La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
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Jas and the dragon
Novice
Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 10
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Posté le : 01/06/2007 00:17:09 Sujet du message : mon henchman ne veut pas bouger !

bonjour à tous !
voila : je me lance dans la création de modules (ce qui veut dire que je suis novice), et j'ai des problèmes avec un pnj qui est sensé devenir henchman. Tout d'abord il est sensé me parler, puis partir dans une autre pièce et attendre que je vienne lui demander de se joindre à moi.
Donc le premier problème est le suivant : je n'arrive pas à le faire partir dans l'autre pièce après le dialogue.
Le second : j'arrive bien à l'ajouter comme henchman, mais il reste en place et ne me suit pas ! (quel rebelle Mad )

j'ai fait des recherches sur le forum pour trouver des posts à ce sujet, mais je n'ai rien trouvé, alors je me permet de poser mes questions.
Merci de votre temps ! Smile
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zuzul
Novice
Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 11
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Posté le : 01/06/2007 06:31:12 Sujet du message :

Bonjour,

Comment gères-tu le déplacement de ton henchman? Tu as utilisé le wizard dans le dialogue?
A quoi ressemble ton code?
 
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Jas and the dragon
Novice
Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 10
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Posté le : 01/06/2007 17:43:07 Sujet du message :

merci pour ton aide !
j'ai utilisé lilac soul's script generator pour les scripts. Bon, je n'y connais rien, alors j'ai vraiment appliqué les script comme ils venaient, et peut-être que ce n'etait même pas les bons Embarassed
voila pour ajouter le henchman :
NWScript :
/*  Script generated by
Lilac Soul's NWN Script Generator, v. 2.3

For download info, please visit:
http://nwvault.ign.com/View. php?view=Other.Detail& id=4683&id=625    */


//Put this on action taken in the conversation editor
void main()
{

object oPC = GetPCSpeaker();

object oTarget;
oTarget = OBJECT_SELF;

AddHenchman(oPC, oTarget);

}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


pour faire bouger le pnj, j'ai créé un point de passage et j'ai mis ce script sur la dernière réplique du dialogue :

NWScript :
/*  Script generated by
Lilac Soul's NWN Script Generator, v. 2.3

For download info, please visit:
http://nwvault.ign.com/View. php?view=Other.Detail& id=4683&id=625    */


//Put this on action taken in the conversation editor
void main()
{

object oPC = GetPCSpeaker();

object oTarget;
oTarget = GetObjectByTag("NW_WAYPOINTsibyl");

AssignCommand(GetObjectByTag("Sibyl"), SetFacingPoint(GetPosition(oTarget)));

}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Sibyl étant le tag de mon pnj, et NW_WAYPOINTsibyl le tag du point de passage qu'il doit rejoindre.
_________________
 
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finipe
Grand Sage du Conseil
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Messages: 519
Localisation: Nantes
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Posté le : 02/06/2007 04:07:44 Sujet du message :

Je déplace dans le forum script Smile
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Flumby
Chevalier
Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 71
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Posté le : 02/06/2007 08:53:59 Sujet du message :

a mon avis tu as du laisser les script de monstre par défaut les "nw_c2_default"

Regarde comment sont fait les hench de la campagne nwn, ils sont sur la palette générique. Les scripts sont plus spécifique a la création de henchman : nw_ch_ac
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Jas and the dragon
Novice
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Messages: 10
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Posté le : 03/06/2007 21:18:55 Sujet du message :

je n'arrive pas à ouvrir les campagnes nwn. Elles ne sont pas dans la liste des modules charger. C'est normal ? Confused
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Flumby
Chevalier
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Messages: 71
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Posté le : 04/06/2007 07:39:52 Sujet du message :

Tu n'as pas besoin d'ouvrir les campagnes pour acceder a certain pnj henchman
Va dans la palette de créature standard, va dans PNJ -> Autre

Tu regardes les proprieté des créatures ca t'apprendra quelque petite chose, et ca te débloquera je pense
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AZAZEL11
Seigneur
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Messages: 156
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Posté le : 16/06/2007 16:20:56 Sujet du message :


Jas and the dragon a écrit :
je n'arrive pas à ouvrir les campagnes nwn. Elles ne sont pas dans la liste des modules charger. C'est normal ? Confused
oui c'Est normal. Il faut que tu fasses une copie du fichier et tu dois changer son extension aussi pour .mod au lieu de .nwm . Après tu le places dans le dossier mod et voila^^
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L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)
 
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Jas and the dragon
Novice
Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 10
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Posté le : 16/06/2007 16:23:01 Sujet du message :

je vais regarder dans les modules de nwn, ça va sans doute pas mal m'aider. merci pour votre aide !
 
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Dimencia
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Messages: 11
Localisation: Beckrunes
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Posté le : 07/07/2007 10:26:55 Sujet du message :

J'ai pour ma part rencontré egalement ce problème (du henchman qui bouge pas).

Je pense l'avoir résolu en parti. Pour information, la configuration standard du henchman est disponible par defaut dans le toolset.

Pour cela, vous aller dans les creatures/PNJ et vous cherchez Slaan, le lezard de la campagne. Vous pouvez constaté que les scripts dans les propriétés commence (généralement) tous par :

x0_ch_hen_<fonction>

x0_ch_hen_attack : pour l'évenement attaque
x0_ch_hen_damage : pour l'évenement degat
x0_ch_hen_disturb : pour l'évenement inventaire
...etc

Il suffit donc de remplacer tous vos scripts par défaut, par les scripts x0_ch_hen_<fonction>

Il faudra ensuite au cours d'une conversation par exemple, attribuer le Henchman à votre PJ en utilisant le script ga_henchman_add (de mémoire).

Au moins le henchman, à ce stade, galope derriere le PJ.

Il faudra aussi peut etre prevoir un nouveau script si le Henchman meurt ou pour d'autres evenements particulier que vous voulez créer, mais ça, c'est une autre histoire.

(Rhaaa zut, je viens de m'apercevoir que je suis dans le forum pour nwn1 et pas nwn2 (j'avais fait une recherche pour atteindre le sujet... c'est tout moi çaLaughing)

--> a deplacer ou detruire
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Mais, euh...!
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Jas and the dragon
Novice
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Messages: 10
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Posté le : 07/07/2007 13:11:36 Sujet du message :

merci quand même pour ta réponse ! en fait c'est plus ou moins ce que j'ai fait pour mon henchman dans nwn1 Smile
Comme ça peut peut-être en aider d'autres, je vous donne la marche à suivre :
- clique-droit sur le henchman, puis aller dans 'propriétés'
- aller dans la fenêtre 'scripts'
- clier sur le bouton 'charger le set de scripts' (en bas à droite)
- sélectionner le fichier set_xp1_henchmen.ini dans la fenêtre qui s'ouvre

Ca charge tous les scripts de henchman en une fois, c'est assez facile à faire... et maintenant mon henchman me suit ! