La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 25/09/2024 00:26:38


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Lunshire
Héros
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 259
Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr !
Répondre en citant
Posté le : 30/11/2003 14:33:22 Sujet du message : Faut pas traverser l'eau ...

Je voudrais savoir s'il est possible de faire su'un PJ ne puisse pas traverser l'eau ... J'ai pensé au trigger, mais celui ci ne fonctionne que si le PJ s'arrête dessus. Il peut donc très bien continuer de marcher et ne pas être inquiété ... C'est assez gênant comme problème ... Embarassed
_________________
Cogito ergo sum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lavok
Légende vivante
Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 434
Localisation: Sphère planaire
Répondre en citant
Posté le : 30/11/2003 15:44:42 Sujet du message : Re: Faut pas traverser l'eau ...


Lunshire a écrit :
Je voudrais savoir s'il est possible de faire su'un PJ ne puisse pas traverser l'eau ... J'ai pensé au trigger, mais celui ci ne fonctionne que si le PJ s'arrête dessus. Il peut donc très bien continuer de marcher et ne pas être inquiété ... C'est assez gênant comme problème ... Embarassed
Surprised Le script placé dans le OnEnter d'un trigger se déclenche dès qu'une créature pose le pied dessus. Peut-être l'a tu mis dans le OnHeartbeat ?
_________________
ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera.

Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lunshire
Héros
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 259
Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr !
Répondre en citant
Posté le : 30/11/2003 17:52:16 Sujet du message :

Ben non, ça le fait pas ... En fait, le principe de mon trigger est d'empêcher l'accès à une zone entourée d'eau et sur ce bout de terrain, il y aun bâtiment ... Bon, s'il l'on s'arrête sur la terre, ça va le triiger ramène le PJ à la bordure, mais si il actionne la porte, le trigger n'a plus d'effet. Je comprend pas ... Crying or Very sad
_________________
Cogito ergo sum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lavok
Légende vivante
Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 434
Localisation: Sphère planaire
Répondre en citant
Posté le : 30/11/2003 20:54:01 Sujet du message :


Lunshire a écrit :
Je comprend pas ... Crying or Very sad
Moi non plus Very Happy.

De ce que j'ai compris, ça ressemble à ça, ta zone (à noter que les couleurs que j'ai choisies ne sont pas les mêmes selon vous ayez l'interface de forum grise ou blanche):

TTTTTTTTT
TTTTTTTTT
TTEEEEETT
TTETTTETT
TTETBTETT
TTETTTETT
TTEEEEETT
TTTTTTTTT
TTTTTTTTT

T=terre E=eau B=bâtiment

J'ai bon Surprised ?

Quand tu parles de porte, c'est celle du bâtiment ?

Maintenant, il va falloir détailler ton histoire, parce que jusque là, c'est assez confus pour moi. Et surtout, pourquoi ce bâtiment est-il interdit au joueur ?
_________________
ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera.

Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lunshire
Héros
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 259
Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr !
Répondre en citant
Posté le : 01/12/2003 11:58:01 Sujet du message :

Bon alors je vais essayer de t'expliquer ...

Tout d'abord, ma zone ressemble à ça, mais ce n'est qu'une infime partie de mon domaine ... Cool Bon, sur cette mini - île, il y a un mausolée qui héberge tous les héros qui ont fondé cette ville. Tu comprends donc que les cercueils sont remplis d'offrandes et donc que la zone n'est pas pénétrable par tous type de personne ... Wink Donc, il y a un chtit pont pour y accéder et un garde bloque l'entrée. Heureusement, il est aisé de le faire partir en répondant à une énigme assez simple ( c'est le début, c'est normal ... Wink). Mais, l'eau est traversable, en effet le PJ peut gagner la terre sans passer par le pont et donc n'a aucune restriction ... Ca fait pas plaisir ! Laughing J'ai donc mis un trigger qui, quand le PJ passe dessus le téléporte à un waypoint situé devant le garde. Mais, si le PJ va actionner la porte du mausolée, l'action du trigger est zappée et donc il n'y a plus aucun intérêt.

Pour la ptite histoire, si le PJ trouve la bonne réponse, le garde disparaît dans une implosion et le trigg disparaît. Voili voilou. J'espère que c'est bien dit ... et que tu vas trouver la réponse à mon problème ! Very Happy

++
_________________
Cogito ergo sum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
k0rvet
Ecuyer
Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 67
Répondre en citant
Posté le : 01/12/2003 14:41:09 Sujet du message :

Il existe des "zones d'eau" qui ne sont pas traversables...
Celles -ci seraient peut être plus appropriées à ce que tu veux faire. De plus il y a aussi des ponts adéquats ou tu pourra placer ton garde. Plus besoin de trigger, le seul endroit ou tu pourra traverser l'eau sera le pont.
J'espère que ca t'aura aidé Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Lunshire
Héros
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 259
Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr !
Répondre en citant
Posté le : 01/12/2003 20:59:26 Sujet du message :

Shocked Confused Effectivement, c'est une solution envisageable, réalisable et qui résout tout mon problème ! Merci bien k0rvet merci aussi à toi Lavok de t'être penché sur mon problème assez complexe Very Happy ... ( Je suis édifiant d'éloquence ces temps - ci !!!!!!!!!! Laughing )
_________________
Cogito ergo sum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 01/12/2003 22:30:55 Sujet du message :

Je me suis demandé un moment comment tu pouvais avoir un problème. Ce n'est qu'après avoir testé que j'ai compris comment tu pouvais être coincé. Il se trouve que tu dois, je pense, faire un AssignCommand d'un ActionJumpToLocation (ou ActionJumpToObject) vers le waypoint au moment du OnEnter de ton trigger. Si le joueur a cliqué directement sur la porte, son action (celle actuellement dans sa queue d'action) est de se rendre à la porte et de la traverser. Donc en ajoutant ActionJumpToLocation (ou l'autre) à sa queue d'action, tu n'empêches absolument pas l'action courante de s'exécuter jusqu'au bout. Le "Jump" n'aura lieu qu'après.
Pour être sur de forcer le personnage à annuler son action, il faut effectivement l'annuler en plaçant un ClearAllActions juste avant le ActionJumpToLocation. C'est, je pense, ce que tu as oublié. Le OnEnter de ton trigger défini jusqu'aux limites extérieure de ton cours d'eau devrait comporter un script comme celui-ci :
NWScript :

void main()
{
  object oWP=GetObjectByTag("TAG_DU_POINT_DE_PASSAGE");
  object oCreature=GetEnteringObject();
  if (GetIsPC(oCreature))
  {
    AssignCommand(oCreature, ClearAllActions());
    AssignCommand(oCreature, ActionJumpToLocation(GetLocation(oWP)));
  }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Lunshire
Héros
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 259
Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr !
Répondre en citant
Posté le : 02/12/2003 19:28:26 Sujet du message :

Aaaaaaaaaaaaaaaah ! C'était donc cela ! Et bien merci bien Lendraste. Je le saurais pour la prochaine fois ... Cool

Au fait, c'était exactement cela mon script, sans le ClearAllActions bien sûr !
_________________
Cogito ergo sum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 90.004ms