La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/09/2024 14:19:04


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Thor
Acolyte
Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 26
Localisation: Look a the stars, you'll find me
Répondre en citant
Posté le : 08/11/2003 12:53:18 Sujet du message : Trop de coffres vides

dans pas mal de donjon souvent quand t'arrive a la fin et que t'as tué le "boss", t'as un super coffre, des fois très très bien piégé et serruré (?), et dans mon cas je sais pas pourquoi mais ces coffres sont souvent vides, et j'ai remarqué que c'était d'ailleurs souvent quand j'étais obligé de declencher le piège moi-meme faute de roublard assez puissant. donc voila je sais pas si c'est normal, et je me souviens pas que ça m'ait marqué ya quelques mois, mais en tout cas ce dont je suis sur c'est que c'est bien frustrant, meme si c'est vrai qu'en ce moment je sais pas trop quoi faire de mes 160000 po Very Happy .
_________________
Un jour viendra ou les dieux scandinaves se réveilleront et devasteront la Terre... ce jour-là vous feriez mieux de vous cacher!
# Un avatar ne doit pas dépasser les 10 Ko de volume. Les avatars animés sont à proscrire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Lévia
Seigneur
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 206
Localisation: Dans une grotte en compagnie d'un dragon
Répondre en citant
Posté le : 08/11/2003 12:59:23 Sujet du message :

ppfff tu te plaint alors que ta du fric plain les poches !! autrement je te comprend moi meme ca m'enerve kan je cherche des potions de soin modéré et que personne n'en vend et j'en trouve jamais ! mais autrement oué ta raison c frustran
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Spacemarmotte
Ecuyer
Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 61
Répondre en citant
Posté le : 08/11/2003 13:41:57 Sujet du message :

Bah, faut pas déclenchr le piège ! Faut faire péter le coffre...

Moi, j'ai pas souvent des coffres vides : il y a toujours qq piècettes dedans, ou un collier en or, ou une potion, ou un zouli sort...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Thor
Acolyte
Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 26
Localisation: Look a the stars, you'll find me
Répondre en citant
Posté le : 08/11/2003 15:28:27 Sujet du message :


Lévia a écrit :

ppfff tu te plaint alors que ta du fric plain les poches !! autrement je te comprend moi meme ca m'enerve kan je cherche des potions de soin modéré et que personne n'en vend et j'en trouve jamais ! mais autrement oué ta raison c frustran
je crois qu'une précision s'impose: je viens de passer au chap. 3, donc je crois que c'est pas comparable, je chercche plus vraiment des potions de soins modérés, plus t'avances dans le jeu et plus tu gagnes d'argent facilement, et d'ailleurs je viens de griller tout mon argent en 2 objets.



Spacemarmotte a écrit :

Bah, faut pas déclenchr le piège ! Faut faire péter le coffre...

Moi, j'ai pas souvent des coffres vides : il y a toujours qq piècettes dedans, ou un collier en or, ou une potion, ou un zouli sort...
j'aimerais bien mais ça se déclenche automatiquement quel que soit le moyen de l'ouvrir que t'utilise tant que le piège est pas désamorcer...
_________________
Un jour viendra ou les dieux scandinaves se réveilleront et devasteront la Terre... ce jour-là vous feriez mieux de vous cacher!
# Un avatar ne doit pas dépasser les 10 Ko de volume. Les avatars animés sont à proscrire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 507
Répondre en citant
Posté le : 08/11/2003 16:28:47 Sujet du message :

