La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 24/09/2024 12:22:56


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Papi
Ecuyer
Inscrit le: 06 Jan 2003
Messages: 48
Localisation: maurepas
Répondre en citant
Posté le : 04/02/2003 16:29:29 Sujet du message : Vos choix en matiere de sorts.

Salut all !
Alors je suis en train de jouer un mage de lvl 7, et je me rends compte que si on veut vraiment avoir un mage tiptop, il faut connaitre tout les sorts qu'on va choisir. Car le choix est restreint 2 nouveaux sorts par nivo ce qui fait un total de sort à choisir (sans compter ceux de départ) de 38 sur environ 130.
Donc quels sorts choisissez vous dans chaque lvl ? En sachant que vous ne pouvez apprendre que 8 sort de niveau 9 parce que vs aurez accès a ce niveau de sort au level 17, donc 2 au 17, 2 au 18 etc...
Je sais c'est une question difficile mais un bon mage et un personnage connaissant ses futurs connaissances Wink

Alors alors ??? Qui se lance ? Personne ? Qui est vraiment un bon mage ???

PS: Je sais je suis perfectionniste et calculateur (Analyste programmeur Razz)
_________________
Papi ki fait de la résistance !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Papi
Ecuyer
Inscrit le: 06 Jan 2003
Messages: 48
Localisation: maurepas
Répondre en citant
Posté le : 04/02/2003 16:34:25 Sujet du message :

Mais sachez tout de meme qu'en générale on rajoute des sorts de plus haut niveau, et sachant qu'on a accers à un niveau de sort supérieurs tout les 2 lvl, on mettra 4 sorts de chaque niveau à partir du niveau de sort 2. Je sais pas si je suis clair mais bon.
_________________
Papi ki fait de la résistance !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
reehan dabesk
Seigneur
Inscrit le: 22 Jan 2003
Messages: 154
Localisation: revenu de vacances
Répondre en citant
Posté le : 04/02/2003 16:35:49 Sujet du message :

je comprend pas trop ta question ... tu peux en apprendre pleins une fois que tu as trouvé des parchemins alors pourquoi focaliser sur ceux que tu apprends a chaque nouveau niveau ??? mais c peut etre moi qui n'ai pas compris...
_________________
"seul l'homme incapable de corriger ses faiblesses ressent le besoin de prouver au monde qu'il n'en a aucune... " Weis & hickman
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 04/02/2003 17:02:17 Sujet du message :

Je crois qu'en fait tu veux parler d'un sorcier plutôt que d'un mage, non ? Surprised

(ou alors je comprend pas non plus Very Happy)


Sinon, le choix des sorts, c'est comme les questions "c'est quoi la meilleure classe", "c'est quoi la meilleure arme", ou "c'est quoi les meilleurs donts", ça dépend de ta(tes) façon(s) de jouer et de ton (tes) personnage(s), tu ne choisiras pas les mêmes sorts pour un magicien qui va plutôt être la protection du groupe (sorts de protection, d'anti-magie, de boost de caracs) que pour un magicien qui va plutôt être offensif (sorts offsensifs : boule de feu, projo magique, météore, destruction de l'univers Very Happy, etc...)
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niaouli
Légende vivante
Inscrit le: 19 Oct 2002
Messages: 356
Localisation: Grenoble
Répondre en citant
Posté le : 04/02/2003 17:24:43 Sujet du message :

dans le cas ou tu gères un perso et un seul, je vois plutot le mage comme quelqu'un d'indépendant et de polyvalent (l'archéotype du vieux mage susceptible à longue barde qu'on croise sur les chemins perdus le soir au fond des bois....) mais il est vrai qu'en fin de compte même si le choix des sorts dépend surtout de là ou on va et qui on va y rencontrer, il y a des constantes: projectile magique (simple et efficace), des invocations, des augmentations de carac (à jeter dés le réveil pour des bonus quasi permanents vu la durée des sorts aux jets de dés) de la peau de pierre, un d'invisibilité (ou sanctuaire) comme sortie de situation de secours et des sorts de déblayage du type boule de feu, flétrissure, bref je pense que je ne t'apprends rien là dessus...
Aprés ça les sorts que j'affectionne personnellement sont doigt de mort, l'archon canin (le chien jedi débrouissailleur), flétrissure, confusion, transformation (en dragon c'est toujours joli Embarassed surtout quand on peut pas se reposer qu'on est tout seul et qu'on n'a plus beaucoup de pv).

J'aimais assez dans bg le fait que les sorts de zone s'appliquent aussi aux alliés et feu les sorts du type souhait, cri de la banshee ou souffle de dragon, paix à leur âme Very Happy .
_________________
Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 04/02/2003 17:37:25 Sujet du message :

Les sorts de zones font encore des dommages aux copains, suffit de régler le module pour Wink

Sinon pour un mage seul, je conseillerais de bien miser sur les sorts de protection, parce que si en groupe les bourrins de l'équipe peuvent attirer les ennemis sur eux, tout seul toutes les bestioles viennent direct au corps à corps, mieux vaut être paré Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Exar kun
Calimero
Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 659
Localisation: Marseille
Répondre en citant
Posté le : 04/02/2003 20:22:38 Sujet du message :

ouais mais bon, si un corps à corps se présente, les sorts de protection t'aideront pas.
je miserai plus sur des sorts offensifs moi.
enfin, j'en sais rien, je suis druide.
au fait, question en passant...lorsque j'aurai atteint le niveau 20 , aurai-je tous les sorts du druide? (je sis niveau 16, déjà 19 en sagesse, je peux me muter en elemental, c génial !)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niaouli
Légende vivante
Inscrit le: 19 Oct 2002
Messages: 356
Localisation: Grenoble
Répondre en citant
Posté le : 04/02/2003 21:25:57 Sujet du message :

un seigneur élémentaire contre un dragon ?
qui l'emporte ?
_________________
Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 34.354ms