La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur Message
FeudeDaisy
Chevalier
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Posté le : 06/02/2009 14:47:24 Sujet du message : Journal mis à jour sur certain lvlup [résolu]

Bonjour...

Je m'attarde sur un soucis de journal!
En effet, je sais l'utiliser mais mon problème est le suivant :

J'aimerais que mon journal ce mette à jour au niveau des levelup 1, 3, 6, 9, 12, 16 et 20!!!
je sais que c'est un peu louche mais c'est pour le suivi d'une quête principale "non-jouable" lors d'un prélude!
Le PJ joue et évolue en effectuant des quêtes jusqu'au niveau 20 où il passe au module suivant la suite du module!

Quelqu'un aurait-il une idée? (jsuis un noob en scripting)


EDIT : j'ai tenté d'utiliser ceci :
NWScript :
void main()
{

object oPC = GetEnteringObject();

if (!GetIsPC(oPC)) return;

  AddJournalQuestEntry("presentiment", 1, oPC, FALSE, FALSE);

}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

Mais je n'arrive pas trouvé la synthaxe à mettre pour qu'une condition de niveau s'applique au fait de mettre le journal à jour...
Je pensais faire un IF lvl3ou+ alors il met à jour sinon IF lvl6ou+ alors il met à jour un autre journal etc... mais je n'y arrive pas!
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Dernière édition par FeudeDaisy le 09/02/2009 19:47:21; édité 1 fois
 
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Justice
Ecuyer
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Posté le : 06/02/2009 22:40:59 Sujet du message :

Oulala, tu es selon moi bien loin de la solution...


ce que tu cherches c'est un script de OnPlayerLevelUp du module, ce à quoi ton script ne ressemble pas dutout.


Ton script devrais plus commencer ainsi selon moi :

void main()
{
object oPC = GetPCLevellingUp();


Je suis aussi bien nul en script, mais j'espère que ça saura te mettre sur la bonne voie.
 
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AZAZEL11
Seigneur
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Posté le : 09/02/2009 00:50:59 Sujet du message :

en effet,un enteringobject ça sert lorsqu'un joueur entre dans un trigger ou une zone.

tiens j'ai jamais fait de journal ni touché au levelingup, mais essai avec ça...déjà ça risque de produire quelque chose...

et pour ton lvl 1,bien faudra te trouver une autre facon je vois mal comment un PJ peut lvlup au 1...faudra utiliser par exemple le oncliententer et lui donner à sa première connection.

NWScript :
void main()
{
object oPC=GetPCLevellingUp();

IF (GetIsPC(oPC))
if(GetHitDice(oPC)==3)
{
AddJournalQuestEntry("presentiment", 1, oPC, FALSE, FALSE);
}

else if(GetHitDice(oPC)==6)
{
AddJournalQuestEntry("xxx", 2, oPC, FALSE, FALSE);
}
else
{
if(GetHitDice(oPC)==9)
{
AddJournalQuestEntry("xxx", 3, oPC, FALSE, FALSE);
}
}

//etc.....    12, 16 et 20

}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.



édit: tu m'en diras des nouvelles.^^
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Dernière édition par AZAZEL11 le 09/02/2009 18:57:52; édité 6 fois
 
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FeudeDaisy
Chevalier
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Posté le : 09/02/2009 01:02:36 Sujet du message :

OH Merci... je vais essayé cela dès demain (mardi^^)!
Pour le Lvl1 je vais laissé ce que j'ai marqué ci-dessus!
Dès que le perso arrivera, hop.. il aura ce message!
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FeudeDaisy
Chevalier
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Posté le : 09/02/2009 16:08:02 Sujet du message :

Hello!

J'ai une erreur lors de la compilation sur la ligne suivante :

NWScript :
IF (GetIsPC(oPC))
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

Une idée?
Je cherche de mon côté...


EDIT : C'est bon compilation OK... je vais essayé de voir comment l'adapter maintenant!
Merci

(l'erreur était le IF : mettre if!)
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AZAZEL11
Seigneur
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Posté le : 09/02/2009 18:56:48 Sujet du message :

tiens, le voilà en entier. Il te reste qu'a mettre tes ID de journal (faire attention aux catégories et journal)


Bonne chance^^

NWScript :
void main()
{
object oPC=GetPCLevellingUp();


if(GetHitDice(oPC)==3)
{
AddJournalQuestEntry("xxx", 1, oPC, FALSE, FALSE);
}

else if(GetHitDice(oPC)==6)
{
AddJournalQuestEntry("xxx", 2, oPC, FALSE, FALSE);
}

else if(GetHitDice(oPC)==9)
{
AddJournalQuestEntry("xxx", 3, oPC, FALSE, FALSE);
}
else if(GetHitDice(oPC)==12)
{
AddJournalQuestEntry("xxx", 4, oPC, FALSE, FALSE);
}
else if(GetHitDice(oPC)==16)
{
AddJournalQuestEntry("xxx", 5, oPC, FALSE, FALSE);
}

else
{
if(GetHitDice(oPC)==20)
{
AddJournalQuestEntry("xxx", 6, oPC, FALSE, FALSE);
}
}
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

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FeudeDaisy
Chevalier
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Posté le : 09/02/2009 19:46:43 Sujet du message :

Yop!

J'ai modifié la chose et je l'ai mise dans le OnClientEnter car finalement c'était préférable!
En effet, je voulais principalement que cela s'affiche à tout moment lorsque l'on à tel ou tel niveau!
Hors sur le sur le levelup, une fois que le serveur reboot, le perso perd son journal et recommence à zero (serveur persistant mais avec l'option rechargé si vide!)!
Par conséquent tout fonctionne nickel avec ceci :

NWScript :
void main()
{

object oPC = GetEnteringObject();

if (!GetIsPC(oPC)) return;
if(GetHitDice(oPC)<=2)
  AddJournalQuestEntry("presentiment", 1, oPC, FALSE, FALSE);
if(GetHitDice(oPC)==3)
  AddJournalQuestEntry("presentiment", 2, oPC, FALSE, FALSE);
if(GetHitDice(oPC)==4)
  AddJournalQuestEntry("presentiment", 2, oPC, FALSE, FALSE);
if(GetHitDice(oPC)==5)
  AddJournalQuestEntry("presentiment", 2, oPC, FALSE, FALSE);
if(GetHitDice(oPC)==6)
  AddJournalQuestEntry("presentiment", 3, oPC, FALSE, FALSE);
if(GetHitDice(oPC)==7)
  AddJournalQuestEntry("presentiment", 3, oPC, FALSE, FALSE);
if(GetHitDice(oPC)==8)
  AddJournalQuestEntry("presentiment", 3, oPC, FALSE, FALSE);
if(GetHitDice(oPC)==9)
  AddJournalQuestEntry("presentiment", 4, oPC, FALSE, FALSE);
if(GetHitDice(oPC)==10)
  AddJournalQuestEntry("presentiment", 4, oPC, FALSE, FALSE);
if(GetHitDice(oPC)==11)
  AddJournalQuestEntry("presentiment", 4, oPC, FALSE, FALSE);
if(GetHitDice(oPC)==12)
  AddJournalQuestEntry("presentiment", 5, oPC, FALSE, FALSE);
if(GetHitDice(oPC)==13)
  AddJournalQuestEntry("presentiment", 5, oPC, FALSE, FALSE);
if(GetHitDice(oPC)==14)
  AddJournalQuestEntry("presentiment", 5, oPC, FALSE, FALSE);
if(GetHitDice(oPC)==15)
  AddJournalQuestEntry("presentiment", 5, oPC, FALSE, FALSE);
if(GetHitDice(oPC)==16)
  AddJournalQuestEntry("presentiment", 6, oPC, FALSE, FALSE);
if(GetHitDice(oPC)==17)
  AddJournalQuestEntry("presentiment", 6, oPC, FALSE, FALSE);
if(GetHitDice(oPC)==18)
  AddJournalQuestEntry("presentiment", 6, oPC, FALSE, FALSE);
if(GetHitDice(oPC)==19)
  AddJournalQuestEntry("presentiment", 6, oPC, FALSE, FALSE);
if(GetHitDice(oPC)>=20)
  AddJournalQuestEntry("presentiment", 7, oPC, FALSE, FALSE);
}
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En espérant que cela sera utile à d'autre...
Merci en tout cas à vous deux pour l'aide que vous m'avez apporté!!!
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