La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
phil76 Héros Messages: 262 Localisation: Rouen |
Un bon moyen d'apprendre les scripts et de regarder ce qui se fait dans les autres modules.
A cet égard la série Shadowlord/Dreamcatcher de Adam Miller est fantastique. Ses modules sont très bien fait, avec une bonne partie RPG. Mais surtout il réalise des choses fantastiques, et bien meilleure que ce que fait Bioware. Il a par exemple une manière de lancer les conversations bien plus élégante que ce qui se fait ailleurs. Je termine de décortiquez cela et je le poste ensuite. |
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phil76 Héros Messages: 262 Localisation: Rouen |
Dans la série, le PC a 3 possibilités de henchman (Anera, Teira, Nooble).
Vous débutez le module 2 et avez choisie un henchman. Voici comment il fait pour que le bon henchman lance la conversation: Il faut créer 3 dialogues: aneira_1, teira_1 et nooble_1 Il faut que les tags des henchman soient respectivement aneira, teira et nooble Code : void main() { // récupère le 1er PC object oPC = getFirstPC(); // Tant l'objet trouvé est un objet valide et est un PC While (GetIsObjectValid(oPC) == TRUE) { // récupérer le henchman associé au PC object oHench = GetAssociate(ASSOCIATE_TYPE_HENCHMAN, oPC); // placer son tag dans une variable de type string string sHench = GetTag(oHench); // créer la variable dialogue, la fonction GetStingLowerCase est // utilisée, au cas ou un des tags contiendrait des majuscules string sDialog = GetStingLowerCase(sHench) + "_1"; // demande au PC de démarrer la conversation dont le titre est dans sDialog // avec le henchman dont le tag est dans oHench AssignCommand (oPC, ActionStartConversation(oHench, sDialog)); // affecte le titre du dialogue à la variable Dialog du Henchman // en fait cela sert à faire dire au henchman un autre dialogue que celui qui est // dans la case dialogue de l'écran d'édition de la créature SetLocalString (ohench, "Dialog", sDialog); } } EDIT de Cassin : j'ai changé les balises [ nwscript ] par des balises [ code ], vu qu'apparemment les autres ne marchent pas... |
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