J'ai l'impression que Spacemarmotte proposait d'exploser le coffre à l'aide d'une arme ...... à distance, chose possible dans neverwinter night (c'est pas très logique d'exploser un coffre à coup de flèches mais bon, c'est possible ...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Thor
Acolyte
Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 26
Localisation: Look a the stars, you'll find me
Répondre en citant
Posté le : 08/11/2003 19:37:14 Sujet du message :

si le piège se déclenche pas c'est bien cool merci, j'essaye de suite.
mais d'ailleurs je crois que c'est ce que mon henchman essaie de faire a chaque fois...?
_________________
Un jour viendra ou les dieux scandinaves se réveilleront et devasteront la Terre... ce jour-là vous feriez mieux de vous cacher!
# Un avatar ne doit pas dépasser les 10 Ko de volume. Les avatars animés sont à proscrire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Lévia
Seigneur
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 206
Localisation: Dans une grotte en compagnie d'un dragon
Répondre en citant
Posté le : 08/11/2003 20:14:11 Sujet du message :


Thor a écrit :

Lévia a écrit :

ppfff tu te plaint alors que ta du fric plain les poches !! autrement je te comprend moi meme ca m'enerve kan je cherche des potions de soin modéré et que personne n'en vend et j'en trouve jamais ! mais autrement oué ta raison c frustran
je crois qu'une précision s'impose: je viens de passer au chap. 3, donc je crois que c'est pas comparable, je chercche plus vraiment des potions de soins modérés, plus t'avances dans le jeu et plus tu gagnes d'argent facilement, et d'ailleurs je viens de griller tout mon argent en 2 objets.

Moi dans nwn, j'ai déjà fini plusieurs fois le jeu vec morag a la fin ect... mais je disais que j'en chercher car quand j'ai écrit ce mess j'étais au chap 1 de l'extention et j'ai remarqué que c'étais franchement pas généreux ! Maintenant je suis au chap 2 et c'est bcp mieux !
_________________
La vie n'appartient qu'a eux qui la désire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Spacemarmotte
Ecuyer
Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 61
Répondre en citant
Posté le : 09/11/2003 02:48:57 Sujet du message :

Avec des fleches normales, ça amrche pas (ou des carreaux normaux) : il faut des fleches/carreaux spéciaux (ex : de feu, de glace,...).
Mais bon, c'est un peu du gachis.

En tant que mage, un petit PM et hop, a pu le coffre...
Ca marche aussi avec une bagette de givre, genre celle qu'on nous donne pendant le tutorial et qui s'utilise à l'infini. Bon, ok, faut lancer le machin de givre 5 ou 6 fois, masi c'est efficace.

Le henchmen, il est bourrin : il tape de près, avec une arme de contact (ou bien une amre à distance si on le lui précise, masi ça sert à rien : ça fait pas de degats au coffre). Il faut lui dire "ne pas m'aider si je ne parviens pas à ouvrir un coffre", et s'en charger soi-même.
Sauf si on a un roublard en henchmen. là, je crois que ça peut être utile, mais j'ai aps testé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 09/11/2003 12:45:14 Sujet du message :


Spacemarmotte a écrit :
Avec des fleches normales, ça amrche pas (ou des carreaux normaux) : il faut des fleches/carreaux spéciaux (ex : de feu, de glace,...).
Mais bon, c'est un peu du gachis.
Si, tu peux (hélas) endommager un coffre ou une porte avec des flèches ordinaires. Il faut prendre en compte la résistance : le bois a une résistance de 5, à chaque coup, il faut faire plus de 5 points de dégats (physiques). Autant dire qu'avec un arc court, c'est compromis (il faut 6 -> 1 pt de dégâts, ou critique).
La résistance n'entre pas en compte pour les dégâts élémentaires ou magiques, je crois (et pour les dégâts d'énergie négative? je me vois bien lancer blessure sur un coffre, mais je ne pense pas que ça donne quoi que ce soit, du moins je n'espère pas).

