La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 22/11/2024 22:48:45
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Flying_badger Novice Messages: 8 Localisation: Nantes |
1°) Pour les anciens persos (antérieurs à la 1.30), leur liste des compétences est bien passée en ordre alhabétique en ce qui concerne les énoncés des compétences, mais pas les valeurs. On se retrouve donc, quand on regarde sa fiche de perso, avec 31 en Discipline et 1 en vol à la tir pour un roublard, ou des trucs du style. Mais ce n'est pas trop grave (sauf quand on n'avait pas la bonne valeur en désamorçage de piège mais qu'on pouvait pas trop le voir et qu'on est parti en fumée car le piège était trop dur), car c'est juste à l'affichage : quand on utilise la compétence, on a bien la bonne valeur, c'est à dire celle qui n'est pas dans 99% des cas en face de son énoncé.
2°) Après, un cas particulier : j'ai fait un perso druide moine (même si on ne peut pas avoir de panda en compagnon). Au niveau 3, il était druide 2, moine 1 et avait en bonus de tir +4, avec sa fronde. Seulement, quand il tire (pas de malus d'armure ni rien, tenue normale de moine, pas de bouclier) il a -3, -1, 0 aléatoirement pour son bonus de tir. Parfois +1. Quelle que soit la distance. Bref, je ne comprends pas trop (j'aime pas rater des rats alors que je fais un 1. J'ai eu ce problème sur un serveur sur le net. Je me suis dit que ça venait ptet du serveur, alors j'ai refait mon perso dans le jeu solo. Idem. Puis sur d'autres modules, et tjrs pareil. Si qqun veut essayer, il est humain, il a 12 en force, 14 en dex, 16 en sagesse, 8 en charisme, 12 en int et 14 en constit. Pas d'arme de prédilection pour la fronde. Mon 1er bug, je ne l'ai pour l'instant observé que sur un serveur, j'ai pas fait gaffe sur d'autres, mais je vois pas pourquoi ce serait pas pareil. Voilà, si qqun sait ce qui se passe, à part "attends la 1.31", ou si personne d'autre n'avait vu ça, je le dis. |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Salut à toi "Blaireau volant" , et bienvenu ici
Je ne peux pas te répondre pour tes problèmes mais je déplace ton sujet dans le forum "Campagne Solo", même si ça ne concerne pas cette campagne particulièrement, tu y auras plus de réponses. _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Grundahr Haut Mage Messages: 1792 Localisation: Paris |
pour ton deuxieme probleme : il y a des malus au jet d'attaque si tu utilises une arme de jet trop près de ta cible et que tu n'a pas le don pour enlever le malus (j'ai plus le nom en tete...)
_________________ Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres. |
Ambroise Gagnant du Concours Gothic 3 Messages: 507 |
ça s'appelle "Tire à bout portant" et ça te donne même des avantages (+1 aux dégats si la cible est à moins de 5 m) ...
|
Grundahr a écrit : pour ton deuxieme probleme : il y a des malus au jet d'attaque si tu utilises une arme de jet trop près de ta cible et que tu n'a pas le don pour enlever le malus (j'ai plus le nom en tete...) |
Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
tir rapide? (-2 à chaque tir)
ou peut être adversaire est-il au contact de ton henchman? (-4 au tir, mais je sais pas si c'et vraiment implémenté dans NWN ça?) _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
Bon, du nouveau.
D'abord, non, je ne crois pas que le tir en mêlée ait été implémenté (dommage d'ailleurs) donc le malus de -4 ne s'applique pas. En plus, j'ai essyé avec mon compagnon animal à côté, sans, avec henchman dans le jeu sole, et sans. Ca ne changeait rien. Depuis, j'ai levelé. Et je n'ai plus de problème, ou presque : quand +5 est affiché, je tire à +4. Alors je me demande : existe-t-il une règle spéciale pour la fronde (là j'ai le bouquin d'AD&D devant moi, ils en parlent pas) comme par exemple : la fronde est une arme qui requiert force et adresse, retirez à votre bonus d'attaque l'écart entre vos bonus de force et de dextérité...... ? Voilà, c'est donc la nouvelle question métaphysique de la journée. Une réponse possible est : qu'est ce que tu fous à faire des druides moines ? Mais c'est une autre histoire. |
Page 1 sur 1 ¤