La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
AZAZEL11 Seigneur Messages: 156 |
hé oui c'Est encore moi!^^ Mais cette fois-ci ce n'est qu'une question.
je vous montre mon code si en cas de besoin. C'est un script qui est en fait un piège (celui des murs pourvus de piques se rejoignant. Tel est le code. Cependant après avoir galéré solide avec ma boucle (enfin je commence à les comprendre ces boucles^^) je me suis appercu que la vitesse de ce placeable (trap_wall) était beaucoup trop rapide!!! j'aurais aimé faire en sorte qu'un couloir ENTIER soit équipé de ces murs piégés. En fait je voulais que le PJ puisse prendre conscience que les murs se rapprochent lentement et qu'il doive traverser le couloir au plus vite sous peine de mourir transpercé. mais j'ai bien tout essayer quant à la modification de la vitesse d'animation de ce placeable mais RIEN! toujours la même vitesse! donc ma question: est-ce que les vitesses d'animations sont réservées UNIQUEMENT pour les créatures??? et si je peux modifier la vitesse de mon placeable, comment je peux le faire d'après vous? voici le code: NWScript : //created by AZAZEL //dans le OnEnter du trigger //modified BY: float fSpeed= 1.0; float fDelay=5.0; void main() { //SpawnScriptDebugger(); object oPC=GetEnteringObject(); location lLoc= GetLocation(OBJECT_SELF); string sWP= GetStringLeft("WS_", 3); //on prend juste les 2 premiers caracteres effect eEffect=EffectMovementSpeedDecrease(90); //si ca fonctionnait aussi... string sTag= "WS_" + GetTag(OBJECT_SELF); //on fait un mixte pour des tags uniques object oWP=GetObjectByTag(sWP, 8); object oArea=GetArea(OBJECT_SELF); int nDC = 15; //DD int nTot = 0; int nDamage=GetMaxHitPoints(oPC)/ 5 + d8(2); //le calcul de degat effect eDamage= EffectDamage(nDamage); if (GetLocalInt(OBJECT_SELF,"active")==0) //le pj est pas deja entre une fois? { DelayCommand(1.5,AssignCommand(oPC,PlaySound("as_dr_stonlgcl1"))); DelayCommand(7.3, AssignCommand(oPC, PlaySound("as_dr_x2ttu4cl"))); DelayCommand(3.5, AssignCommand (oTrap,ActionPlayAnimation ( ANIMATION_PLACEABLE_DEACTIVATE, fSpeed, fDelay))); object oTrap=GetFirstObjectInArea(oArea); while (GetIsObjectValid(oTrap)) { if (GetObjectType(oTrap)==OBJECT_TYPE_WAYPOINT && GetTag(oTrap)==sTag && GetLocalInt(oTrap, "WP_OK")==0 ) { SetLocalInt (oTrap, "WP_OK",1); location lPlcbl= GetLocation(oTrap); //emplacement pour les wall_trap oTrap = CreateObject(OBJECT_TYPE_PLACEABLE,"zep_traps006",lPlcbl); SetLocalInt(OBJECT_SELF, "active", 1); } if (GetLocalInt(OBJECT_SELF, "active")==1) { ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT, eEffect, oTrap); / DelayCommand(2.0, AssignCommand (oTrap,ActionPlayAnimation ( ANIMATION_PLACEABLE_ACTIVATE, fSpeed, fDelay))); / DelayCommand(3.5, AssignCommand (oTrap,ActionPlayAnimation ( ANIMATION_PLACEABLE_DEACTIVATE, fSpeed, fDelay))); DelayCommand(3.6,DeleteLocalInt(oTrap, "WP_OK")); if (GetObjectType(oTrap)==OBJECT_TYPE_PLACEABLE && GetLocalInt (oTrap, "WP_OK")==0 && GetStringLeft(GetTag(oTrap),8 )=="ZEP_TRAP") { DestroyObject(oTrap,11.0); } } oTrap=GetNextObjectInArea(oArea); } } DeleteLocalInt(OBJECT_SELF, "active"); if(!ReflexSave(oPC, nDC, SAVING_THROW_TYPE_TRAP)&& GetLocalInt(oPC, "active")==0) //on parvient pas? { DelayCommand(2.4, ApplyEffectToObject (DURATION_TYPE_INSTANT,eDamage, oPC)); if (GetHasFeat(FEAT_IMPROVED_EVASION, oPC)) nDamage /= 2; } else if (GetHasFeat(FEAT_EVASION, oPC) || GetHasFeat(FEAT_IMPROVED_EVASION, oPC)) { nDamage = 0; ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, EffectVisualEffect( VFX_IMP_REFLEX_SAVE_THROW_USE), oPC); } else { nDamage /= 2; } /////fin des calculs } //////////////et enfin on revient au point zero _________________ L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein) |
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AZAZEL11 Seigneur Messages: 156 |
up et autre questoin...
maintenant je me suis *ajusté* avec la vitesse du placeable (extrèmement dommage!!!!) il arrive parfois que l,animation tarde à venir, désynchronisant les sons reliés aux animations..! Quelle pourrait en être la cause? Mon code qui est *trop lourd* ou bien je n'y peut rien y faire..? j'aurais besoin de l'avis d'experts svp!!! merci d,avance _________________ L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein) |
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Enki Légende vivante Messages: 432 |
Je ne suis pas sur que ça change grand chose avec un placeable, mais essaye de mettre
PlayAnimation(); au lieu de ActionPlayAnimation(); _________________ Module persistant dans l'univers de Star Wars : Dark Time of the Galaxy |
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AZAZEL11 Seigneur Messages: 156 |
t'inquiètes, j'ai essayé aussi...
en fait j'ai envisagé toutes (?) les options possibles de l'éditeur. Ma conclusion est que les vitesses ne sont qu'en réalité faites pour les animations des créatures(FIREFORGET). C'est une belle lacune à mon humble avis car certains placeables (dont ces murs justement) devraient avoir des paramètrages dans leurs mouvements! _________________ L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein) |
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Anthraxcite Légende vivante Messages: 372 Localisation: Belgique |
AZAZEL11 a écrit : en fait j'ai envisagé toutes (?) les options possibles de l'éditeur. Ma conclusion est que les vitesses ne sont qu'en réalité faites pour les animations des créatures(FIREFORGET). C'est bien possible, juste une précision cependant FireAndForget ne reprend pas toutes les animations créatures y a aussi les loop,... |
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AZAZEL11 Seigneur Messages: 156 |
enfer et damnation! c'est déja bien triste d'apprendre cela mais j'ai un problème encore plus désastreux encore qui me tourmente! Mes animations ne viennent pas toujours aux mêmes délais!!! ce qui désynchronise au grand complet les sons/effets/animations!!!
Parfois tout est parfait, d'autres fois les animations tardent jusqu'à 3 secondes!!! (c'Est pas juste un petit délai!!!!). Mon code n'est surement pas construit de la meilleure facon je n'ai pas développé encore mes structurations de scripts au peigne fin...mais ce serait la cause de mon problème vous croyez? _________________ L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein) |
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