Par contre, à l'occasion, j'a essayé de voir comment on pouvait régler ce bug sous l'éditeur, en essayant de créer un coffre personnalisé. Il suffirait d'ajouter la propriété "immunité : dégâts perforants" au coffre (porte, armoire...), mais l'option ne semble pas se présenter. Une idée?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 09/11/2003 13:00:10 Sujet du message :


micka a écrit :

Si, tu peux (hélas) endommager un coffre ou une porte avec des flèches ordinaires. Il faut prendre en compte la résistance : le bois a une résistance de 5, à chaque coup, il faut faire plus de 5 points de dégats (physiques). Autant dire qu'avec un arc court, c'est compromis (il faut 6 -> 1 pt de dégâts, ou critique).
La résistance n'entre pas en compte pour les dégâts élémentaires ou magiques, je crois (et pour les dégâts d'énergie négative? je me vois bien lancer blessure sur un coffre, mais je ne pense pas que ça donne quoi que ce soit, du moins je n'espère pas).
Le bois n'a pas forcément une résitance de 5, si tu regardes bien quand tu essayes de défoncer une porte ou un coffre, tu peux avoir une résistance de 5,10,15 ou 20 meme des fois. Et comme tu le dis, les dégats élémentaires ne sont pas pris en compte (le coffre se prend les dégats). Il faut donc souvent des flèches magiques pour arriver à ses fins. Sinon, un archer mage avec un arc de force et un peu de force peut casser du coffre, surtout quand c'est piégé Cool
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 09/11/2003 14:05:07 Sujet du message :


Eluma a écrit :
Le bois n'a pas forcément une résitance de 5, si tu regardes bien quand tu essayes de défoncer une porte ou un coffre, tu peux avoir une résistance de 5,10,15 ou 20 meme des fois.
Je me suis peut être emmélé entre solidité et résistance.

solidité=ce qui est soustrait à chaque fois, résistance=points de vie
je vérifierais

Pour moi, bois -> 5, fer -> 10, après, selon l'épaisseur du bois, il y a plus ou moins de points de solidité


Eluma a écrit :

Sinon, un archer mage avec un arc de force et un peu de force peut casser du coffre, surtout quand c'est piégé Cool
Oui, mais c'est pas drôle de donner le droit à une flèche d'abimer du bois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 09/11/2003 14:43:15 Sujet du message :


micka a écrit :


Eluma a écrit :

Sinon, un archer mage avec un arc de force et un peu de force peut casser du coffre, surtout quand c'est piégé Cool
Oui, mais c'est pas drôle de donner le droit à une flèche d'abimer du bois
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est un peu moyen, dans le meme style, tu peux casser une porte ou un coffre avec une dague, un baton, une rapière, à mains nues.....

Mais bon, je pense que la possibilité de casser des portes ou des coffres est là pour que tout le monde puisse se faire les coffres, avancer et avoir ainsi un moyen de finir le jeu sans avoir une composante de roublard pour crocheter ou désamorcer un piège.
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lévia
Seigneur
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 206
Localisation: Dans une grotte en compagnie d'un dragon
Répondre en citant
Posté le : 09/11/2003 15:06:02 Sujet du message :

oui tu as parfaitement raison !
_________________
La vie n'appartient qu'a eux qui la désire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 10/11/2003 12:04:02 Sujet du message :


Eluma a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est un peu moyen, dans le meme style, tu peux casser une porte ou un coffre avec une dague, un baton, une rapière, à mains nues.....
À main nues, ça reste tout à fait raisonnable : ça m'évoque le fait d'enfoncer la porte, présent dans DD3 mais absent dans nwn.
À la dague ou à la rapière... c'est tangent, tu peux imaginer que tu attaques la porte autour de la serrure ou des gonds. Même le bâton, je ne sais pas...

En fait, c'est très compliqué. C'est pour ça que c'est laissé à l'appréciation du mj dans DD3.
De toutes façon, sauf à viser expressément la serrure avec une arbalète lourde (et une serrure, c'est plus petit donc CA augmentée, et c'est en métal donc plus solide et résistant), je n'aime pas l'attaque des coffres/portes avec les projectiles (et maintenant que j'y pense, une bille de fronde, ça doit être des dégâts contondants).

Finalement, l'idée de donner l'immunité aux dégâts perforants n'est pas satisfaisante. Les billes de fronde font des dégâts contondants, mais par exemple une pique, que j'autoriserais sûrement, fait des dégats perforants...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 42.077ms