La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 18:27:38
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
eaglevlad Novice Messages: 11 |
Salut ch'ui tout nouveau et je cherche 1 script qui puisse faire disparaitre a la fin d'un dialogue un le PNJ de ce dialogue.
Merci |
kiky.le.magnifique Homme très gay Messages: 907 Localisation: Camping de la nation martienne... |
Code :
void main()
{ //declaration object oPNJ = GetObjectByTag("Le_tag_du_PNJ"); // effet l'objet s'envole et disparait ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT,EffectDisappear(),oPNJ); } ou Code : void main()
{ //declaration object oPNJ = GetObjectByTag("Le_tag_du_PNJ"); // l'objet disparait par un effet de fondu DestroyObject(oPNJ); } il serait peu être interessant que le PNJ s'éloigne avant de disparaitre comme ça par magie, si c'est le cas, dis le... (à moins que ce soit justement ce que tu cherches? Un fantôme qui s'envole, c'est sur que c'est plutot chouette...) Il y a aussi moyen de combiner avec des effets, comme par exemple ce script : Code : void main()
{ //declaration object oPNJ = GetObjectByTag("Le_tag_du_PNJ"); location lLocation = (GetLocation(OBJECT_SELF)); //Suprimme le PNJ DestroyObject(oPNJ, 0.01f); // Disparition dans un nuage de fumee noire ApplyEffectAtLocation(DURATION_TYPE_INSTANT, EffectVisualEffect(VFX_FNF_GAS_EXPLOSION_GREASE), lLocation, 1.5f); } Tout ces scripts sont à mettre dans action conséquente de ton dialogue, bien entendu... J'espère que c'est suffisant, et que ça te plaira... _________________ http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin! |
Lunshire Héros Messages: 259 Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr ! |
Voilà, moi j'ai fait ce que proposait Kiky. A savoir que ton PNJ bouge jusqu'a un objet, une porte par ex., et disparaît. Ca fait plus réaliste.
NWScript :
void main() { object oPNJ = GetObjectByTag("tagdupnj"); object oDest = GetWaypointByTag("tagduwaypointouvatonPNJ"); { AssignCommand(oPNJ,ActionMoveToObject(oDest, FALSE, 1.0));// Si tu veux que ton PNJ coure, change FALSE en TRUE, je crois, a moins que ce soit l'inverse ... ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT,EffectDisappear(),oPNJ); } } Je suis pas sûr que ça marche, mais au moins, ça compile ... _________________ Cogito ergo sum. |
eaglevlad Novice Messages: 11 |
Merci pour ces script et vive ce forum super actif .....
Terrible mon dragon il disparait maintenant ... |
ptolemee Ecuyer Messages: 42 |
Demande de précision :
j'ai donc copier ce script qui marche parfaitement bien sauf que je veux que mon npc parte vers un endroit avant de s'évaporer dans la nature or celui-ci ne bouge pas et disparaît. Si je retire l'effet alors il avance bien à l'endroit indiqué par mon waypoint mais du coup ne disparaît plus. Quelqu'un a une idée ? |
kiky.le.magnifique Homme très gay Messages: 907 Localisation: Camping de la nation martienne... |
Et bien c'est que le script doit faire les 2 en même temps je pense...
Donc en imposant un délai entre les deux actions, ça devrait marcher : NWScript :
void main() { object oPNJ = GetObjectByTag("tag_du_pnj"); object oDest = GetWaypointByTag("tag_du_waypoint_ou_va_ton_PNJ"); { AssignCommand(oPNJ,ActionMoveToObject(oDest, FALSE, 1.0)); // Si tu veux que ton PNJ coure, change FALSE en TRUE, je crois, a moins que ce soit l'inverse ... DelayCommand(6.00, ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT,EffectDisappear(),oPNJ)); } } Reste plus qu'à tester... _________________ http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin! |
ptolemee Ecuyer Messages: 42 |
Merci cela marche parfaitement.
J'avais essayé un truc de delay mais j'avais mis un action wait ce qui n'avait rien arrangé. |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