La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 16:09:54
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
finipe Grand Sage du Conseil Messages: 519 Localisation: Nantes |
Est-ce que quelqu'un sait si ce type de variable sera disponible dans NWN2 ?
_________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
Black Knight Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1031 Localisation: Fin fond du trou du cul du monde |
Je pense pas qu'il y aura d'ajout, ils ont déjà tout ce qui faut pour faire un bon editeur
_________________ [http] |
nicow Grand Chevalier Messages: 106 |
|
Black Knight a écrit : Je pense pas qu'il y aura d'ajout, ils ont déjà tout ce qui faut pour faire un bon editeur Justement pas... ce type de variable est un manque criant malheureusement _________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
Black Knight Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1031 Localisation: Fin fond du trou du cul du monde |
Citation : Réponse dimanche 00h00 sauf si.... NWN 2 sort dimanche?
Citation : Justement pas... ce type de variable est un manque criant malheureusement Ha bon, c'est pas suffisant pour toi? oO... Je vois pas quoi rajouter moi lol
NWN 2 sort quand déjà? _________________ [http] |
Xeolani Grand Sage du Conseil Messages: 785 |
NwN2 sort le 3 novembre en europe et le 31 octobre au US.
Sinon c'est l'editeur qui est telechargeable dimanche pour les personnes qui ont la précommande. Voila |
Black Knight a écrit : Citation : Justement pas... ce type de variable est un manque criant malheureusement Ha bon, c'est pas suffisant pour toi? oO... Je vois pas quoi rajouter moi lolLa possibilité d'utiliser des variables de type array, voilà ce qui serait très bien à ajouter ! _________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
Enki Légende vivante Messages: 432 |
Bonjour !
Par pure curiosité intellectuelle, peux-tu nous expliquer en quoi cette variable serait si utile ? Merci par avance ! |
Athanor salamander Légende vivante Messages: 306 Localisation: Ecole du Script |
houla
Bon on reprends depuis le début Une variable de type tableau est une variable permettant de stocker plusieurs variables à l'aide d'une seule, et de les gérer avec des indices. Exemple : Si par exemple dans ton script tu dois avoir 4 variables de même type, définissant admettons les pv de quatres personnes, aujourd'hui, tu es obligé de faire un truc du genre : NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
Avec des tableaux, ça donnerait ça : NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. On continue. Dans ton script tu gères donc virtuellement les pvs de tes quatre joueurs (ou objets), et lors d'un événement, tu dois diminuer les pv des 4 objets de 25. Aujourd'hui, ça donne un truc du genre : NWScript :
pv_player1 = pv_player1 - 25; pv_player2 = pv_player2 - 25; pv_player3 = pv_player3 - 25; pv_player4 = pv_player4 - 25; Avec les tableaux ça donnerait ça : NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. Avec un peu de curiosité et d'approfondissement des scripts que les joueurs écriront, ça servira plus ou moins. En tout cas pour des moddeurs qui désirent compléxifier les possibilités de leur module, notament les concepteurs de modules persistants, dans NWN1, les tableaux ont manqué cruellement, et bien des joueurs sont passés par NWNx2 pour gerer ces tableaux. _________________ Atha, Artisan Scripteur. meet the most beautiful woman in the world |
nicow Grand Chevalier Messages: 106 |
Ca permet de faire des tableaux.
En clair un tableau c'est une suite de variable que tu peux (ou pas selon le language) declarer dynamiquement. Par exemple au lieu davoir : $a; $b; $c; . . . $z; Avec un array tu fait $alphabet[26]; Et voila c'est regler. edit : Ah bah on ma devancer sur lexplication _________________ La communauté Donjon et Dragon pour module Nwn2 |
Enki Légende vivante Messages: 432 |
Et bien merci pour ces réponses !
En effet, il serait utile d'avoir de telles possibilités ! |
Kétil Dimzad Ecuyer Messages: 62 Localisation: Fijj'Bool City |
Moi je me sers de ça :
[http] Ca marche bien pour peu qu'on soit pas trop gourmand question taille des tableaux. C'est très utile lorsqu'on veut pas passer par nwnx. N'oublions pas que les variables locales de type string, int et float enregistrées sur des items sont persistantes. EDIT : J'ai mis à jour mon post avec la dernière version qui est plus puissante, enfin ça reste une belle usine à gaz quand même mais c'est quand même fonctionnel et utilisable. |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
|
Page 1 sur 1 ¤