La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 16:29:25
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Guxfer Novice Messages: 6 |
Posté le : 10/02/2003 15:10:17 Sujet du message : Plein de questions sur l'acte 2 et sur les paladins
Salut a tous.
Tout d'abord, Merci a Baldurien et à Cassin qui m'ont permis, non sans mal, de m'inscrire sur ce forum Bon, j'ai tout un tas de questions a vous poser, n'ayant pas trouvé leur reponse dans des posts precedents. 1/ J'ai un tas d'objets heteroclites (main de cadavre, coeur de "grishan" - je ne suis pas sur du nom...) dans mon inventaire. Quelle est leur utilité ? Cela amène ma seconde question : 2/ Etes-vous aussi victime du syndrome de l'inventaire débordant ? Le mien regorge de choses toutes aussi inutiles que variées, lettres, bouquins, pierres precieuses, abdomens de scarabés, phalanges de squelettes, clés, etc... Faut-il garder ou tout vendre ? 3/ Concernant les paladins, quel est l'interet du mode "parade" ? J'ai l'impression que mon perso evite plus facilement les coups mais, par contre, reste completement inactif devant ses adversaires 4/ Plus generalement, quels sont les dons que vous avez developpé pour vos paladins ? Multiclassage ? C'est tout pour l'instant Merci de vos reponses ! |
Revenir en haut | |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Tous le bordel récupérable sur les créatures (abdomen de scarabées, etc...) ne sert à rien, ou tout du moins, pas à grand-chose (à la limite on peut te demander tel ou tel "ingrédient" pour créer une arme magique), donc soit tu balances, soit tu vends (mais ça rapporte presque rien), soit tu ne ramasse plus
Ou alors tu te trouve un coffre bien à toi par chapitre et tu y fous un exemplaire de chaque, au cas où tu en aurais besoin (mais pense à reprendre tout ton bardas avant de changer de chapitre, sinon tu ne les retrouvera plus) La compétence parade, en gros ça ne sert à rien Parce qu'en fait quand tu es en plein combat et que tu demandes à ton perso de se mettre en mode parade, il ne va plus du tout attaquer l'adversaire, sauf si son jet de parade est supérieur de 10 au jet d'attaque que l'adversaire. Autrement dit, même si tu prend moins de coups, tu ne tapes plus donc tu finis toujours par y passer. Ca peut être utile si tu veux bloquer une créature que tu ne pas toucher avec tes armes pendant que le mago du groupe prépare les sorts adéquats, mais bon... Je te conseille de ne pas dépenser de points là-dedans, surtout pour un Paladin qui en a bien besoin ailleurs Pour les discutions sur les Pal', voir les topics en dessous, il y a de quoi ("vos avis sur les pal" ici et "barbare ou paladin" dans le forum Discut. Générale) _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Revenir en haut | |
Guxfer Novice Messages: 6 |
Cassin a écrit : La compétence parade, en gros ça ne sert à rien Je n'ai pas vu le post dans discussion generale, j'y vais de ce pas. Merci de ta reponse. |
Revenir en haut | |
Guxfer Novice Messages: 6 |
Nouveaux problemes...
Je me fais vieux et je perds de mes competrences ! Jusqu'a présent, j'arrivais à utiliser les trousses de secours, aujourd'hui cela m'est impossible. J'ai toujours la competence dans les caracteristiques de mon perso mais je n'ai plus la fonction soigner quand je fais un clic-droit sur une des trousses. Impossible egalement d'en mettre une dans la barre de lancement rapide. J'ai également perdu un sort de niveau 2 (perso Paladin nv11). Je ne peux plus que preparer 2 sorts nv1 et 1 sort nv2. Je viens de passer nv12. Je peux maintenant preparer deux sorts nv1, 1 niv2 et 1 nv3. Est-ce normal ??? |
Revenir en haut | |
Denis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1478 |
Pour les sorts, je ne sais pas trop (je ne suis pas un spécialiste en fait) mais les trousses de secours, ça c'est carrément étrange... Ben oui, parce l'utilisation des trousses de soins est une compétence innée, donc tout le monde sait les utiliser. Tu dois avoir un sacré bug.
T'es pas déchu par hasard ? (de toute façon, maintenant que j'y pense, même si tu étais déchu ça serait bizarre) _________________ Victory is mine! |
Revenir en haut | |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Oui, ça ressemble fortement à un bug...
Tu n'as pas essayé de bidouiller ton perso avec un éditeur ? Si non, vérifie si tu as d'autres bugs étranges, et si c'est le cas, ben désinstall / réinstall et regarde si ça a arrangé les choses... (et tu es à quelle version ? 1.27 ?) _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Revenir en haut | |
Guxfer Novice Messages: 6 |
Merci de vos reponses .
Je suis à la version 1.23. Je vais essayer de me me mettre a jour. Lorsque je charge une sauvegarde plus ancienne, je retrouve la possibilité d'utiliser les trousses et mes deux sorts. Le phenomene est apparu subitement et à priori au meme moment Il ne me semble pas a voir d'autres bugs... Autrement, non je ne suis pas déchu Loyal - Bon 85 - 100 (je ne sais plus dans quel ordre) et je n'ai pas bidouillé mon perso. Puisqu'il semble que je sois obligé de récuperer une ancienne sauvegarde (nv11), vous allez pouvoir m'aider sur le choix de mon prochain don . La competence arme exotique est-elle interessante ? Si non, quelle autre competence est à developper ? Merci d'avance |
Revenir en haut | |
aschendor Grand Sage du Conseil Messages: 640 Localisation: Algalord |
Guxfer a écrit : La competence arme exotique est-elle interessante ? Si non, quelle autre competence est à developper ? Je pense que ce n'est pas nécessaire sauf si tu veux utiliser une rapière ou un katana par exemple
De toute façon de base le paladin a des dons pour l'épée à 2 mains et c'est vrai qu'elle est bien. Le problème c'est qu'il faut oublier le bouclier Si ce n'est pas déjà fait prend "science du critique pour l'épée à 2 mains tu doublera tes chances de faire un critique (20% au lieu de 10%) Sinon prend renversement, c'est bien aussi Et si t'as pas pris "Enchainement", prend le !! Dommage qu'il n'y a pas "succession d'enchainements" : mais ca sera dans l'extension Au niveau des compétences, met tous dans premiers secours et persuasion A la rigueur "concentration" si tu utilises des sorts de PAL souvent |
Revenir en haut | |
Exar kun Calimero Messages: 659 Localisation: Marseille |
dans le genre de ces "bugs" (car ce que je vais vous dire n'en étais pas un), j'ai eu ceci:
s p o i l e r en sortant du combat avec aribeth, je ne pouvais plus changer mon équipement. les mêmes anneaux, armes, bottes, etc...restaient indéfiniment en place. je m'en suis sorti juste en me reposant, sauvegardant, fermant le jeu et reprenant cette sauvegarde. |
Revenir en haut | |
Guxfer Novice Messages: 6 |
J'ai repris depuis ma derniere sauvegarde valide et j'ai une partie de ma reponse.
Je perds la possibilité de preparer un second sort de nv2 quand je retire mon amulette sagesse+1. Donc no bug (je ne connais pas bien les regles, mais ca peut s'admettre). Pour les trousses, pour l'instant je peux toujours les utiliser. Merci aschendor de tes conseils, je laisse tomber mon idee d'armes exotiques. Question bete (j'espere qu'il n'y a pas de betisier ) : Où se trouve aribeth dans l'acte 2 ? |
Revenir en haut | |
DR DLP Grand Sage du Conseil Messages: 966 Localisation: Fôret des rêves bleus |
Guxfer a écrit : Question bete (j'espere qu'il n'y a pas de betisier ) : Où se trouve aribeth dans l'acte 2 ? Dans la caserne des mercenaires avec Aarin Gend et les mercenaires .
Il n'y a pas de questions bêtes ! _________________ Le terrier enchanté de Lapin Malin |
Revenir en haut | |
Exar kun Calimero Messages: 659 Localisation: Marseille |
ah bon?
(mince, ça c'en était une!) |
Revenir en haut | |
florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
guxfer t'as combien en sagesse (de base), pour lancer des sorts il te faut 10 le niv du sort en sagesse (donc 14 pour lancer les 4 niv de sorts )
_________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
Revenir en haut | |
Exar kun Calimero Messages: 659 Localisation: Marseille |
si je comprends bien, pour le pal, l'idéal c'est de terminer avec 14 en sagesse car il n'y a que 4 niveaux de sorts, alors?
|
Revenir en haut | |
Guxfer Novice Messages: 6 |
Merci DR DLP, j'y suis allé, mais je suis passé à coté sans la remarquer
Florn, je regarde cela une fois rentré chez moi. Merci |
Revenir en haut | |
DR DLP Grand Sage du Conseil Messages: 966 Localisation: Fôret des rêves bleus |
De rien !
