La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 28/12/2024 10:18:09
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
KaG Légende vivante Messages: 445 Localisation: Rodez (12) |
Hello
J'ai un chti souci avec la syntaxe des scripts que je ne capte pas toujours... Voici mon script actuel : Citation : ///////////////////////////////////////////////
Il est placé sur un déclencheur.
// Multi-NPC Conversation Trigger // coded by DragonTayl /////////////////////////////////////////////// void main() { object oChick1=GetObjectByTag("Sebastien"); object oPC=GetEnteringObject(); if (GetIsPC(oPC)) { SendMessageToPC(oPC, "Vous apercevez 2 personnes qui ont une discussion animee pres de l'autel"); AssignCommand(oChick1, SpeakString("Ce que vous dites n'a pas de sens, c'est un geant!")); SetLocalInt(oChick1, "iShowLine", 1); } } Ce que je souhaiterais c'est qu'il ne se déclenche qu'une seule fois bien sur, puisque les 2 personnes en l'occurence disparaissent ensuite. Mon idée : faire passer une variable de 0 à 1 à la fin des commandes, avec au début du script une vérification : si la variable = 0, j'execute, si elle est différente de 0, je n'execute pas. Seulement je n'arrive pas à le rediger... QQun peut m'aider svp? |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
ben si ta variable iShowLine est définie, elle va renvoyer TRUE (1)
dans ce cas tu fais le test suivant: if (GetIsPC(oPC) && GetLocalInt(oChick1, "iShowLine" ) == FALSE ) { ... } Normalement, ça ne fera pas l'action à faire _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
KaG Légende vivante Messages: 445 Localisation: Rodez (12) |
ishowline est une autre variable pour la suite du script qui lui se situe sur le NPC défini par oChick1.
Mettons que je créé une nouvelle variable "testscript" si je mets ca au début du script : if (GetIsPC(oPC) && GetLocalInt(oPC , "testscript" ) == FALSE ) { { SendMessageToPC(oPC, "Vous apercevez 2 personnes qui ont une discussion animee pres de l'autel"); AssignCommand(oChick1, SpeakString("Ce que vous dites n'a pas de sens, c'est un geant!")); SetLocalInt(oChick1, "iShowLine", 1); SetLocalInt(oPC, "testscript",1) } } ca serait juste? (j'veux savoir pour être sur de comprendre avant de tester |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Rien de plus simple : à la fin de ton script tu ajoutes "DestroyObject (OJECT_SELF);" et ton trigger se détruira, donc il ne se déclenchera qu'une seule fois
_________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Cassin : c pas souhaitable de tout détruire:)
il peut encore servir ce trigger _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