La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur Message
finipe
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 24/09/2006 03:14:11 Sujet du message : Variable de type Array

Est-ce que quelqu'un sait si ce type de variable sera disponible dans NWN2 ?
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Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 26/09/2006 19:25:10 Sujet du message :

Je pense pas qu'il y aura d'ajout, ils ont déjà tout ce qui faut pour faire un bon editeur Very Happy
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nicow
Grand Chevalier
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Posté le : 26/09/2006 19:57:14 Sujet du message :

Réponse dimanche 00h00 Very Happy sauf si.... Sad
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finipe
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 27/09/2006 00:56:37 Sujet du message :


Black Knight a écrit :
Je pense pas qu'il y aura d'ajout, ils ont déjà tout ce qui faut pour faire un bon editeur Very Happy
Justement pas... ce type de variable est un manque criant malheureusement Confused
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Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
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Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
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Posté le : 27/09/2006 14:03:23 Sujet du message :


Citation :
Réponse dimanche 00h00 Very Happy sauf si.... Sad
NWN 2 sort dimanche? SurprisedSurprisedSurprisedSurprisedSurprisedSurprisedSurprised


Citation :
Justement pas... ce type de variable est un manque criant malheureusement Confused
Ha bon, c'est pas suffisant pour toi? oO... Je vois pas quoi rajouter moi lol

NWN 2 sort quand déjà?
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Xeolani
Grand Sage du Conseil
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Messages: 785
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Posté le : 27/09/2006 14:20:17 Sujet du message :

NwN2 sort le 3 novembre en europe et le 31 octobre au US.
Sinon c'est l'editeur qui est telechargeable dimanche pour les personnes qui ont la précommande.
Voila Very Happy
 
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finipe
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Fév 2003
Messages: 519
Localisation: Nantes
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Posté le : 27/09/2006 15:44:29 Sujet du message :


Black Knight a écrit :

Citation :
Justement pas... ce type de variable est un manque criant malheureusement Confused
Ha bon, c'est pas suffisant pour toi? oO... Je vois pas quoi rajouter moi lol
Est-ce que réellement tu LIS les messages ?

La possibilité d'utiliser des variables de type array, voilà ce qui serait très bien à ajouter !
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Enki
Légende vivante
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Messages: 432
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Posté le : 27/09/2006 16:18:18 Sujet du message :

Bonjour !
Par pure curiosité intellectuelle, peux-tu nous expliquer en quoi cette variable serait si utile ?

Merci par avance !
 
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Athanor salamander
Légende vivante
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Messages: 306
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Posté le : 27/09/2006 17:58:49 Sujet du message :

houla Surprised
Bon on reprends depuis le début Very Happy
Une variable de type tableau est une variable permettant de stocker plusieurs variables à l'aide d'une seule, et de les gérer avec des indices.
Exemple :
Si par exemple dans ton script tu dois avoir 4 variables de même type, définissant admettons les pv de quatres personnes, aujourd'hui, tu es obligé de faire un truc du genre :
NWScript :
int pv_player1;
int pv_player2;
int pv_player3;
int pv_player4;
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

Avec des tableaux, ça donnerait ça :
NWScript :
int pv_playerX[4];
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


On continue. Dans ton script tu gères donc virtuellement les pvs de tes quatre joueurs (ou objets), et lors d'un événement, tu dois diminuer les pv des 4 objets de 25. Aujourd'hui, ça donne un truc du genre :
NWScript :
pv_player1 = pv_player1 - 25;
pv_player2 = pv_player2 - 25;
pv_player3 = pv_player3 - 25;
pv_player4 = pv_player4 - 25;
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

Avec les tableaux ça donnerait ça :
NWScript :
int i;
for (i=1;i<5;i++)
{
pv_playerX(i) = pv_playerX(i) - 25;
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Avec un peu de curiosité et d'approfondissement des scripts que les joueurs écriront, ça servira plus ou moins. En tout cas pour des moddeurs qui désirent compléxifier les possibilités de leur module, notament les concepteurs de modules persistants, dans NWN1, les tableaux ont manqué cruellement, et bien des joueurs sont passés par NWNx2 pour gerer ces tableaux.
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nicow
Grand Chevalier
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Posté le : 27/09/2006 17:59:33 Sujet du message :

Ca permet de faire des tableaux.

En clair un tableau c'est une suite de variable que tu peux (ou pas selon le language) declarer dynamiquement.

Par exemple au lieu davoir :

$a;
$b;
$c;
.
.
.
$z;
Avec un array tu fait $alphabet[26]; Et voila c'est regler.

edit : Ah bah on ma devancer sur lexplication Smile
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Enki
Légende vivante
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Messages: 432
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Posté le : 27/09/2006 18:22:00 Sujet du message :

Et bien merci pour ces réponses !

En effet, il serait utile d'avoir de telles possibilités !
 
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Kétil Dimzad
Ecuyer
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Posté le : 27/09/2006 19:02:04 Sujet du message :

Moi je me sers de ça :

[http]

Ca marche bien pour peu qu'on soit pas trop gourmand question taille des tableaux.

C'est très utile lorsqu'on veut pas passer par nwnx.

N'oublions pas que les variables locales de type string, int et float enregistrées sur des items sont persistantes.

EDIT : J'ai mis à jour mon post avec la dernière version qui est plus puissante, enfin
ça reste une belle usine à gaz quand même mais c'est quand même fonctionnel et utilisable.
 
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Localisation: Quadran Alpha
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Posté le : 14/11/2006 08:46:09 Sujet du message :

Erf. Donc pas de tableau.

C'est porc.
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