La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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AZAZEL11
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Posté le : 04/11/2007 09:18:25 Sujet du message : Vitesse des placeables..?

hé oui c'Est encore moi!^^ Mais cette fois-ci ce n'est qu'une question.

je vous montre mon code si en cas de besoin. C'est un script qui est en fait un piège (celui des murs pourvus de piques se rejoignant. Tel est le code.

Cependant après avoir galéré solide avec ma boucle (enfin je commence à les comprendre ces boucles^^) je me suis appercu que la vitesse de ce placeable (trap_wall) était beaucoup trop rapide!!!

j'aurais aimé faire en sorte qu'un couloir ENTIER soit équipé de ces murs piégés. En fait je voulais que le PJ puisse prendre conscience que les murs se rapprochent lentement et qu'il doive traverser le couloir au plus vite sous peine de mourir transpercé.

mais j'ai bien tout essayer quant à la modification de la vitesse d'animation de ce placeable mais RIEN! toujours la même vitesse!

donc ma question:

est-ce que les vitesses d'animations sont réservées UNIQUEMENT pour les créatures???

et si je peux modifier la vitesse de mon placeable, comment je peux le faire d'après vous?

voici le code:

NWScript :
//created by AZAZEL
//dans le OnEnter du trigger
//modified BY:


float fSpeed= 1.0;
float fDelay=5.0;


void main()
{
//SpawnScriptDebugger();
object oPC=GetEnteringObject();
location lLoc= GetLocation(OBJECT_SELF);
string sWP= GetStringLeft("WS_", 3); //on prend juste les 2 premiers caracteres
effect eEffect=EffectMovementSpeedDecrease(90); //si ca fonctionnait aussi...
string sTag= "WS_" + GetTag(OBJECT_SELF); //on fait un mixte pour des tags uniques
object oWP=GetObjectByTag(sWP, 8);

object oArea=GetArea(OBJECT_SELF);


    int nDC = 15; //DD
    int nTot = 0;
    int nDamage=GetMaxHitPoints(oPC)/ 5 + d8(2); //le calcul de degat
    effect eDamage= EffectDamage(nDamage);




if (GetLocalInt(OBJECT_SELF,"active")==0) //le pj est pas deja entre une fois?

{
DelayCommand(1.5,AssignCommand(oPC,PlaySound("as_dr_stonlgcl1")));
DelayCommand(7.3, AssignCommand(oPC, PlaySound("as_dr_x2ttu4cl")));


  DelayCommand(3.5, AssignCommand (oTrap,ActionPlayAnimation ( ANIMATION_PLACEABLE_DEACTIVATE, fSpeed, fDelay)));


object oTrap=GetFirstObjectInArea(oArea);
while (GetIsObjectValid(oTrap))
{
if (GetObjectType(oTrap)==OBJECT_TYPE_WAYPOINT && GetTag(oTrap)==sTag && GetLocalInt(oTrap, "WP_OK")==0 )
    {
  SetLocalInt (oTrap, "WP_OK",1);
  location lPlcbl= GetLocation(oTrap); //emplacement pour les wall_trap
  oTrap = CreateObject(OBJECT_TYPE_PLACEABLE,"zep_traps006",lPlcbl);
  SetLocalInt(OBJECT_SELF, "active", 1);
  }
  if (GetLocalInt(OBJECT_SELF, "active")==1)


  {
  ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT, eEffect, oTrap);

/ DelayCommand(2.0, AssignCommand (oTrap,ActionPlayAnimation ( ANIMATION_PLACEABLE_ACTIVATE, fSpeed, fDelay)));

/ DelayCommand(3.5, AssignCommand (oTrap,ActionPlayAnimation ( ANIMATION_PLACEABLE_DEACTIVATE, fSpeed, fDelay)));

  DelayCommand(3.6,DeleteLocalInt(oTrap, "WP_OK"));
  if (GetObjectType(oTrap)==OBJECT_TYPE_PLACEABLE && GetLocalInt (oTrap, "WP_OK")==0 && GetStringLeft(GetTag(oTrap),8 )=="ZEP_TRAP")
  {
  DestroyObject(oTrap,11.0);
  }
    }

  oTrap=GetNextObjectInArea(oArea);
    }




    }

  DeleteLocalInt(OBJECT_SELF, "active");
  if(!ReflexSave(oPC, nDC, SAVING_THROW_TYPE_TRAP)&& GetLocalInt(oPC, "active")==0) //on parvient pas?

    {

      DelayCommand(2.4, ApplyEffectToObject (DURATION_TYPE_INSTANT,eDamage, oPC));

        if (GetHasFeat(FEAT_IMPROVED_EVASION, oPC))
            nDamage /= 2;

    }
    else if (GetHasFeat(FEAT_EVASION, oPC) || GetHasFeat(FEAT_IMPROVED_EVASION, oPC))
    {
        nDamage = 0;
        ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, EffectVisualEffect( VFX_IMP_REFLEX_SAVE_THROW_USE), oPC);
    }
    else
    {
        nDamage /= 2;

    } /////fin des calculs
    }

    //////////////et enfin on revient au point zero








 
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

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AZAZEL11
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Posté le : 04/11/2007 23:01:50 Sujet du message :

up et autre questoin...

maintenant je me suis *ajusté* avec la vitesse du placeable (extrèmement dommage!!!!)

il arrive parfois que l,animation tarde à venir, désynchronisant les sons reliés aux animations..!

Quelle pourrait en être la cause? Mon code qui est *trop lourd* ou bien je n'y peut rien y faire..?


j'aurais besoin de l'avis d'experts svp!!!

merci d,avance
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Enki
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Posté le : 05/11/2007 01:05:36 Sujet du message :

Je ne suis pas sur que ça change grand chose avec un placeable, mais essaye de mettre
PlayAnimation();
au lieu de
ActionPlayAnimation();
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AZAZEL11
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Posté le : 05/11/2007 04:48:54 Sujet du message :

t'inquiètes, j'ai essayé aussi...

en fait j'ai envisagé toutes (?) les options possibles de l'éditeur. Ma conclusion est que les vitesses ne sont qu'en réalité faites pour les animations des créatures(FIREFORGET).

C'est une belle lacune à mon humble avis car certains placeables (dont ces murs justement) devraient avoir des paramètrages dans leurs mouvements!
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Anthraxcite
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Posté le : 05/11/2007 20:10:34 Sujet du message :


AZAZEL11 a écrit :
en fait j'ai envisagé toutes (?) les options possibles de l'éditeur. Ma conclusion est que les vitesses ne sont qu'en réalité faites pour les animations des créatures(FIREFORGET).
C'est bien possible, juste une précision cependant FireAndForget ne reprend pas toutes les animations créatures y a aussi les loop,...
 
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AZAZEL11
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Posté le : 05/11/2007 22:43:21 Sujet du message :

enfer et damnation! c'est déja bien triste d'apprendre cela mais j'ai un problème encore plus désastreux encore qui me tourmente! Mes animations ne viennent pas toujours aux mêmes délais!!! ce qui désynchronise au grand complet les sons/effets/animations!!!


Parfois tout est parfait, d'autres fois les animations tardent jusqu'à 3 secondes!!! (c'Est pas juste un petit délai!!!!). Mon code n'est surement pas construit de la meilleure facon je n'ai pas développé encore mes structurations de scripts au peigne fin...mais ce serait la cause de mon problème vous croyez?
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