La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Souli
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Posté le : 24/01/2010 22:38:43 Sujet du message : Henchmen

Bonsoir.

J'ai entrepris la construction d'un module NWN solo, lequel sera fortement axé sur le jeu en groupe.

Je suis déjà confronté à un premier problème : mon script pour qu'un PNJ rejoigne le joueur est non fonctionnel.
Ne m'y connaissant guère en scripting, je ne parviens pas à voir d'où vient le problème.
Voici le script en question :

NWScript :
void main()
{

object oPC = GetPCSpeaker();

object oTarget;
oTarget = GetHenchman(oPC);

int nInt;
if (GetIsObjectValid(oTarget))
  {
  nInt = GetHitDice(oPC) - GetHitDice(oTarget);

  while (nInt>0)
      {
      LevelUpHenchman(oTarget, CLASS_TYPE_FIGHTER);
      nInt--;
      }
  }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


(Le script a été généré avec le Lilac Soul's script generator, le temps que j'apprenne...).
J'ai pensé à aller chercher sur les modules campagne de NWN, mais le problème que j'y trouve est que l'on se retouve confronté à un autre problème : un seul henchmen à la fois, corrigez moi si je me trompe. Or, dans le cas présent, j'espère pouvoir constituer un groupe de plusieurs PNJ qui accompagneraient le personnage joueur.

Merci d'avance de votre assistance éventuelle.
 
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Noon
Héros
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Messages: 272
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Posté le : 25/01/2010 02:36:49 Sujet du message :

Salut, le problème de ton script, c'est qu'il permet juste d'augmenter le niveau du henchman (qui serait donc déjà considéré dans le groupe), il n'y a rien pour l'y faire rentrer donc.
Je ne saurais aller plus loin car je ne connais pas le système de henchman dans nwn1.
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Souli
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Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 5
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Posté le : 27/01/2010 20:24:42 Sujet du message :

Bien vu !
J'ai donc pu corriger le problème, merci à toi.

Pour les éventuels intéressés, voici la version corrigée, et donc normalement fonctionnelle, elle ajoute l'interlocuteur au groupe et le met au niveau du PJ.
NWScript :
void main()
{

object oPC = GetPCSpeaker();

object oTarget;
oTarget = OBJECT_SELF;

AddHenchman(oPC, oTarget);

oTarget = GetHenchman(oPC);

int nInt;
if (GetIsObjectValid(oTarget))
  {
  nInt = GetHitDice(oPC) - GetHitDice(oTarget);

  while (nInt>0)
      {
      LevelUpHenchman(oTarget, CLASS_TYPE_FIGHTER);
      nInt--;
      }
  }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
 
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