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Auteur | Message |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Le meilleur atout du voleur, c'est sa furtivité...
Essaie d'attirer les ennemis un par un, assez loin des autres, et vlan!, une attaque sournoise. Tu te casses, tu te caches dans l'ombre, tu reviens, et re-vlan!, une autre attaque sournoise, etc... Le voleur peut faire aussi un très bon archer (vu qu'il a logiquement une bonne Dex'), même s'il est limité aux arcs courts, ça peut faire des dégâts quand même... _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Aggro ???
(moi jamais fais de MMORPG, moi pas connaître leur language barbare ) Sinon, oui quand tu te fais attaquer et que arrives à te remettre invisible, l'adversaire continue à t'attaquer quand même, en fait il faut se barrer et se mettre hors de vue (par exemple tourner à un coin de rue) pour se recacher dans l'ombre (tourner, comme ça l'autre en face perd ta piste _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Niaouli Légende vivante Messages: 356 Localisation: Grenoble |
web gamer a écrit : nouvelle question (j'en ai plein encore mouhahahah
Ah le roublard
alors le voleur.. avez vous des conseils de tactiques de combat ? le guerrier c'est simple : dans le tas, le mage : en retrait... mais le voleur ??? en fait à bas level c'est assez simple.. les gobelins peuvent se jouer en CàC.. par contre j'imagine que Drawl sera un peu moins copain copain et nécessite une meilleure tactique) pareil pour un combat avec bcp de mobs (dont un max de casters comme le fort de Heaum par exemple ou le repaire des voleurs dans les docks).. comment ça se gère avec un voleur ?? (même avec un barbare en mercenaire ça me semble hard hard) quelles sont les caractéristiques intéressantes ? voilaaaaaa Parce que d'abord un voleur c'est une categorie de roublard Le roublard est une classe tres interessante du fait de ses grandes possibilites. Mais a premiere vue il peut paraitre assez faible, surtout a bas niveau, principalement a cause de son nombre reduit de points de vie par exemple. Au combat les techniques que tu peux employer sont diverses: D'abord tirer profit du principal avantage du roublad: ses ataques sournoises, id est attaquer ton ennemi en arrivant en furtif, l'attaquer quand il est aux prises avec qqn d'autre (ce qui revient a lui taper dans le dos), donc pour profiter au maximum des sournoises il faut pouvoir avoir le maximum de chances au toucher pour ca je te conseille combat a deux armes, ambidextrie, science du combat a deux armes, botte secrete, et te battre avec une rapiere dans chaque main (ca doit faire 5 ou 6 attaques). Le roublard fait donc un bon soutien si tu lui mets un arc dans les mains mais avec un niveau un peu plus developpe il tient tres bien le corps a corps correctement equipe et l'arc ne possede pas autant d'attauqe que le combat a deux armes. Ensuite une caracteristique propre au roublard qui est souvent (trop) peu utilisee est le piege! (pourtant dans la campagne solo il y en a!) Le piege c'est bien (surtout dans les longs couloirs etroits avec une foule d'ennemis aux trousses (indiana jones et le temple maudit ). Ceci dit on peut se debrouiller sans dans la campagne solo, cependant si tu es amene a developper un roublard sur un monde persistant pense a prendre des points dans la pose de pieges (autant que dans le desamorcage) Ensuite egalemt l'utilisation d'objets magiques, si tu te trouves coince au corps a corps ou si as une foule de gens dont tu as perturbe le repas cette capacite te permet (entre autres) d'utiliser les parchemins magiques du jeu (tous a condition que tu aies suffisamment de points dans la capacite), boule de feu, invisibilite pour les plus utiles etc.... (NB: Tu ne lances pas les sorts avec la meme "puissance" qu'un magicien de meme niveau que ton roublard). Cette capacite te permet en outre de t'equiper avec ce que tu veux (ou presque), ce qui en vue de combats de melee peut etre assez interessant. De facon generale la furtivite est essentielle (deplacement silencieux et discretion), avec des bottes de rapidite tu te deplaces a la vitesse normale de quelqu'un qui ne les a pas tout en restant furtif, tres interessant. Mieux: se lancer des sorts d'invisibilite supreme ou trouver des objets (plus economique) permettant d'avoir acces a l'invisi (anneau etc...). La furtivite est tres pratique mais a l'inconvenient de ralentir. Comme l'a dit cassin une fois decouvert non tu ne peux pas te recacher, a moins de trouver une arete de mur te perdant a la vue de tes ennemis un instant. Conclusion: Le roublard c'est bien! Son meilleur atout: la sournoise a haut niveau: on arrive, on touche, on tue (en un coup), un must simple et efficace. _________________ Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense! |
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florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
Niaouli a écrit : et te battre avec une rapiere dans chaque main... un rapiere c'est une arme normale non? c'st comme si tu te battais avec 2 épée longue donc tu auras un malus au touché..prends une rapiere et une épée courte ou alors 2 épées courtes c'est toujours du 1d6 _________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
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Niaouli Légende vivante Messages: 356 Localisation: Grenoble |
florn a écrit : un rapiere c'est une arme normale non? c'st comme si tu te battais avec 2 épée longue donc tu auras un malus au touché..prends une rapiere et une épée courte ou alors 2 épées courtes c'est toujours du 1d6 _________________ Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense! |
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florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
Ah bon dans NWN c'est considéré comme une arme de petite taille? t'es sur....je me trompe peut être et honnetement j'espère me tromper
_________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
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Faelar Héros Messages: 253 Localisation: Amiens |
En fait combattre avec une arme de petite taille réduit les malus imposé par le combat à deux armes (uniquement si l'arme petite est dans la main gauche). Si tu combats avec deux armes longue tu as -2 sur toutes tes attaques (plus les autres pénalité si tu n'as pas les dons ambidextrie et combat à deux armes).
