La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
FeudeDaisy Chevalier Messages: 84 |
Bonjour...
Je m'attarde sur un soucis de journal! En effet, je sais l'utiliser mais mon problème est le suivant : J'aimerais que mon journal ce mette à jour au niveau des levelup 1, 3, 6, 9, 12, 16 et 20!!! je sais que c'est un peu louche mais c'est pour le suivi d'une quête principale "non-jouable" lors d'un prélude! Le PJ joue et évolue en effectuant des quêtes jusqu'au niveau 20 où il passe au module suivant la suite du module! Quelqu'un aurait-il une idée? (jsuis un noob en scripting) EDIT : j'ai tenté d'utiliser ceci : NWScript :
void main() { object oPC = GetEnteringObject(); if (!GetIsPC(oPC)) return; AddJournalQuestEntry("presentiment", 1, oPC, FALSE, FALSE); } Mais je n'arrive pas trouvé la synthaxe à mettre pour qu'une condition de niveau s'applique au fait de mettre le journal à jour... Je pensais faire un IF lvl3ou+ alors il met à jour sinon IF lvl6ou+ alors il met à jour un autre journal etc... mais je n'y arrive pas! _________________ Le Slide Challenge est une communauté regroupant plusieurs jeu assez ancien auquel nous jouons le soir en semaine!!! [http] Dernière édition par FeudeDaisy le 09/02/2009 19:47:21; édité 1 fois
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Justice Ecuyer Messages: 60 |
Oulala, tu es selon moi bien loin de la solution...
ce que tu cherches c'est un script de OnPlayerLevelUp du module, ce à quoi ton script ne ressemble pas dutout. Ton script devrais plus commencer ainsi selon moi : void main() { object oPC = GetPCLevellingUp(); Je suis aussi bien nul en script, mais j'espère que ça saura te mettre sur la bonne voie. |
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AZAZEL11 Seigneur Messages: 156 |
en effet,un enteringobject ça sert lorsqu'un joueur entre dans un trigger ou une zone.
tiens j'ai jamais fait de journal ni touché au levelingup, mais essai avec ça...déjà ça risque de produire quelque chose... et pour ton lvl 1,bien faudra te trouver une autre facon je vois mal comment un PJ peut lvlup au 1...faudra utiliser par exemple le oncliententer et lui donner à sa première connection. NWScript :
void main() { object oPC=GetPCLevellingUp(); IF (GetIsPC(oPC)) if(GetHitDice(oPC)==3) { AddJournalQuestEntry("presentiment", 1, oPC, FALSE, FALSE); } else if(GetHitDice(oPC)==6) { AddJournalQuestEntry("xxx", 2, oPC, FALSE, FALSE); } else { if(GetHitDice(oPC)==9) { AddJournalQuestEntry("xxx", 3, oPC, FALSE, FALSE); } } //etc..... 12, 16 et 20 } édit: tu m'en diras des nouvelles.^^ _________________ L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein) Dernière édition par AZAZEL11 le 09/02/2009 18:57:52; édité 6 fois
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FeudeDaisy Chevalier Messages: 84 |
OH Merci... je vais essayé cela dès demain (mardi^^)!
Pour le Lvl1 je vais laissé ce que j'ai marqué ci-dessus! Dès que le perso arrivera, hop.. il aura ce message! _________________ Le Slide Challenge est une communauté regroupant plusieurs jeu assez ancien auquel nous jouons le soir en semaine!!! [http] |
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FeudeDaisy Chevalier Messages: 84 |
Hello!
