Légende vivante Messages: 385 |
sinon à cette adresse : [http]
tu trouveras un descriptif de chaque classe avec le bonus d'attaque de chaque classe en fonction du niveau, donc tu pourras le calculer toi même ... guerrier 4, mage 4 -> bonus d'attaque de +6 ! _________________ vive les dumps et les livres ! Sanctuaire des Scripts |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Je serais toi je prendrais un 3ème niveau de mage, ça te permettrait d'accéder aux sorts de niveau 2 donc Grâce Féline et Force de Taureau, ce qui est très pratique pour un Archer-mage
La campagne de SoU étant plus limitée en potions que celle de NwN, ça n'est pas inutile, et pour ma part ça me permet d'atteindre les 20 en Dex' et 19 en Force, autant dire que ça dépote pas mal _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
EDIT:
J'avais dit une grosse bêtise alors je l'ai effacée hop, personne n'a remarqué *sort discrètement en sifflotant* _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
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Grundahr Haut Mage Messages: 1792 Localisation: Paris |
une question (con) : l'archer mage, c'est pas réservé aux elfes uniquement ? et pas aux demi-elfes ?
_________________ Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres. |
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micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Je vois :
Race : elfe ou demi-elfe Bien sûr, c'est dans DD3 Je ne sais pas ce qui se passe dans nwn De toute façon, dans l'ensemble, les demi-elfes ont la capacité de faire bonne mesure en tant qu'elfe. Ils appellent ça sang elfe. Les demi elfes sont entre autres capables d'utiliser les objets magiques réservés aux elfes. Pour ce qui est culturel, comme l'est probablement l'archer mage, les demi elfes sont élevés chez les elfes ou chez les humains. S'ils sont un peu parias, il n'y a probablement pas de raison de leur interdire cette "carrière", plus qu'à un elfe. CONFIRMÉ (sur le site de bioware): Edit de Gorkk : (et sur la biblio ) * Race: Elf of half-elf. * Base Attack Bonus: +6 * Feats: Weapons Focus Longbow or Weapon Focus Shortbow, Point Blank Shot. * Spell Casting: Able to cast 1st-level arcane spells. |
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Deirdre Novice Messages: 13 Localisation: Montpellier |
J'avais bien noté les conditions (bonus +6, entre autre...), mais je l'avais en fait confondu avec la ligne "bonus d'attaque" qui était, elle, à + 7. Enfin bref, j'ai monté de niveau et peut enfin prendre cette classe. Je pense pas que je monterais d'avantage la classe de mage (pas trop pratique quand on était habitué aux ensorceleurs !), pis j'ai déjà une dextérité de base de 17, et 22 tout équipée
Merci pour vos conseils en tout cas. |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Deirdre a écrit : Je pense pas que je monterais d'avantage la classe de mage (pas trop pratique quand on était habitué aux ensorceleurs !) Dans ce cas fallait prendre des niveaux d'Ensorceleur au lieu de niveaux de Mage
Sinon, c'est vrai que les infos sur les pré-requis des Classes de Prestiges sont assez mal discernable pour celui qui ne connaît pas les règles du jeu sur table par coeur, les infos ne sont pas complètes sur la feuille de perso de NwN, c'est parfois un peu galère de savoir quand on peut prendre une CP ou pas... Pour ma part avant de me lancer je teste le perso avec mon XPModule, pour voir à quel niveau prendre quelle classe ou quelles compétences _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Deirdre Novice Messages: 13 Localisation: Montpellier |
Cassin a écrit : Dans ce cas fallait prendre des niveaux d'Ensorceleur au lieu de niveaux de Mage Ben après toute une campagne en ensorceleur je voulais tenter le mage, histoire de changer un peu |
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Grundahr Haut Mage Messages: 1792 Localisation: Paris |
pour un combattant l'ensorceleur est p-e plus pratique tu ne prends que des sorts de boost pour être pepere
_________________ Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres. |
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Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
Hello à tous
Pour ton combattant avec des niveux de lanceurs de sorts profanes, je pense que c'est plus judicieux des niveaux de mage que d'ensorceleur... Tout simplement parce que l'inteligence sera plus utile que le charisme pour le guerrier => accès à des dons et possibilité d'avoir plus de compétences... vu qu'il te faut au moins 13 en intéligence... autant laisser le charisme au minimum et developper l'intéligence, ça évitera d'etre obligé d'avoir tes caractéristiques bonnes un peu partout... Et au niveau de ton archer mage, il suffit de booster un peu l'intéligence et surtout la dextérité... |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
La Force est aussi nécessaire, parce que toucher, c'est bien, mais toucher en faisant mal, c'est mieux !
