La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
Mao zaa Acolyte Messages: 36 Localisation: Lyon |
Bonjour a tous,
Je voudrais que les joueurs puissent faire des summons différents....comment faire? Par exemple, un pretre lvl 17 avec le domaine animal pourrait faire un dragon comme summon...ou un magicien avec un item spécial pourrait faire un autre monstre... (du coup, il faut mettre des condition selon les classes et les niveaux... Si quelqu'un sait...merci d'avance Mao, l'as des scripts... Dernière édition par Mao zaa le 02/02/2006 10:06:11; édité 1 fois
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Alenn Tax Seigneur Messages: 170 Localisation: J'étais loin, mais je suis revenu. |
Les scripts qui correspondent aux sort d'invocatin sont nommés "nw_s0_summon_" + un numéro de 1 à 9 qui correspond au niveau du sort. Il ne te reste plus qu'a scripter. Attention toutefois, il existe un script "nw_s0_summon" sans numéro qui sert pour les prétres aves le dommaine de la Faune. Je crois.
_________________ "La libertée d'expression n'a jamais existé en Russie. Alors, je ne vois pas comment elle pourrait étre bafouée." - Vladimir Poutine |
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Lavok Légende vivante Messages: 434 Localisation: Sphère planaire |
C'est très bien de poser des questions, Mao (j'espère que ton pseudo n'a rien à voir avec le Tsé-Tsoung ), mais si elles sont imprécises et confuses, on aura du mal à te fournir une réponse claire et précise.
Ceci dit, si c'est moi qui suis trop bête pour comprendre, faut le signaler ! _________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
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Mao zaa Acolyte Messages: 36 Localisation: Lyon |
bonjour a tous
Je suis désolé si j'ai été imprécis. Je vais tenter de faire mieux Ce que je voudrais faire, c'est qu'un pretre puisse (si il a le domaine animal) faire un summon qui soit un dragon au lieu du seigneur elementaire. Certains modules ont fait cela et il faut avouer que ca donne un sacré interet. Mais pour que les pretres ne soient pas les seuls a pouvoir le faire, je voudrais que certains objets puissent le faire aussi (baguette magiques qui font summon 9). Donc pour resumer: Je voudrais changer la créature qui vient quand on fait un summon 9 pour que ce soit un dragon. J'espere que cette fois, je me suis mieux exprimé...j'ai en effet tendance a etre assez...imprécis...ca doit venir de mes prises de tête sur ces scripts...désolé Mao, décidément, le véritable AS des scripts !?! (dés que quelqu'un me les écrit lol) Dernière édition par Mao zaa le 02/02/2006 10:06:22; édité 1 fois
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Lavok Légende vivante Messages: 434 Localisation: Sphère planaire |
Voici donc le script 'nw_s0_summon9' modifié :
NWScript :
//::////////////////////////// ///////////////////// //:: Summon Monster IX //:: NW_S0_Summon9 //:: Copyright (c) 2001 Bioware Corp. //::////////////////////////// //////////////////// /* Summons a elder elemental to fight for the character */ //::////////////////////////// //////////////////// //:: Created By: Preston Watamaniuk //:: Created On: April 12, 2001 //::////////////////////////// //////////////////// //:: VFX Pass By: Preston W, On: June 25, 2001 void main() { //Declare major variables int nMetaMagic = GetMetaMagicFeat(); int nDuration = GetCasterLevel(OBJECT_SELF); effect eSummon; effect eVis = EffectVisualEffect(VFX_FNF_SUMMON_MONSTER_3); int nRoll = d4(); switch (nRoll) { case 1: eSummon = EffectSummonCreature("NW_S_AIRELDER"); break; case 2: eSummon = EffectSummonCreature("NW_S_WATERELDER"); break; case 3: eSummon = EffectSummonCreature("NW_S_EARTHELDER"); break; case 4: eSummon = EffectSummonCreature("NW_S_FIREELDER"); break; } //Make metamagic check for extend if (nMetaMagic == METAMAGIC_EXTEND) { nDuration = nDuration *2; //Duration is +100% } if(GetLevelByClass(CLASS_TYPE_CLERIC, OBJECT_SELF) >= 1 && GetHasFeat(FEAT_ANIMAL_DOMAIN_POWER)) { eSummon = EffectSummonCreature("BlueprintDeTonDragon"); } if(GetIsObjectValid(GetSpellCastItem()) ==TRUE) { eSummon = EffectSummonCreature("BlueprintDeTonDragon"); } //Apply the VFX impact and summon effect ApplyEffectAtLocation(DURATION_TYPE_TEMPORARY, eVis, GetSpellTargetLocation()); ApplyEffectAtLocation(DURATION_TYPE_TEMPORARY, eSummon, GetSpellTargetLocation(), TurnsToSeconds(nDuration)); } A noter que j'ai fais exactement comme tu me l'as demandé et que donc un bête parchemin utilisé par un mage remplira la condition (bah oui, le sort est lancé à partir d'un objet)... _________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
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Don Vincenzo Asocial @nwnights-fr Messages: 591 Localisation: Le Havre |
Y a p'têtre pas besoin de garder toute la partie avec le roll (à moins d'utiliser ça pour invoquer un dragon différent) non ?
_________________ Fuck me I'm famous |
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Lavok Légende vivante Messages: 434 Localisation: Sphère planaire |
Si, il faut le garder. Le dragon, c'est juste pour les prêtres ayant le domaine de la faune (et si le sort est lancé par l'itermédiaire d'un objet). Dans le reste des cas, c'est toujours un seigneur élémentaire qui est invoqué.
_________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
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