J'ai une erreur lors de la compilation sur la ligne suivante : NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
Une idée? Je cherche de mon côté... EDIT : C'est bon compilation OK... je vais essayé de voir comment l'adapter maintenant! Merci (l'erreur était le IF : mettre if!) _________________ Le Slide Challenge est une communauté regroupant plusieurs jeu assez ancien auquel nous jouons le soir en semaine!!! [http] |
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AZAZEL11 Seigneur Messages: 156 |
tiens, le voilà en entier. Il te reste qu'a mettre tes ID de journal (faire attention aux catégories et journal)
Bonne chance^^ NWScript : void main() { object oPC=GetPCLevellingUp(); if(GetHitDice(oPC)==3) { AddJournalQuestEntry("xxx", 1, oPC, FALSE, FALSE); } else if(GetHitDice(oPC)==6) { AddJournalQuestEntry("xxx", 2, oPC, FALSE, FALSE); } else if(GetHitDice(oPC)==9) { AddJournalQuestEntry("xxx", 3, oPC, FALSE, FALSE); } else if(GetHitDice(oPC)==12) { AddJournalQuestEntry("xxx", 4, oPC, FALSE, FALSE); } else if(GetHitDice(oPC)==16) { AddJournalQuestEntry("xxx", 5, oPC, FALSE, FALSE); } else { if(GetHitDice(oPC)==20) { AddJournalQuestEntry("xxx", 6, oPC, FALSE, FALSE); } } } _________________ L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein) |
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FeudeDaisy Chevalier Messages: 84 |
Yop!
J'ai modifié la chose et je l'ai mise dans le OnClientEnter car finalement c'était préférable! En effet, je voulais principalement que cela s'affiche à tout moment lorsque l'on à tel ou tel niveau! Hors sur le sur le levelup, une fois que le serveur reboot, le perso perd son journal et recommence à zero (serveur persistant mais avec l'option rechargé si vide!)! Par conséquent tout fonctionne nickel avec ceci : NWScript :
void main() { object oPC = GetEnteringObject(); if (!GetIsPC(oPC)) return; if(GetHitDice(oPC)<=2) AddJournalQuestEntry("presentiment", 1, oPC, FALSE, FALSE); if(GetHitDice(oPC)==3) AddJournalQuestEntry("presentiment", 2, oPC, FALSE, FALSE); if(GetHitDice(oPC)==4) AddJournalQuestEntry("presentiment", 2, oPC, FALSE, FALSE); if(GetHitDice(oPC)==5) AddJournalQuestEntry("presentiment", 2, oPC, FALSE, FALSE); if(GetHitDice(oPC)==6) AddJournalQuestEntry("presentiment", 3, oPC, FALSE, FALSE); if(GetHitDice(oPC)==7) AddJournalQuestEntry("presentiment", 3, oPC, FALSE, FALSE); if(GetHitDice(oPC)==8) AddJournalQuestEntry("presentiment", 3, oPC, FALSE, FALSE); if(GetHitDice(oPC)==9) AddJournalQuestEntry("presentiment", 4, oPC, FALSE, FALSE); if(GetHitDice(oPC)==10) AddJournalQuestEntry("presentiment", 4, oPC, FALSE, FALSE); if(GetHitDice(oPC)==11) AddJournalQuestEntry("presentiment", 4, oPC, FALSE, FALSE); if(GetHitDice(oPC)==12) AddJournalQuestEntry("presentiment", 5, oPC, FALSE, FALSE); if(GetHitDice(oPC)==13) AddJournalQuestEntry("presentiment", 5, oPC, FALSE, FALSE); if(GetHitDice(oPC)==14) AddJournalQuestEntry("presentiment", 5, oPC, FALSE, FALSE); if(GetHitDice(oPC)==15) AddJournalQuestEntry("presentiment", 5, oPC, FALSE, FALSE); if(GetHitDice(oPC)==16) AddJournalQuestEntry("presentiment", 6, oPC, FALSE, FALSE); if(GetHitDice(oPC)==17) AddJournalQuestEntry("presentiment", 6, oPC, FALSE, FALSE); if(GetHitDice(oPC)==18) AddJournalQuestEntry("presentiment", 6, oPC, FALSE, FALSE); if(GetHitDice(oPC)==19) AddJournalQuestEntry("presentiment", 6, oPC, FALSE, FALSE); if(GetHitDice(oPC)>=20) AddJournalQuestEntry("presentiment", 7, oPC, FALSE, FALSE); } En espérant que cela sera utile à d'autre... Merci en tout cas à vous deux pour l'aide que vous m'avez apporté!!! _________________ Le Slide Challenge est une communauté regroupant plusieurs jeu assez ancien auquel nous jouons le soir en semaine!!! [http] |
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