La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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phil76
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Posté le : 10/09/2003 12:15:27 Sujet du message : Pour apprendre les scripts....

Un bon moyen d'apprendre les scripts et de regarder ce qui se fait dans les autres modules.

A cet égard la série Shadowlord/Dreamcatcher de Adam Miller est fantastique. Ses modules sont très bien fait, avec une bonne partie RPG.
Mais surtout il réalise des choses fantastiques, et bien meilleure que ce que fait Bioware.

Il a par exemple une manière de lancer les conversations bien plus élégante que ce qui se fait ailleurs. Je termine de décortiquez cela et je le poste ensuite.
 
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phil76
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Posté le : 10/09/2003 12:39:35 Sujet du message :

Dans la série, le PC a 3 possibilités de henchman (Anera, Teira, Nooble).

Vous débutez le module 2 et avez choisie un henchman.

Voici comment il fait pour que le bon henchman lance la conversation:

Il faut créer 3 dialogues: aneira_1, teira_1 et nooble_1
Il faut que les tags des henchman soient respectivement aneira, teira et nooble

Code :

void main()
{
  // récupère le 1er PC
  object oPC = getFirstPC();
  // Tant l'objet trouvé est un objet valide et est un PC
  While (GetIsObjectValid(oPC) == TRUE)
  {
    // récupérer le henchman associé au PC
    object oHench = GetAssociate(ASSOCIATE_TYPE_HENCHMAN, oPC);
    // placer son tag dans une variable de type string
    string sHench = GetTag(oHench);
    // créer la variable dialogue, la fonction GetStingLowerCase est
    // utilisée, au cas ou un des tags contiendrait des majuscules
    string sDialog = GetStingLowerCase(sHench) + "_1";
    // demande au PC de démarrer la conversation dont le titre est dans sDialog
    // avec le henchman dont le tag est dans oHench
    AssignCommand (oPC, ActionStartConversation(oHench, sDialog));
    // affecte le titre du dialogue à la variable Dialog du Henchman
    // en fait cela sert à faire dire au henchman un autre dialogue que celui qui est
    // dans la case dialogue de l'écran d'édition de la créature
    SetLocalString (ohench, "Dialog", sDialog);
  }




EDIT de Cassin : j'ai changé les balises [ nwscript ] par des balises [ code ], vu qu'apparemment les autres ne marchent pas...
 
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