Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.

La date/heure actuelle est 26/04/2025 16:35:34
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Lunshire Héros Messages: 259 Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr ! |
Je voudrais savoir s'il est possible de faire su'un PJ ne puisse pas traverser l'eau ... J'ai pensé au trigger, mais celui ci ne fonctionne que si le PJ s'arrête dessus. Il peut donc très bien continuer de marcher et ne pas être inquiété ... C'est assez gênant comme problème ...
![]() _________________ Cogito ergo sum. |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
Lavok Légende vivante Messages: 434 Localisation: Sphère planaire |
Lunshire a écrit : Je voudrais savoir s'il est possible de faire su'un PJ ne puisse pas traverser l'eau ... J'ai pensé au trigger, mais celui ci ne fonctionne que si le PJ s'arrête dessus. Il peut donc très bien continuer de marcher et ne pas être inquiété ... C'est assez gênant comme problème ... ![]() ![]() _________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
Ben non, ça le fait pas ... En fait, le principe de mon trigger est d'empêcher l'accès à une zone entourée d'eau et sur ce bout de terrain, il y aun bâtiment ... Bon, s'il l'on s'arrête sur la terre, ça va le triiger ramène le PJ à la bordure, mais si il actionne la porte, le trigger n'a plus d'effet. Je comprend pas ...
![]() _________________ Cogito ergo sum. |
Lavok Légende vivante Messages: 434 Localisation: Sphère planaire |
Lunshire a écrit : Je comprend pas ... Moi non plus ![]() ![]() De ce que j'ai compris, ça ressemble à ça, ta zone (à noter que les couleurs que j'ai choisies ne sont pas les mêmes selon vous ayez l'interface de forum grise ou blanche): TTTTTTTTT TTTTTTTTT TTEEEEETT TTETTTETT TTETBTETT TTETTTETT TTEEEEETT TTTTTTTTT TTTTTTTTT T=terre E=eau B=bâtiment J'ai bon ![]() Quand tu parles de porte, c'est celle du bâtiment ? Maintenant, il va falloir détailler ton histoire, parce que jusque là, c'est assez confus pour moi. Et surtout, pourquoi ce bâtiment est-il interdit au joueur ? _________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
Bon alors je vais essayer de t'expliquer ...
Tout d'abord, ma zone ressemble à ça, mais ce n'est qu'une infime partie de mon domaine ... ![]() ![]() ![]() ![]() Pour la ptite histoire, si le PJ trouve la bonne réponse, le garde disparaît dans une implosion et le trigg disparaît. Voili voilou. J'espère que c'est bien dit ... et que tu vas trouver la réponse à mon problème ! ![]() ++ _________________ Cogito ergo sum. |
k0rvet Ecuyer Messages: 67 |
Il existe des "zones d'eau" qui ne sont pas traversables...
Celles -ci seraient peut être plus appropriées à ce que tu veux faire. De plus il y a aussi des ponts adéquats ou tu pourra placer ton garde. Plus besoin de trigger, le seul endroit ou tu pourra traverser l'eau sera le pont. J'espère que ca t'aura aidé ![]() |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() _________________ Cogito ergo sum. |
lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
Je me suis demandé un moment comment tu pouvais avoir un problème. Ce n'est qu'après avoir testé que j'ai compris comment tu pouvais être coincé. Il se trouve que tu dois, je pense, faire un AssignCommand d'un ActionJumpToLocation (ou ActionJumpToObject) vers le waypoint au moment du OnEnter de ton trigger. Si le joueur a cliqué directement sur la porte, son action (celle actuellement dans sa queue d'action) est de se rendre à la porte et de la traverser. Donc en ajoutant ActionJumpToLocation (ou l'autre) à sa queue d'action, tu n'empêches absolument pas l'action courante de s'exécuter jusqu'au bout. Le "Jump" n'aura lieu qu'après.
Pour être sur de forcer le personnage à annuler son action, il faut effectivement l'annuler en plaçant un ClearAllActions juste avant le ActionJumpToLocation. C'est, je pense, ce que tu as oublié. Le OnEnter de ton trigger défini jusqu'aux limites extérieure de ton cours d'eau devrait comporter un script comme celui-ci : NWScript : void main() { object oWP=GetObjectByTag("TAG_DU_POINT_DE_PASSAGE"); object oCreature=GetEnteringObject(); if (GetIsPC(oCreature)) { AssignCommand(oCreature, ClearAllActions()); AssignCommand(oCreature, ActionJumpToLocation(GetLocation(oWP))); } } _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Aaaaaaaaaaaaaaaah ! C'était donc cela ! Et bien merci bien Lendraste. Je le saurais pour la prochaine fois ...
![]() Au fait, c'était exactement cela mon script, sans le ClearAllActions bien sûr ! _________________ Cogito ergo sum. |

Page 1 sur 1 ¤