La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 24/09/2024 12:17:52


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
eaglevlad
Novice
Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 22/11/2003 13:36:10 Sujet du message : Disparition

Salut ch'ui tout nouveau et je cherche 1 script qui puisse faire disparaitre a la fin d'un dialogue un le PNJ de ce dialogue.

Merci Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
kiky.le.magnifique
Homme très gay
Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 907
Localisation: Camping de la nation martienne...
Répondre en citant
Posté le : 22/11/2003 15:58:35 Sujet du message :

Code :
void main()
{
    //declaration
    object oPNJ = GetObjectByTag("Le_tag_du_PNJ");

    // effet l'objet s'envole et disparait
    ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT,EffectDisappear(),oPNJ);
}


ou

Code :
void main()
{
    //declaration
    object oPNJ = GetObjectByTag("Le_tag_du_PNJ");

    // l'objet disparait par un effet de fondu
    DestroyObject(oPNJ);
}


il serait peu être interessant que le PNJ s'éloigne avant de disparaitre comme ça par magie, si c'est le cas, dis le... Cool
(à moins que ce soit justement ce que tu cherches? Un fantôme qui s'envole, c'est sur que c'est plutot chouette...)

Il y a aussi moyen de combiner avec des effets, comme par exemple ce script :

Code :
void main()
{
    //declaration
    object oPNJ = GetObjectByTag("Le_tag_du_PNJ");
    location lLocation = (GetLocation(OBJECT_SELF));

    //Suprimme le PNJ
    DestroyObject(oPNJ, 0.01f);
    // Disparition dans un nuage de fumee noire
    ApplyEffectAtLocation(DURATION_TYPE_INSTANT,
    EffectVisualEffect(VFX_FNF_GAS_EXPLOSION_GREASE), lLocation, 1.5f);
}


Tout ces scripts sont à mettre dans action conséquente de ton dialogue, bien entendu... Cool
J'espère que c'est suffisant, et que ça te plaira... Wink
_________________
http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Lunshire
Héros
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 259
Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr !
Répondre en citant
Posté le : 24/11/2003 11:50:42 Sujet du message :

Voilà, moi j'ai fait ce que proposait Kiky. A savoir que ton PNJ bouge jusqu'a un objet, une porte par ex., et disparaît. Ca fait plus réaliste.

NWScript :
void main()
{
object oPNJ = GetObjectByTag("tagdupnj");
object oDest = GetWaypointByTag("tagduwaypointouvatonPNJ");
  {
  AssignCommand(oPNJ,ActionMoveToObject(oDest, FALSE, 1.0));// Si tu veux que ton PNJ coure, change FALSE en TRUE, je crois, a moins que ce soit l'inverse ...
  ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT,EffectDisappear(),oPNJ);
  }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

Je suis pas sûr que ça marche, mais au moins, ça compile ... Cool
_________________
Cogito ergo sum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
eaglevlad
Novice
Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 25/11/2003 11:54:09 Sujet du message : Merci

Merci pour ces script et vive ce forum super actif .....

Terrible mon dragon il disparait maintenant ... Surprised
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
ptolemee
Ecuyer
Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 42
Répondre en citant
Posté le : 03/12/2003 18:13:40 Sujet du message :

Demande de précision :

j'ai donc copier ce script qui marche parfaitement bien sauf que je veux que mon npc parte vers un endroit avant de s'évaporer dans la nature or celui-ci ne bouge pas et disparaît. Si je retire l'effet alors il avance bien à l'endroit indiqué par mon waypoint mais du coup ne disparaît plus.

Quelqu'un a une idée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
kiky.le.magnifique
Homme très gay
Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 907
Localisation: Camping de la nation martienne...
Répondre en citant
Posté le : 03/12/2003 18:23:12 Sujet du message :

Et bien c'est que le script doit faire les 2 en même temps je pense... Embarassed
Donc en imposant un délai entre les deux actions, ça devrait marcher :

NWScript :
void main()
{
object oPNJ = GetObjectByTag("tag_du_pnj");
object oDest = GetWaypointByTag("tag_du_waypoint_ou_va_ton_PNJ");
  {
  AssignCommand(oPNJ,ActionMoveToObject(oDest, FALSE, 1.0));
// Si tu veux que ton PNJ coure, change FALSE en TRUE, je crois, a moins que ce soit l'inverse ...

  DelayCommand(6.00, ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT,EffectDisappear(),oPNJ));
  }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Reste plus qu'à tester... Embarassed
_________________
http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
ptolemee
Ecuyer
Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 42
Répondre en citant
Posté le : 04/12/2003 17:16:49 Sujet du message :

Merci cela marche parfaitement.

J'avais essayé un truc de delay mais j'avais mis un action wait ce qui n'avait rien arrangé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 31.286ms