La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 10:04:48
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Thor Acolyte Messages: 26 Localisation: Look a the stars, you'll find me |
dans pas mal de donjon souvent quand t'arrive a la fin et que t'as tué le "boss", t'as un super coffre, des fois très très bien piégé et serruré (?), et dans mon cas je sais pas pourquoi mais ces coffres sont souvent vides, et j'ai remarqué que c'était d'ailleurs souvent quand j'étais obligé de declencher le piège moi-meme faute de roublard assez puissant. donc voila je sais pas si c'est normal, et je me souviens pas que ça m'ait marqué ya quelques mois, mais en tout cas ce dont je suis sur c'est que c'est bien frustrant, meme si c'est vrai qu'en ce moment je sais pas trop quoi faire de mes 160000 po .
_________________ Un jour viendra ou les dieux scandinaves se réveilleront et devasteront la Terre... ce jour-là vous feriez mieux de vous cacher! # Un avatar ne doit pas dépasser les 10 Ko de volume. Les avatars animés sont à proscrire |
Lévia Seigneur Messages: 206 Localisation: Dans une grotte en compagnie d'un dragon |
ppfff tu te plaint alors que ta du fric plain les poches !! autrement je te comprend moi meme ca m'enerve kan je cherche des potions de soin modéré et que personne n'en vend et j'en trouve jamais ! mais autrement oué ta raison c frustran
|
Spacemarmotte Ecuyer Messages: 61 |
Bah, faut pas déclenchr le piège ! Faut faire péter le coffre...
Moi, j'ai pas souvent des coffres vides : il y a toujours qq piècettes dedans, ou un collier en or, ou une potion, ou un zouli sort... |
Lévia a écrit : ppfff tu te plaint alors que ta du fric plain les poches !! autrement je te comprend moi meme ca m'enerve kan je cherche des potions de soin modéré et que personne n'en vend et j'en trouve jamais ! mais autrement oué ta raison c frustran Spacemarmotte a écrit : Bah, faut pas déclenchr le piège ! Faut faire péter le coffre... Moi, j'ai pas souvent des coffres vides : il y a toujours qq piècettes dedans, ou un collier en or, ou une potion, ou un zouli sort... _________________ Un jour viendra ou les dieux scandinaves se réveilleront et devasteront la Terre... ce jour-là vous feriez mieux de vous cacher! # Un avatar ne doit pas dépasser les 10 Ko de volume. Les avatars animés sont à proscrire |
Ambroise Gagnant du Concours Gothic 3 Messages: 507 |
J'ai l'impression que Spacemarmotte proposait d'exploser le coffre à l'aide d'une arme ...... à distance, chose possible dans neverwinter night (c'est pas très logique d'exploser un coffre à coup de flèches mais bon, c'est possible ...)
|
si le piège se déclenche pas c'est bien cool merci, j'essaye de suite.
mais d'ailleurs je crois que c'est ce que mon henchman essaie de faire a chaque fois...? _________________ Un jour viendra ou les dieux scandinaves se réveilleront et devasteront la Terre... ce jour-là vous feriez mieux de vous cacher! # Un avatar ne doit pas dépasser les 10 Ko de volume. Les avatars animés sont à proscrire |
Lévia Seigneur Messages: 206 Localisation: Dans une grotte en compagnie d'un dragon |
Thor a écrit : Lévia a écrit : ppfff tu te plaint alors que ta du fric plain les poches !! autrement je te comprend moi meme ca m'enerve kan je cherche des potions de soin modéré et que personne n'en vend et j'en trouve jamais ! mais autrement oué ta raison c frustran _________________ La vie n'appartient qu'a eux qui la désire |
Spacemarmotte Ecuyer Messages: 61 |
Avec des fleches normales, ça amrche pas (ou des carreaux normaux) : il faut des fleches/carreaux spéciaux (ex : de feu, de glace,...).
