La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 28/09/2024 23:24:50


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Mao zaa
Acolyte
Inscrit le: 20 Oct 2003
Messages: 36
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 01/11/2003 14:43:51 Sujet du message : changer les summons

Bonjour a tous,
Je voudrais que les joueurs puissent faire des summons différents....comment faire?
Par exemple, un pretre lvl 17 avec le domaine animal pourrait faire un dragon comme summon...ou un magicien avec un item spécial pourrait faire un autre monstre... (du coup, il faut mettre des condition selon les classes et les niveaux...
Si quelqu'un sait...merci d'avance Smile

Mao, l'as des scripts... Very Happy
Dernière édition par Mao zaa le 02/02/2006 10:06:11; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Alenn Tax
Seigneur
Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 170
Localisation: J'étais loin, mais je suis revenu.
Répondre en citant
Posté le : 01/11/2003 18:29:37 Sujet du message :

Les scripts qui correspondent aux sort d'invocatin sont nommés "nw_s0_summon_" + un numéro de 1 à 9 qui correspond au niveau du sort. Il ne te reste plus qu'a scripter. Attention toutefois, il existe un script "nw_s0_summon" sans numéro qui sert pour les prétres aves le dommaine de la Faune. Je crois.
_________________
"La libertée d'expression n'a jamais existé en Russie. Alors, je ne vois pas comment elle pourrait étre bafouée."
- Vladimir Poutine
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Lavok
Légende vivante
Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 434
Localisation: Sphère planaire
Répondre en citant
Posté le : 01/11/2003 19:30:11 Sujet du message :

C'est très bien de poser des questions, Mao (j'espère que ton pseudo n'a rien à voir avec le Tsé-Tsoung Surprised ), mais si elles sont imprécises et confuses, on aura du mal à te fournir une réponse claire et précise.

Ceci dit, si c'est moi qui suis trop bête pour comprendre, faut le signaler !
_________________
ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera.

Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Mao zaa
Acolyte
Inscrit le: 20 Oct 2003
Messages: 36
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 03/11/2003 10:38:23 Sujet du message :

bonjour a tous
Je suis désolé si j'ai été imprécis.
Je vais tenter de faire mieux
Ce que je voudrais faire, c'est qu'un pretre puisse (si il a le domaine animal) faire un summon qui soit un dragon au lieu du seigneur elementaire. Certains modules ont fait cela et il faut avouer que ca donne un sacré interet.
Mais pour que les pretres ne soient pas les seuls a pouvoir le faire, je voudrais que certains objets puissent le faire aussi (baguette magiques qui font summon 9).
Donc pour resumer: Je voudrais changer la créature qui vient quand on fait un summon 9 pour que ce soit un dragon.

J'espere que cette fois, je me suis mieux exprimé...j'ai en effet tendance a etre assez...imprécis...ca doit venir de mes prises de tête sur ces scripts...désolé

Mao, décidément, le véritable AS des scripts !?! (dés que quelqu'un me les écrit Smile lol)
Dernière édition par Mao zaa le 02/02/2006 10:06:22; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Lavok
Légende vivante
Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 434
Localisation: Sphère planaire
Répondre en citant
Posté le : 03/11/2003 18:03:20 Sujet du message :

Voici donc le script 'nw_s0_summon9' modifié :

NWScript :
//::////////////////////////// /////////////////////
//:: Summon Monster IX
//:: NW_S0_Summon9
//:: Copyright (c) 2001 Bioware Corp.
//::////////////////////////// ////////////////////
/*
    Summons a elder elemental to fight for the character
*/

//::////////////////////////// ////////////////////
//:: Created By: Preston Watamaniuk
//:: Created On: April 12, 2001
//::////////////////////////// ////////////////////
//:: VFX Pass By: Preston W, On: June 25, 2001

void main()
{
    //Declare major variables
    int nMetaMagic = GetMetaMagicFeat();
    int nDuration = GetCasterLevel(OBJECT_SELF);
    effect eSummon;
    effect eVis = EffectVisualEffect(VFX_FNF_SUMMON_MONSTER_3);
    int nRoll = d4();
            switch (nRoll)
    {
        case 1:
            eSummon = EffectSummonCreature("NW_S_AIRELDER");
        break;

        case 2:
            eSummon = EffectSummonCreature("NW_S_WATERELDER");
        break;

        case 3:
            eSummon = EffectSummonCreature("NW_S_EARTHELDER");
        break;

        case 4:
            eSummon = EffectSummonCreature("NW_S_FIREELDER");
        break;
    }

    //Make metamagic check for extend
    if (nMetaMagic == METAMAGIC_EXTEND)
    {
        nDuration = nDuration *2; //Duration is +100%
    }
    if(GetLevelByClass(CLASS_TYPE_CLERIC, OBJECT_SELF) >= 1 && GetHasFeat(FEAT_ANIMAL_DOMAIN_POWER))
    {
    eSummon = EffectSummonCreature("BlueprintDeTonDragon");
    }
    if(GetIsObjectValid(GetSpellCastItem()) ==TRUE)
    {
    eSummon = EffectSummonCreature("BlueprintDeTonDragon");
    }
    //Apply the VFX impact and summon effect
    ApplyEffectAtLocation(DURATION_TYPE_TEMPORARY, eVis, GetSpellTargetLocation());
    ApplyEffectAtLocation(DURATION_TYPE_TEMPORARY, eSummon, GetSpellTargetLocation(), TurnsToSeconds(nDuration));
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


A noter que j'ai fais exactement comme tu me l'as demandé et que donc un bête parchemin utilisé par un mage remplira la condition (bah oui, le sort est lancé à partir d'un objet)...
_________________
ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera.

Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Don Vincenzo
Asocial @nwnights-fr
Inscrit le: 25 Sep 2002
Messages: 591
Localisation: Le Havre
Répondre en citant
Posté le : 03/11/2003 19:46:45 Sujet du message :

Y a p'têtre pas besoin de garder toute la partie avec le roll (à moins d'utiliser ça pour invoquer un dragon différent) non ? Wink
_________________
Fuck me I'm famous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Lavok
Légende vivante
Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 434
Localisation: Sphère planaire
Répondre en citant
Posté le : 03/11/2003 21:34:24 Sujet du message :

Si, il faut le garder. Le dragon, c'est juste pour les prêtres ayant le domaine de la faune (et si le sort est lancé par l'itermédiaire d'un objet). Dans le reste des cas, c'est toujours un seigneur élémentaire qui est invoqué.
_________________
ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera.

Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 71.518ms