La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 05/11/2008 22:31:44 Sujet du message : Utilitaire de mise à jour

Nous vous avions parlé il y a peu, dans une de nos récentes news d'il y a trois mois (ce qui donne la mesure quant à la définition de récent de vos rédacteurs préférés*) d'un utilitaire de mise à jour de module développé par Grinning Fool pour le compte d'Obsidian.

Comme vous le savez, l'un des problèmes majeurs des modules multijoueurs - ce depuis Neverwinter Nights - vous deviez vous même télécharger les fichiers (hakpak, etc) d'un module, et pire encore faire manuellement les mises à jour ou alors utiliser l'un des paliatifs disponibles pour NWN2 - à savoir Audolo, TRX, ou NWN2MU.

Malheureusement, la non intégration de ces outils au jeu les rendent (un peu) plus dur d'utilisation pour les néophytes, et plus encore pose le problème d'un méthode "standard" de mise à jour : un fan NWN2 peut être amené pour trois mondes persistants différents à utiliser les trois outils bien que leur but soit le même.

Fort heureusement, gràce au patch 1.21 - qui sortira après la sortie de Storm of Zehyr - cette ère sera révolue mais n'oublions pas de remercier les créateurs des outils précédemment cités.

Bref, tout ce smilblick pour vous présenter en avant première (désolé, on n'a pas le budget pour apposer un logo qui faut sur tous les coins de votre écran; puis on n'est pas à la télé) une screenshot exclusive de cet outils!

[Outils de mise à jour des modules NWN2]
Cliquez sur l'image pour voir une version non compressée et agrandie.

Son développeur, le gérant du module Khalidine, Grinning Fool, a bien voulu nous donner quelques informations à son sujet.

Comme vous pouvez le voir sur le screenshot, le contrôle des fichiers et la mise à jour s'effectuera sur l'interface de création du personnage. Ainsi, les fichiers personnalisés pourront être chargés avant la création de votre personnage ainsi ces derniers (par exemple: apparences, têtes, cheveux, classes, races, etc...) pourront être utilisés lors de la création de vos personnages.

Au niveau de la configuration, cela s'effectuera directement sur le module. Les fichiers seront ensuite à compresser et à rendre disponible depuis internet. Le client téléchargera les fichiers compressés (gain de 70% en moyenne) puis les décompressera automatiquement sur l'ordinateur du joueur. Un gain en performance à souligner.

* étant donné que je suis omniprésent et omnipotent, cela va de soit.



Edit : Nous avons pu obtenir 2 screenshots supplémentaires pour la version US, un pour l'éditeur et un pour le serveur. Enjoy ;)



[Outils de mise à jour des modules NWN2]

Cliquez sur l'image pour voir une version non compressée et agrandie.





[Outils de mise à jour des modules NWN2]

Cliquez sur l'image pour voir une version non compressée et agrandie.



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Argyl
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Posté le : 05/11/2008 22:53:41 Sujet du message :

Un grand merci à GF pour cette avancée majeure, à Obsidian (une fois n'est pas coutume) pour avoir sous-traité le travail, à Atari pour avoir financé et à tous ceux qui ici et ailleurs ont poussé pour que ce rêve datant de NwN premier opus se réalise enfin.

Ce qui est vraiment sympathique, c'est que le même outil semble réunir deux demandes complémentaires, mais qui aurait pu être disjointe, à savoir :
Le téléchargement des haks et autres fichiers nécessaires aux modules persistants ou semi-persistants,
La prise en compte des haks avant la création de personnages.

Si je dis semble, c'est que je veux voir avant de croire Mr. Green


Ouaip ! Je m'auto-cite, mais c'est pour une question de lisibilité Cool
 
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 05/11/2008 22:59:36 Sujet du message :

D'ailleurs ils ne vous ont pas donnés d'info Atari aux RC sur cet outil?
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Argyl
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 06/11/2008 00:19:43 Sujet du message :

Pas encore et de toute façon, je pense qu'il y a plus à apprendre directement (et surtout plus rapidement) de GF si Obsidian lève la NDA sur le projet en question, parce que le temps qu'on demande des explications que celles-ci soient transmises à Obsidian et que la réponse de GF soit transmise à Atari par Obsidian et qu'Atari nous la redescende on pourrait en être à la quatrième extension de NwN2.
Pour être franc, en ce moment Atari est en plein speed entre les diverses manifestations/salons/conventions et c'est la croix et la bannière pour obtenir le moindre renseignement potable. Ils hésitent encore à nous promettre juré-craché que SoZ sortira le 21 comme prévu.
Dernière édition par Argyl le 06/11/2008 16:54:46; édité 1 fois
 
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Eldandil
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Posté le : 06/11/2008 07:48:53 Sujet du message :

Très bonne nouvelle que cet outil Smile


Argyl a écrit :
La prise en compte des haks avant la création de personnages.
Je n'ose y croire Shocked Si tel était le cas ce serait merveilleux... Je pourrai en pleurer... Par contre Argyl, si tu me donnes de faux espoirs... Hache et encore je ne sais pas si c'est assez représentatif Very Happy

Reste la possibilité d'activer/désactiver l'override qui est passée à la trappe là non ?
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Mythyzyn
Héros
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Posté le : 06/11/2008 13:33:01 Sujet du message :

Laban a donné des informations supplémentaires sur JoL Smile


Citation :
Et encore, vous n'avez pas vu les jolis screenshots du serveur avec les boutons

° Activer le téléchargement dédié
° Désactiver l'override des joueurs
° Désactiver les GUI customs des joueurs

ou encore celles du plugin toolset, avec plein de jolis fenêtres pour tout définir.

Enfin moi je dis ça, je dis rien :mdr:
 
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Argyl
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 06/11/2008 16:58:13 Sujet du message :

J'attendrai encore tout de même que je l'ai entre les mains pour y croire Wink

Mais bon, d'autres choses merveilleuses arriveront peut-être si ce voeu-là est exhaussé.
 
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Eldandil
Seigneur
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Posté le : 06/11/2008 17:01:13 Sujet du message :

Oui j'ai vu, merci Mythyzyn.

Bon ben rien à dire alors Very Happy Je vais quand même faire comme le vieux sage ci-dessus et je vais attendre de voir Embarassed
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Even
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Posté le : 06/11/2008 21:04:52 Sujet du message :

Ca a l'air sympa en tout cas!

(j'espère cela dit qu'ils profiteront du patch pour corriger le bug des voix parce que c'est un peu chiant quand même)
 
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Argyl
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 06/11/2008 21:59:50 Sujet du message :

S'il s'agit des voix des PJs, mon petit doigt me dit qu'une bonne surprise s'annonce Very Happy
 
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Eldandil
Seigneur
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Posté le : 06/11/2008 22:15:45 Sujet du message :

Hum Shocked Ca commence à faire beaucoup là, non ? C'est pas l'arlésienne au moins ?
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 06/11/2008 23:01:49 Sujet du message :


Eldandil a écrit :
Hum Shocked Ca commence à faire beaucoup là, non ? C'est pas l'arlésienne au moins ?
Non, ça c'est Chinese Democracy, le nouvel album de Gun'n'Rose Smile
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noir_desir
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Posté le : 07/11/2008 00:53:43 Sujet du message :

Euh la fin de la crise, la mort du nabot?
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salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
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Even
Ecuyer
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Posté le : 07/11/2008 10:06:56 Sujet du message :


Argyl a écrit :
S'il s'agit des voix des PJs, mon petit doigt me dit qu'une bonne surprise s'annonce Very Happy
Oui, c'est bien à cela que je pensais ^^

Merci de me confirmer ce que j'espèrais, c'est chouette !
 
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