La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur Message
machitara
Voyageur
Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 3
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Posté le : 16/02/2007 20:16:52 Sujet du message : Conversation et quête

bonjour a tous chui nouveau ici, je vouus felicite pour tout ce forum il est genial,

voici ma requete :

me voila motivé pour créer un module du nom de: la table des chevaliers, mon prob c'est que je bute sur les dalogues,

j arrive a me debrouiller sur tout le reste mais la ça me pose probleme, meme si plusieur topic en parle.

Voila au debut de mon module le pj rencontre un pnj lui offrant une quete a accomplir: "la caverne"

tout le dialogue ce passe mais j'aimerai que quand la quete est accepté, le pnj change de dialogue genre:

1:" vous devriez fouiller la caverne au nord",

lorsque le dialogue est fini, je voudrai que ce pnj change de dialogue du genre:

2:" avez vous terminé la caverne?"

voila merci d avance (avant que je me rende compte que je suis pire que perçeval dans kaamelott)
Dernière édition par machitara le 17/02/2007 07:01:11; édité 2 fois
 
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PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
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Posté le : 16/02/2007 21:12:33 Sujet du message :

Ton message est illisible.
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b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
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machitara
Voyageur
Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 3
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Posté le : 16/02/2007 21:25:57 Sujet du message :

j'ai rajouté quelque precision sur mon message^^
 
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finipe
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Fév 2003
Messages: 519
Localisation: Nantes
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Posté le : 17/02/2007 01:40:50 Sujet du message :

Ton message est toujours très peu lisible : fais des phrases, utilise la ponctuation, saute des lignes et aère ton texte (grmbl, j'ai l'impression d'entendre ma mère Very Happy)

Mais je crois savoir de quoi tu veux parler. Regarde ce topic : [http]

C'est un tutorial sur les variables locales, c'est cela qu'il te faudra utiliser.

NB : je déplace ce sujet dans le forum script, il y aura plus sa place.
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machitara
Voyageur
Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 3
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Posté le : 17/02/2007 07:05:34 Sujet du message :

coucou j'ai aerré mon texte mum lol,

j ai regardé le lien que tu a mis, c'est super mais comme ze debute, dans tes scripts, a la place de "nom_de_variable",

il y a un truc specifique a ecrire? parce que je suppose que ça doit pas resté ecrit "nom_de_variable".
 
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Ashram
Acolyte
Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 36
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Posté le : 17/02/2007 08:50:02 Sujet du message :

En fait, c'est le nom de ta variable.

Ex : Tu appelles la variable "caverne"

Au début ta variable = 0
Le pj parle au pnj et lui donne la quête : tu passe la variable "caverne" à 1
Le pj vient reparler au pnj. dans la dialogue tu testes ta variables "caverne" = 1 si c le cas, tu vois le nouveau dialogue, si c pas le cas (cad qu'il parle au pnj la premiière fois) il voit le dialogue qui donne la quête.

[édit] je me demande s'il y a pas les scripts tout fait d'ailleurs sur nwn2 : ga_local... et gc_local... où l'on renseigne le nom de la variable et sa valeur.
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finipe
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Fév 2003
Messages: 519
Localisation: Nantes
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Posté le : 17/02/2007 15:00:44 Sujet du message :

Oui, les noms de variables sont tout à fait arbitraires, c'est toi qui décides.

Mais un petit conseil à ce propos : essaye de t'astreindre à créer des noms de variables toujours formatés de la même façon, parce que si tu utilises beaucoup de variables différentes, tu peux facilement finir par te perdre ou te mélanger les pinceaux Smile
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ansquer
Héros
Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 264
Localisation: MorBihan
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Posté le : 24/02/2007 20:56:13 Sujet du message :

Il y a plus simple sans passer par les quetes

Tu mets des conditions dans ton dialogues

0 la fin de la quete le PJ a trouvé un objet

Tu mets la possession de cet objet en condition dans la première réplique de ton dialogue.

(si livre ancien) - Mais, c'est le livre ancien ! vous avez donc visité cette maudite caverne!
+ tiens vieux fou, donne moi mon or maintenant!
(donne or + xp)
+Hey ce livre je le garde !

(sinon) - Blabla... visiter une caverne .... blabla... livre ancie ... donner... paquet d'or ! ... blabla

+ oui je veux faire la caverne
- super de la balle, elle se trouve blabla...
+ M'en branle de ta grotte
- suel dommage ... blabla

désolé du langage un peu chatié
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Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
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Posté le : 25/02/2007 12:21:55 Sujet du message :

Pour information, les scripts utilisant un objet pour voir si c'est fait ou pas c'est un vrai bordel. J'ai rarement mit des objets à toutes mes quêtes moi, faut pas croire que dans NWN on te demande toujours de ramener au moins un objet Very Happy
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