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Sahor Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 2142 |
Florn >> le don botte secrete s'applique a la rapiere, donc c'est surement une arme de petite taille
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Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
Dans DD3 la rapière est une arme M
Le don botte secrete s'applique au fouet qui n'est pas à proprement parler une petite arme Je n'ai pas souvenir de règles permettant de se battre avec 2 rapières sans malus Mais dans NWN c'est peut être différent! _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
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Sahor Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 2142 |
(oui, je parlais pour dans nwn)
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florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
Je sius du même avis que Saelis....me reste plus qu'à vérifier sur NWN
_________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
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Niaouli Légende vivante Messages: 356 Localisation: Grenoble |
Hmmmmm le pbm c'est que je n'ai pas le manuel sous la main. Je cherche de quoi confirmer des que je peux (ou que je trouve) florn. Un autre moyen de verifier c l'xp module en regardant precisement les bonus, mais la encore je ne pourrais pas le faire (si qqn a le bon gout et l'envie de vouloir appliquer ce test)
_________________ Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense! |
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Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
Pour en revenir au roublard (mais je me souviens qu'on avait parlé dans un topic de la meilleure manière de le jouer dans DD3), il vaut aussi et surtout par ses nombreux points de compétences. Il n'est qd même pas un combattant au départ. Et l'absence de prise en charge de la compétence Bluff dans NWN (remplacée par Taunt="Railler" en vf je crois) l'empêche de se recacher une fois découvert donc limite ses possibilités d'aller au contact s'il n'a pas de potion d'invisibilité.
Mais au sein d'un groupe il offre de nombreuses possibilités tactiques plus qu'interessantes. Sans faire bcp de dégats lui même (hors attaques sournoises mais c'est 1 fois par combat) il peut désorganiser les rangs adverses et permettre au reste du groupe de gagner plus facilement. Au fait, les prises en tenailles sont implémentées dans NWN? Je crois que non mais je n'ai encore jamais joué de roublard dans ce jeu pour vérifier... _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
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Niaouli Légende vivante Messages: 356 Localisation: Grenoble |
Saelis a écrit : Pour en revenir au roublard (mais je me souviens qu'on avait parlé dans un topic de la meilleure manière de le jouer dans DD3), il vaut aussi et surtout par ses nombreux points de compétences. Il n'est qd même pas un combattant au départ. Et l'absence de prise en charge de la compétence Bluff dans NWN (remplacée par Taunt="Railler" en vf je crois) l'empêche de se recacher une fois découvert donc limite ses possibilités d'aller au contact s'il n'a pas de potion d'invisibilité. Saelis a écrit : Sans faire bcp de dégats lui même (hors attaques sournoises mais c'est 1 fois par combat) A noter qu'avec les objets appropries un roublard supporte tres bien le combat de melee (surtout avec une bonne potion d'endurance), je me souviens d'un personnage roublard avec lequel j'avais pu avoir 39 en CA sur un mp (ca depend des objets mais sur un mp tout le monde a acces aux memes donc...) Saelis a écrit : Au fait, les prises en tenailles sont implémentées dans NWN? Je crois que non mais je n'ai encore jamais joué de roublard dans ce jeu pour vérifier... _________________ Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense! |
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Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
Ok donc je n'ai rien dit C'est parce que je croyais qu'elles n'étaient pas implémentées que je disais 1 sournoise/combat...
Citation : Non non tu fais des sournoises tant que ton adversaire est occupe a autre chose te repondre directement au combat Normalement tu fais des AO tant que ton adversaire est occupe a autre chose te repondre directement au combat
Les sournoises c'est quand ton adversaire perd son bonus de dext à la CA: Pris au dépourvu, feinté, immobilisé, etc... Pas de sournoises qd il boit une potion par exemple (ca serait trop puissant! ) _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
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Sahor Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 2142 |
j'ai essayé un perso avec le don botte secrete au lvl1 avec 2 rapiers, 2 épées courtes, ou une rapiere et une épée courte, et les degats sont dans tous les cas 1-6 + 1 pour main droite et 1-6 main gauche
et pourtant le rapiere est noté taille M dans le jeu et le don de botte secrete s'y applique qd meme. |
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Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
Sahor a écrit : les degats sont dans tous les cas 1-6 + 1 pour main droite et 1-6 main gauche
Ce ne sont pas les dégats qui sont impactés mais le jet d'attaque
Sahor a écrit : et pourtant le rapiere est noté taille M dans le jeu et le don de botte secrete s'y applique qd meme. _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
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Sahor Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 2142 |
Saelis a écrit : Ben, fallait s'y attendre, il n'y a aucune corrélation entre la taille de l'arme et le don botte secrete oui en effet, il est écrit "le personnage utilise les armes légeres en finesse" et non pas les armes de petites tailles, mais ça peut preter a confusion ...Dernière édition par Sahor le 24/07/2003 18:25:55; édité 1 fois
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Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
Une chaine est une grande arme mais qui s'utilise plus avec adresse qu'avec force donc est assimilé aux armes "weaponfinessables" (bottesecretable en francais ) tout comme une dague.
Mais un petit marteau ou une petite masse s'utilise toujours avec la force Par contre pour le combat à 2 mains, Il y a un malus sauf si la 2e main utilise une arme petite (celle fois ci c'est la taille qui compte, il faut que ca soit <M) Logique, c'est plus l'encombrement qui joue que le poids. Toujours pour prendre des extremes c'est plus facile de se battre avec 2 petites masses qu'avec 2 chaines (on s'emmele vite les pinceaux ) _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
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Faelar Héros Messages: 253 Localisation: Amiens |
Bon je sort le manuel des joueurs.
BOTTE SECRETE Blabla. Ce don s'utilise avec une arme légère, une rapière maniée à une main ou une chaine cloutée. Conditions : maniement de l'arme choisie, bonus de base à l'attaque au moins égal à +1 Avantage : le perso peut choisir d'utiliser son bonus de dextérité (à la place de celui de force) à toutes les attaques qu'il porte à l'aide de l'arme choisie. Cette technique exige normalement de laisser libre la seconde main afin de bénéficier à tout moment d'un parfait équilibre. Si le perso utilise un bouclier, la pénalité d'armure imposée par ce dernier s'applique au jet d'attaque. |
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Faelar Héros Messages: 253 Localisation: Amiens |
Donc si je prend 2 rapières le don marche pas. En plus le bonus c'est QUE pour le jet d'attaque pas pour les dégats .
Bon alors prend un arc |
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Sahor Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 2142 |
maintenant, c'est quoi une arme "légere" ? parce que botte secrete (dans nwn) s'applique aussi au marteau léger et a la masse d'arme
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Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
Citation : Cette technique exige normalement de laisser libre la seconde main afin de bénéficier à tout moment d'un parfait équilibre. Si le perso utilise un bouclier, la pénalité d'armure imposée par ce dernier s'applique au jet d'attaque. Oui c'est vrai qu'en plus botte secrete ne eut pas être utilisé à 2 mains
Citation : maintenant, c'est quoi une arme "légere" ? parce que botte secrete (dans nwn) s'applique aussi au marteau léger et a la masse d'arme hein? ils ont fumé trop d'herbe à pipe cher biouware _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
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Ak Darkster Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1354 Localisation: canada |
What? Ça s'applique pas au cimeterre, mais au marteau léger et à la masse d'arme? C'est quoi ça?
_________________ On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!! |
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florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
Je crois que ça vient u poids et de la taille de l'arme....une rapiere comme le marteau leger et la masse sont des armes légères..plus légères que le cimetere. Mais bon peros je ne comprends pas pkoi botte secrete ne s'applique pas au cimetere
_________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
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