La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur Message
KaG
Légende vivante
Inscrit le: 30 Sep 2002
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Localisation: Rodez (12)
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Posté le : 19/10/2002 14:03:49 Sujet du message : Souci de syntaxe

Hello

J'ai un chti souci avec la syntaxe des scripts que je ne capte pas toujours...

Voici mon script actuel :


Citation :
///////////////////////////////////////////////
// Multi-NPC Conversation Trigger
// coded by DragonTayl
///////////////////////////////////////////////
void main()
{
object oChick1=GetObjectByTag("Sebastien");
object oPC=GetEnteringObject();
if (GetIsPC(oPC))
{
SendMessageToPC(oPC, "Vous apercevez 2 personnes qui ont une discussion animee pres de l'autel");
AssignCommand(oChick1, SpeakString("Ce que vous dites n'a pas de sens, c'est un geant!"));
SetLocalInt(oChick1, "iShowLine", 1);
}
}
Il est placé sur un déclencheur.
Ce que je souhaiterais c'est qu'il ne se déclenche qu'une seule fois bien sur, puisque les 2 personnes en l'occurence disparaissent ensuite.
Mon idée : faire passer une variable de 0 à 1 à la fin des commandes, avec au début du script une vérification : si la variable = 0, j'execute, si elle est différente de 0, je n'execute pas.

Seulement je n'arrive pas à le rediger...

QQun peut m'aider svp?
 
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 19/10/2002 14:09:54 Sujet du message :

ben si ta variable iShowLine est définie, elle va renvoyer TRUE (1)

dans ce cas tu fais le test suivant:


if (GetIsPC(oPC) && GetLocalInt(oChick1, "iShowLine" ) == FALSE )
{
...
}

Normalement, ça ne fera pas l'action à faire
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KaG
Légende vivante
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 445
Localisation: Rodez (12)
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Posté le : 19/10/2002 14:49:22 Sujet du message : mhhh

ishowline est une autre variable pour la suite du script qui lui se situe sur le NPC défini par oChick1.

Mettons que je créé une nouvelle variable "testscript"

si je mets ca au début du script :
if (GetIsPC(oPC) && GetLocalInt(oPC , "testscript" ) == FALSE )
{
{
SendMessageToPC(oPC, "Vous apercevez 2 personnes qui ont une discussion animee pres de l'autel");
AssignCommand(oChick1, SpeakString("Ce que vous dites n'a pas de sens, c'est un geant!"));
SetLocalInt(oChick1, "iShowLine", 1);
SetLocalInt(oPC, "testscript",1)
}

}


ca serait juste? (j'veux savoir pour être sur de comprendre avant de tester Smile
 
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Cassin
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Posté le : 21/10/2002 08:09:41 Sujet du message :

Rien de plus simple : à la fin de ton script tu ajoutes "DestroyObject (OJECT_SELF);" et ton trigger se détruira, donc il ne se déclenchera qu'une seule fois Very Happy
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Baldurien
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Posté le : 21/10/2002 11:42:29 Sujet du message :

Cassin : c pas souhaitable de tout détruire:)

il peut encore servir ce trigger
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