Pour Exar Kunn : exact , 14 suffit mais tu passes à côté des sorts en bonus pour les hauts scores en sagesse . Pour Exar kunn toujours :"Chasse comme chasse , neige comme neige , monsieur chasse-neige" (un de mes épisodes préférés) . _________________ Le terrier enchanté de Lapin Malin |
Revenir en haut | |
Exar kun Calimero Messages: 659 Localisation: Marseille |
mister plow...j'adore
j'arrive pas à dire quel épisode je préfère, c trop dur.si, j'aime bien le horror show ou flanders est le diable et homer se retrouve avec un donut pour tête. la citation de bart que j'utilise le plus après d'oh ( ou t'oh en français ), c'est: aye, caramba ! |
Revenir en haut | |
Exar kun Calimero Messages: 659 Localisation: Marseille |
heu... g oublié de demander comment ça se passait pour ces sorts bonus, dites moi tout passque les sorts de niveau 4 ont pas l'air si cool que ça...
|
Revenir en haut | |
DR DLP Grand Sage du Conseil Messages: 966 Localisation: Fôret des rêves bleus |
Tu as des sorts en bonus pour une sagesse de base supérieure à 16 du style 1 sort niveau 1 en plus à 16 .
Rien de bien excitant quand on est un paladin . "Le père noel c'est comme les elfes , les lutins et les esquimaux , ca n'existe pas" (Homer) . _________________ Le terrier enchanté de Lapin Malin |
Revenir en haut | |
aschendor Grand Sage du Conseil Messages: 640 Localisation: Algalord |
ouais je suisd'accord pour un paladin, ça n'a pas d'intérêt surtout si c'est pour lancer des sorts de soin.
Pour un paladin, il faut booster le charisme (faut pas oublier la force bien sur) parceque le bonus de charisme augmente les JS de volonté, Reflexe et vigueur. En plus elle est super utile pour imposition des mains qui peut soigner "bonus CHA X niv perso" et en plus ça sert dans diplomatie Personnellement, j'ai pas beaucoup utilisé les sorts du paladin car j'avais pas le temps. Les monstres étaient mort avant |
Revenir en haut | |
Exar kun Calimero Messages: 659 Localisation: Marseille |
ouais, g boosté le charisme justement pour cette raison.
mais bon, j'espère qu'au moins il a des compétences sympa, passque les sorts, c pas ça. (homer) fiston, j'vais te donner 3 phrases qui te serviront toute ta vie: numéro 1 : "couvre moi." numéro 2 : "oh, bonne idée, patron!" numéro 3 : "c'était comme ça quand j'suis arrivé..." |
Revenir en haut | |
DR DLP Grand Sage du Conseil Messages: 966 Localisation: Fôret des rêves bleus |
Le mieux est de laisser tomber le côté soin du paladin dans NWN , du moins en solo . Quand le pala y a accès , il se moque bien du 1d8 points de vie récupéré par sort !
Otto : salut frère poilu ! (à papa noël ) . _________________ Le terrier enchanté de Lapin Malin |
Revenir en haut | |
Exar kun Calimero Messages: 659 Localisation: Marseille |
ok, mais si le pal ne soigne plus... c plus un pal, non?
enfin je vous dirai c'que j'en pense, pour l'instant le mien est niveau 4, et humain. il devrait être bon au corps à corps, alors. (homer, lisant une revue informatique): ah, internet est sur ordinateur, maintenant? |
Revenir en haut | |
aschendor Grand Sage du Conseil Messages: 640 Localisation: Algalord |
Pour le paladin et je pense exclusivement pour le paladin, il vaut mieux utiliser une cape de nymphe (moi j'ai trouvé jusqu'à +5) qui augmente le charisme plutot que d'augmenter la CA avec une cape de protection.
Comme ça, il soignera beaucoup plus de PV avec imposition des mains Je ne connais pas assez les autres classes pour voir en quoi le charisme peut leur être utile. Dernière édition par aschendor le 15/02/2003 11:40:41; édité 1 fois
|
Revenir en haut | |
Exar kun Calimero Messages: 659 Localisation: Marseille |
c exactement ce que je compte faire.
une cape + 4 t'es offerte au chap 4, mais sinon, tu peux en trouver des +5. mais c vraiment la seule utilité que je vois à booster comme ça le charisme. |
Revenir en haut | |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum