Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
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Auteur | Message |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Nous vous avions parlé il y a peu, dans une de nos récentes news d'il y a trois mois (ce qui donne la mesure quant à la définition de récent de vos rédacteurs préférés*) d'un utilitaire de mise à jour de module développé par Grinning Fool pour le compte d'Obsidian. Comme vous le savez, l'un des problèmes majeurs des modules multijoueurs - ce depuis Neverwinter Nights - vous deviez vous même télécharger les fichiers (hakpak, etc) d'un module, et pire encore faire manuellement les mises à jour ou alors utiliser l'un des paliatifs disponibles pour NWN2 - à savoir Audolo, TRX, ou NWN2MU. Malheureusement, la non intégration de ces outils au jeu les rendent (un peu) plus dur d'utilisation pour les néophytes, et plus encore pose le problème d'un méthode "standard" de mise à jour : un fan NWN2 peut être amené pour trois mondes persistants différents à utiliser les trois outils bien que leur but soit le même. Fort heureusement, gràce au patch 1.21 - qui sortira après la sortie de Storm of Zehyr - cette ère sera révolue mais n'oublions pas de remercier les créateurs des outils précédemment cités. Bref, tout ce smilblick pour vous présenter en avant première (désolé, on n'a pas le budget pour apposer un logo qui faut sur tous les coins de votre écran; puis on n'est pas à la télé) une screenshot exclusive de cet outils! Son développeur, le gérant du module Khalidine, Grinning Fool, a bien voulu nous donner quelques informations à son sujet. Comme vous pouvez le voir sur le screenshot, le contrôle des fichiers et la mise à jour s'effectuera sur l'interface de création du personnage. Ainsi, les fichiers personnalisés pourront être chargés avant la création de votre personnage ainsi ces derniers (par exemple: apparences, têtes, cheveux, classes, races, etc...) pourront être utilisés lors de la création de vos personnages. Au niveau de la configuration, cela s'effectuera directement sur le module. Les fichiers seront ensuite à compresser et à rendre disponible depuis internet. Le client téléchargera les fichiers compressés (gain de 70% en moyenne) puis les décompressera automatiquement sur l'ordinateur du joueur. Un gain en performance à souligner. * étant donné que je suis omniprésent et omnipotent, cela va de soit. Edit : Nous avons pu obtenir 2 screenshots supplémentaires pour la version US, un pour l'éditeur et un pour le serveur. Enjoy ;) _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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Argyl Grand Sage du Conseil Messages: 704 |
Un grand merci à GF pour cette avancée majeure, à Obsidian (une fois n'est pas coutume) pour avoir sous-traité le travail, à Atari pour avoir financé et à tous ceux qui ici et ailleurs ont poussé pour que ce rêve datant de NwN premier opus se réalise enfin.
Ce qui est vraiment sympathique, c'est que le même outil semble réunir deux demandes complémentaires, mais qui aurait pu être disjointe, à savoir : Le téléchargement des haks et autres fichiers nécessaires aux modules persistants ou semi-persistants, La prise en compte des haks avant la création de personnages. Si je dis semble, c'est que je veux voir avant de croire Ouaip ! Je m'auto-cite, mais c'est pour une question de lisibilité |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
D'ailleurs ils ne vous ont pas donnés d'info Atari aux RC sur cet outil?
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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Argyl Grand Sage du Conseil Messages: 704 |
Pas encore et de toute façon, je pense qu'il y a plus à apprendre directement (et surtout plus rapidement) de GF si Obsidian lève la NDA sur le projet en question, parce que le temps qu'on demande des explications que celles-ci soient transmises à Obsidian et que la réponse de GF soit transmise à Atari par Obsidian et qu'Atari nous la redescende on pourrait en être à la quatrième extension de NwN2.
Pour être franc, en ce moment Atari est en plein speed entre les diverses manifestations/salons/conventions et c'est la croix et la bannière pour obtenir le moindre renseignement potable. Ils hésitent encore à nous promettre juré-craché que SoZ sortira le 21 comme prévu. Dernière édition par Argyl le 06/11/2008 16:54:46; édité 1 fois
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Eldandil Seigneur Messages: 164 Localisation: Aveyron |
Très bonne nouvelle que cet outil
Argyl a écrit : La prise en compte des haks avant la création de personnages. Je n'ose y croire Si tel était le cas ce serait merveilleux... Je pourrai en pleurer... Par contre Argyl, si tu me donnes de faux espoirs... et encore je ne sais pas si c'est assez représentatif
Reste la possibilité d'activer/désactiver l'override qui est passée à la trappe là non ? _________________ |
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Mythyzyn Héros Messages: 292 Localisation: Lyncya |
Laban a donné des informations supplémentaires sur JoL
Citation : Et encore, vous n'avez pas vu les jolis screenshots du serveur avec les boutons
° Activer le téléchargement dédié ° Désactiver l'override des joueurs ° Désactiver les GUI customs des joueurs ou encore celles du plugin toolset, avec plein de jolis fenêtres pour tout définir. Enfin moi je dis ça, je dis rien :mdr: |
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Argyl Grand Sage du Conseil Messages: 704 |
J'attendrai encore tout de même que je l'ai entre les mains pour y croire
Mais bon, d'autres choses merveilleuses arriveront peut-être si ce voeu-là est exhaussé. |
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Eldandil Seigneur Messages: 164 Localisation: Aveyron |
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Even Ecuyer Messages: 53 |
Ca a l'air sympa en tout cas!
(j'espère cela dit qu'ils profiteront du patch pour corriger le bug des voix parce que c'est un peu chiant quand même) |
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Argyl Grand Sage du Conseil Messages: 704 |
S'il s'agit des voix des PJs, mon petit doigt me dit qu'une bonne surprise s'annonce
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Eldandil Seigneur Messages: 164 Localisation: Aveyron |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Eldandil a écrit : Hum Ca commence à faire beaucoup là, non ? C'est pas l'arlésienne au moins ? Non, ça c'est Chinese Democracy, le nouvel album de Gun'n'Rose _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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noir_desir Ignoré de tous! Messages: 1283 |
Euh la fin de la crise, la mort du nabot?
_________________ salut les gens sauvez les arbres; manger les castors partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent. |
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Even Ecuyer Messages: 53 |
Argyl a écrit : S'il s'agit des voix des PJs, mon petit doigt me dit qu'une bonne surprise s'annonce Oui, c'est bien à cela que je pensais ^^
Merci de me confirmer ce que j'espèrais, c'est chouette ! |
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