La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 24/09/2024 16:29:22


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Elric_GuardianAngel
Novice
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 02/12/2003 20:45:52 Sujet du message : Probleme avec HasItem

Bonsoir à tous,

J'ai un problème avec un script qui conditionne l'affichage d'un dialogue, pour résumer le PJ revient avec un objet de quete (un anneau dont le blueprint est "anneaudelacrypte") parle à un PNJ qui lui demande s'il à trouver l'anneau, là 2 choix possibles :
- Oui
- Non

Sur le Oui j'ai le script de condition suivant :

NWScript :

#include "nw_i0_tool"

int StartingConditional()
{

   
    if(!HasItem(GetPCSpeaker(), "anneaudelacrypte"))
        return FALSE;

    return TRUE;
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Sur le Non, y'a rien, le "Oui" précede le "Non" dans le dialogue.

Le probleme est que la réponse possible est toujours non même quand le PJ à l'objet en question. Le pire dans tout ça c'est que j'utilise le wizard pour la création de ce script...

J'ai tout vérifié, et là j'ai plus d'idée.

Merci pour votre aide...
@+
//Elric
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 02/12/2003 20:58:58 Sujet du message : Re: Probleme avec HasItem


Elric_GuardianAngel a écrit :
J'ai un problème avec un script qui conditionne l'affichage d'un dialogue, pour résumer le PJ revient avec un objet de quete (un anneau dont le blueprint est "anneaudelacrypte") parle à un PNJ qui lui demande s'il à trouver l'anneau, là 2 choix possibles :
Ici sont inscrites les raisons de l'échec du test. Ce n'est pas le blueprint resref qu'il faut fournir à la fonction HasItem, mais le TAG.
_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Elric_GuardianAngel
Novice
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 02/12/2003 21:05:04 Sujet du message :

Bonsoir,

Effectivement avec le Tag, cela fonctionne, mais ce qui est déroutant c'est qu'avec le script wizard d'Aurora il demande le blueprint...

Cela dit, merci à toi...

//Elric
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lavok
Légende vivante
Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 434
Localisation: Sphère planaire
Répondre en citant
Posté le : 04/12/2003 14:50:15 Sujet du message :

En fait, avec les objets "officiels" de la palette 'Générique', blueprint et tag sont inversés Surprised. Ainsi, quand tu créés un nouvel objet, tu précises son blueprint s'il est personnalisé et son tag s'il fait partie de la palette de Bioware. C'est le contraire pour les objets déjà en jeu. Ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien.
_________________
ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera.

Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 31.05ms