La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 27/12/2024 18:53:31
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Souli Novice Messages: 5 |
Bonsoir.
J'ai entrepris la construction d'un module NWN solo, lequel sera fortement axé sur le jeu en groupe. Je suis déjà confronté à un premier problème : mon script pour qu'un PNJ rejoigne le joueur est non fonctionnel. Ne m'y connaissant guère en scripting, je ne parviens pas à voir d'où vient le problème. Voici le script en question : NWScript :
void main() { object oPC = GetPCSpeaker(); object oTarget; oTarget = GetHenchman(oPC); int nInt; if (GetIsObjectValid(oTarget)) { nInt = GetHitDice(oPC) - GetHitDice(oTarget); while (nInt>0) { LevelUpHenchman(oTarget, CLASS_TYPE_FIGHTER); nInt--; } } } (Le script a été généré avec le Lilac Soul's script generator, le temps que j'apprenne...). J'ai pensé à aller chercher sur les modules campagne de NWN, mais le problème que j'y trouve est que l'on se retouve confronté à un autre problème : un seul henchmen à la fois, corrigez moi si je me trompe. Or, dans le cas présent, j'espère pouvoir constituer un groupe de plusieurs PNJ qui accompagneraient le personnage joueur. Merci d'avance de votre assistance éventuelle. |
Revenir en haut | |
Noon Héros Messages: 272 Localisation: Entre Vannes et les RO |
Salut, le problème de ton script, c'est qu'il permet juste d'augmenter le niveau du henchman (qui serait donc déjà considéré dans le groupe), il n'y a rien pour l'y faire rentrer donc.
Je ne saurais aller plus loin car je ne connais pas le système de henchman dans nwn1. _________________ Beshaba me protège, Tymora guide mes tirs. The Cake is a lie ! Mes modules NwN2:De Vieilles Rencontres! et De Vieilles Rencontres2 Double Avenir sur le Nwvault |
Revenir en haut | |
Souli Novice Messages: 5 |
Bien vu !
J'ai donc pu corriger le problème, merci à toi. Pour les éventuels intéressés, voici la version corrigée, et donc normalement fonctionnelle, elle ajoute l'interlocuteur au groupe et le met au niveau du PJ. NWScript : void main() { object oPC = GetPCSpeaker(); object oTarget; oTarget = OBJECT_SELF; AddHenchman(oPC, oTarget); oTarget = GetHenchman(oPC); int nInt; if (GetIsObjectValid(oTarget)) { nInt = GetHitDice(oPC) - GetHitDice(oTarget); while (nInt>0) { LevelUpHenchman(oTarget, CLASS_TYPE_FIGHTER); nInt--; } } } |
Revenir en haut | |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum