La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
machitara Voyageur Messages: 3 |
bonjour a tous chui nouveau ici, je vouus felicite pour tout ce forum il est genial,
voici ma requete : me voila motivé pour créer un module du nom de: la table des chevaliers, mon prob c'est que je bute sur les dalogues, j arrive a me debrouiller sur tout le reste mais la ça me pose probleme, meme si plusieur topic en parle. Voila au debut de mon module le pj rencontre un pnj lui offrant une quete a accomplir: "la caverne" tout le dialogue ce passe mais j'aimerai que quand la quete est accepté, le pnj change de dialogue genre: 1:" vous devriez fouiller la caverne au nord", lorsque le dialogue est fini, je voudrai que ce pnj change de dialogue du genre: 2:" avez vous terminé la caverne?" voila merci d avance (avant que je me rende compte que je suis pire que perçeval dans kaamelott) Dernière édition par machitara le 17/02/2007 07:01:11; édité 2 fois
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PetitPrince Super-Mouton Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
Ton message est illisible.
_________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe |
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machitara Voyageur Messages: 3 |
j'ai rajouté quelque precision sur mon message^^
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finipe Grand Sage du Conseil Messages: 519 Localisation: Nantes |
Ton message est toujours très peu lisible : fais des phrases, utilise la ponctuation, saute des lignes et aère ton texte (grmbl, j'ai l'impression d'entendre ma mère )
Mais je crois savoir de quoi tu veux parler. Regarde ce topic : [http] C'est un tutorial sur les variables locales, c'est cela qu'il te faudra utiliser. NB : je déplace ce sujet dans le forum script, il y aura plus sa place. _________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
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machitara Voyageur Messages: 3 |
coucou j'ai aerré mon texte mum lol,
j ai regardé le lien que tu a mis, c'est super mais comme ze debute, dans tes scripts, a la place de "nom_de_variable", il y a un truc specifique a ecrire? parce que je suppose que ça doit pas resté ecrit "nom_de_variable". |
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Ashram Acolyte Messages: 36 |
En fait, c'est le nom de ta variable.
Ex : Tu appelles la variable "caverne" Au début ta variable = 0 Le pj parle au pnj et lui donne la quête : tu passe la variable "caverne" à 1 Le pj vient reparler au pnj. dans la dialogue tu testes ta variables "caverne" = 1 si c le cas, tu vois le nouveau dialogue, si c pas le cas (cad qu'il parle au pnj la premiière fois) il voit le dialogue qui donne la quête. [édit] je me demande s'il y a pas les scripts tout fait d'ailleurs sur nwn2 : ga_local... et gc_local... où l'on renseigne le nom de la variable et sa valeur. _________________ CTM 2 module pour nwn2 dans le monde de Tolkien |
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finipe Grand Sage du Conseil Messages: 519 Localisation: Nantes |
Oui, les noms de variables sont tout à fait arbitraires, c'est toi qui décides.
Mais un petit conseil à ce propos : essaye de t'astreindre à créer des noms de variables toujours formatés de la même façon, parce que si tu utilises beaucoup de variables différentes, tu peux facilement finir par te perdre ou te mélanger les pinceaux _________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
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ansquer Héros Messages: 264 Localisation: MorBihan |
Il y a plus simple sans passer par les quetes
Tu mets des conditions dans ton dialogues 0 la fin de la quete le PJ a trouvé un objet Tu mets la possession de cet objet en condition dans la première réplique de ton dialogue. (si livre ancien) - Mais, c'est le livre ancien ! vous avez donc visité cette maudite caverne! + tiens vieux fou, donne moi mon or maintenant! (donne or + xp) +Hey ce livre je le garde ! (sinon) - Blabla... visiter une caverne .... blabla... livre ancie ... donner... paquet d'or ! ... blabla + oui je veux faire la caverne - super de la balle, elle se trouve blabla... + M'en branle de ta grotte - suel dommage ... blabla désolé du langage un peu chatié _________________ L'année de l'île Tome 1 Un roman ecxeptionnel ! Urban Rivals ! Mettez " ansker " en pseudo de votre parrain svp |
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Black Knight Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1031 Localisation: Fin fond du trou du cul du monde |
Pour information, les scripts utilisant un objet pour voir si c'est fait ou pas c'est un vrai bordel. J'ai rarement mit des objets à toutes mes quêtes moi, faut pas croire que dans NWN on te demande toujours de ramener au moins un objet
_________________ [http] |
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