La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 24/09/2024 18:16:27


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Flying_badger
Novice
Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 8
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 02/09/2003 20:40:55 Sujet du message : Bug lié à la 1.30

1°) Pour les anciens persos (antérieurs à la 1.30), leur liste des compétences est bien passée en ordre alhabétique en ce qui concerne les énoncés des compétences, mais pas les valeurs. On se retrouve donc, quand on regarde sa fiche de perso, avec 31 en Discipline et 1 en vol à la tir pour un roublard, ou des trucs du style. Mais ce n'est pas trop grave (sauf quand on n'avait pas la bonne valeur en désamorçage de piège mais qu'on pouvait pas trop le voir et qu'on est parti en fumée car le piège était trop dur), car c'est juste à l'affichage : quand on utilise la compétence, on a bien la bonne valeur, c'est à dire celle qui n'est pas dans 99% des cas en face de son énoncé.

2°) Après, un cas particulier : j'ai fait un perso druide moine (même si on ne peut pas avoir de panda en compagnon). Au niveau 3, il était druide 2, moine 1 et avait en bonus de tir +4, avec sa fronde. Seulement, quand il tire (pas de malus d'armure ni rien, tenue normale de moine, pas de bouclier) il a -3, -1, 0 aléatoirement pour son bonus de tir. Parfois +1. Quelle que soit la distance.
Bref, je ne comprends pas trop (j'aime pas rater des rats alors que je fais un 1Cool. J'ai eu ce problème sur un serveur sur le net. Je me suis dit que ça venait ptet du serveur, alors j'ai refait mon perso dans le jeu solo. Idem. Puis sur d'autres modules, et tjrs pareil. Si qqun veut essayer, il est humain, il a 12 en force, 14 en dex, 16 en sagesse, 8 en charisme, 12 en int et 14 en constit. Pas d'arme de prédilection pour la fronde.

Mon 1er bug, je ne l'ai pour l'instant observé que sur un serveur, j'ai pas fait gaffe sur d'autres, mais je vois pas pourquoi ce serait pas pareil. Voilà, si qqun sait ce qui se passe, à part "attends la 1.31", ou si personne d'autre n'avait vu ça, je le dis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 03/09/2003 07:13:38 Sujet du message :

Salut à toi "Blaireau volant" Wink, et bienvenu ici


Je ne peux pas te répondre pour tes problèmes mais je déplace ton sujet dans le forum "Campagne Solo", même si ça ne concerne pas cette campagne particulièrement, tu y auras plus de réponses.
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 03/09/2003 08:11:47 Sujet du message :

pour ton deuxieme probleme : il y a des malus au jet d'attaque si tu utilises une arme de jet trop près de ta cible et que tu n'a pas le don pour enlever le malus (j'ai plus le nom en tete...)
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 507
Répondre en citant
Posté le : 03/09/2003 08:44:48 Sujet du message :

ça s'appelle "Tire à bout portant" et ça te donne même des avantages (+1 aux dégats si la cible est à moins de 5 m) ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Flying_badger
Novice
Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 8
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 03/09/2003 10:27:06 Sujet du message :


Grundahr a écrit :

pour ton deuxieme probleme : il y a des malus au jet d'attaque si tu utilises une arme de jet trop près de ta cible et que tu n'a pas le don pour enlever le malus (j'ai plus le nom en tete...)
Oui je sais, c'est pour ça que j'ai spécifié que ça m'arrivait quelle que soit la distance (quand l'ennemi se trouve à la limite du champ de vision, il est pas trop près, ça nécessite pas tir à bout portant).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 03/09/2003 10:34:26 Sujet du message :

tir rapide? (-2 à chaque tir)

ou peut être adversaire est-il au contact de ton henchman? (-4 au tir, mais je sais pas si c'et vraiment implémenté dans NWN ça?)
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Flying_badger
Novice
Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 8
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 04/09/2003 17:20:50 Sujet du message :

Bon, du nouveau.

D'abord, non, je ne crois pas que le tir en mêlée ait été implémenté (dommage d'ailleurs) donc le malus de -4 ne s'applique pas. En plus, j'ai essyé avec mon compagnon animal à côté, sans, avec henchman dans le jeu sole, et sans. Ca ne changeait rien.

Depuis, j'ai levelé. Et je n'ai plus de problème, ou presque : quand +5 est affiché, je tire à +4. Alors je me demande : existe-t-il une règle spéciale pour la fronde (là j'ai le bouquin d'AD&D devant moi, ils en parlent pas) comme par exemple : la fronde est une arme qui requiert force et adresse, retirez à votre bonus d'attaque l'écart entre vos bonus de force et de dextérité...... ?

Voilà, c'est donc la nouvelle question métaphysique de la journée.

Une réponse possible est : qu'est ce que tu fous à faire des druides moines ?

Mais c'est une autre histoire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 27.213ms