Je pense que pour un bon archer, 14 en Force permet de faire suffisamment bobo , pour le mien, équipé et boosté avec Force de Taureau il monte à 19, c'est plus que correct (combiné avec Grace Féline qui pousse la Dex' à 20 ou plus, il fait des dégâts, même au corps à corps avec une épée courte et Botte Secrète ) _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
Je dis pas le contraire, il faut un minimum de force et 14 c effectivement largement suffisant...
Par contre, une petite question, j'hésite encore entre choisir un guerrier/mage/archer mage et un rodeur/mage/archer mage. (avec 3 niveux de mage pour avoir les sorts de niveau2). Parce que, d'un coté, il y a le rodeur avec un peu de discretion, un compagnon animal et kkl sorts mais ça impose d'avoir un minimum de sagesse De l'autre, le guerrier avec un peu plus de dons de combats... Donc si vous avez des commentaires...ou des suggestions |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Perso j'ai fait un Guerrier 5 / Mage 3 avant de passer Archer-Mage, ça marche très bien. Le Guerrier à plus de PV que le Rodeur, donc si tu es prit au dépourvu au corps à corps ça peut servir, mais en effet la discrétion fait un peu défaut.
Quoique dans la campagne solo ça ne serve pas à grand chose puisqu'avec un crétin de henchman qui court partout, tu te fais choper à chaque fois _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
euh... guerrier et rodeur ont des d10 en points de vie si je ne m'abuse, non?
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Ah ?
J'ai rien dis alors _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Don Vincenzo Asocial @nwnights-fr Messages: 591 Localisation: Le Havre |
Paladin/Guerrier/Rôdeur même combat: 1d10
_________________ Fuck me I'm famous |
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micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Eluma a écrit : Par contre, une petite question, j'hésite encore entre choisir un guerrier/mage/archer mage et un rodeur/mage/archer mage. (avec 3 niveux de mage pour avoir les sorts de niveau2). Parce que, d'un coté, il y a le rodeur avec un peu de discretion, un compagnon animal et kkl sorts mais ça impose d'avoir un minimum de sagesse De l'autre, le guerrier avec un peu plus de dons de combats... Donc la dextérité est vitale pour le mage, l'archer mage et le rôdeur (même si je trouve que du point de vue de la personnalité, le rôdeur et le mage... Mais bien sûr, on peut faire à peu près n'importe quoi (y compris un guerrier faible ou un gnome barbare, mon préféré) |
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Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
Bah de toute façon, guerrier ou rodeur, je compte mettre juste 14 en force, pas plus, un intéligence à 14 au début et surtout une bonne dextérité (genre 18 avec unelfe), ça servira au mage et à l'archer mage ensuite et puis pour la partie combattant, il aura pas d'arumure ou de bouclier (l'histoire de pas rater les sorts), le bonus de dextérité permettra d'avoir un CA potable et puis il sera équipé d'une arme légère de façon à utiliser le don botte sectrète.
Mais il reste toujours le pb du choix rodeur/guerrier et là je suis très indécis... le guerrier permet d'avoir plus de dons de combat ( c'est le gros avantage là)mais la 1/2 des dons initiaux vont servir à rien contrairement à ceux de rodeur (qui peut attaquer à 2 armes légères par contre au corps à corps, remarque au passage), le tout, c'est que le rodeur va obliger à avoir un "bon" score de sagesse, ce qui risque de déteindre sur la constitution ou autre.... voilà voilà ... |
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micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Eluma a écrit : le tout, c'est que le rodeur va obliger à avoir un "bon" score de sagesse, ce qui risque de déteindre sur la constitution ou autre....
Et encore. Avec un rôdeur multiclassé, qui n'a accès aux sorts au mieux qu'à parti du niveau 4 (en fait, il vaut mieux parce que si tu n'as pas le sort bonus au niveau4, c'est que tu as moins de 11 en sagesse), tu risqe de toutes façon de ne pas avoir les sorts de niveau 3 et 4 (ou alors tu auras eu le temps de monter ta sagesse d'ici là). Pour avoir les sorts de niveau 2, tu n'as besoin que d'une sagesse de 12 (et les sorts les plus intéressants du rôdeur -àmon avis- ne jouent pas avec les DD de sorts).
De toutes façons, tu n'auras jamais un rôdeur puissant niveau magie (ni même un mage d'ailleurs) si tu comptes faire une vraie carrière d'archer-mage (le but après tout) Donc à mon avis, tu mets 12 en sagesse au début, ça devrait suffire (quitte à monter une fois à 13 si besoin, mais ça ne devrait même pas être nécessaire) |
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