Mais bon, c'est un peu du gachis. En tant que mage, un petit PM et hop, a pu le coffre... Ca marche aussi avec une bagette de givre, genre celle qu'on nous donne pendant le tutorial et qui s'utilise à l'infini. Bon, ok, faut lancer le machin de givre 5 ou 6 fois, masi c'est efficace. Le henchmen, il est bourrin : il tape de près, avec une arme de contact (ou bien une amre à distance si on le lui précise, masi ça sert à rien : ça fait pas de degats au coffre). Il faut lui dire "ne pas m'aider si je ne parviens pas à ouvrir un coffre", et s'en charger soi-même. Sauf si on a un roublard en henchmen. là, je crois que ça peut être utile, mais j'ai aps testé. |
micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Spacemarmotte a écrit : Avec des fleches normales, ça amrche pas (ou des carreaux normaux) : il faut des fleches/carreaux spéciaux (ex : de feu, de glace,...).
Si, tu peux (hélas) endommager un coffre ou une porte avec des flèches ordinaires. Il faut prendre en compte la résistance : le bois a une résistance de 5, à chaque coup, il faut faire plus de 5 points de dégats (physiques). Autant dire qu'avec un arc court, c'est compromis (il faut 6 -> 1 pt de dégâts, ou critique).
Mais bon, c'est un peu du gachis. La résistance n'entre pas en compte pour les dégâts élémentaires ou magiques, je crois (et pour les dégâts d'énergie négative? je me vois bien lancer blessure sur un coffre, mais je ne pense pas que ça donne quoi que ce soit, du moins je n'espère pas). Par contre, à l'occasion, j'a essayé de voir comment on pouvait régler ce bug sous l'éditeur, en essayant de créer un coffre personnalisé. Il suffirait d'ajouter la propriété "immunité : dégâts perforants" au coffre (porte, armoire...), mais l'option ne semble pas se présenter. Une idée? |
Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
micka a écrit : Si, tu peux (hélas) endommager un coffre ou une porte avec des flèches ordinaires. Il faut prendre en compte la résistance : le bois a une résistance de 5, à chaque coup, il faut faire plus de 5 points de dégats (physiques). Autant dire qu'avec un arc court, c'est compromis (il faut 6 -> 1 pt de dégâts, ou critique). La résistance n'entre pas en compte pour les dégâts élémentaires ou magiques, je crois (et pour les dégâts d'énergie négative? je me vois bien lancer blessure sur un coffre, mais je ne pense pas que ça donne quoi que ce soit, du moins je n'espère pas). _________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
Eluma a écrit : Le bois n'a pas forcément une résitance de 5, si tu regardes bien quand tu essayes de défoncer une porte ou un coffre, tu peux avoir une résistance de 5,10,15 ou 20 meme des fois. Je me suis peut être emmélé entre solidité et résistance.
solidité=ce qui est soustrait à chaque fois, résistance=points de vie je vérifierais Pour moi, bois -> 5, fer -> 10, après, selon l'épaisseur du bois, il y a plus ou moins de points de solidité Eluma a écrit : Sinon, un archer mage avec un arc de force et un peu de force peut casser du coffre, surtout quand c'est piégé |
Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
micka a écrit : Eluma a écrit : Sinon, un archer mage avec un arc de force et un peu de force peut casser du coffre, surtout quand c'est piégé Mais bon, je pense que la possibilité de casser des portes ou des coffres est là pour que tout le monde puisse se faire les coffres, avancer et avoir ainsi un moyen de finir le jeu sans avoir une composante de roublard pour crocheter ou désamorcer un piège. _________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
oui tu as parfaitement raison !
_________________ La vie n'appartient qu'a eux qui la désire |
Eluma a écrit : Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est un peu moyen, dans le meme style, tu peux casser une porte ou un coffre avec une dague, un baton, une rapière, à mains nues..... À la dague ou à la rapière... c'est tangent, tu peux imaginer que tu attaques la porte autour de la serrure ou des gonds. Même le bâton, je ne sais pas... En fait, c'est très compliqué. C'est pour ça que c'est laissé à l'appréciation du mj dans DD3. De toutes façon, sauf à viser expressément la serrure avec une arbalète lourde (et une serrure, c'est plus petit donc CA augmentée, et c'est en métal donc plus solide et résistant), je n'aime pas l'attaque des coffres/portes avec les projectiles (et maintenant que j'y pense, une bille de fronde, ça doit être des dégâts contondants). Finalement, l'idée de donner l'immunité aux dégâts perforants n'est pas satisfaisante. Les billes de fronde font des dégâts contondants, mais par exemple une pique, que j'autoriserais sûrement, fait des dégats perforants... |
Page 1 sur 1 ¤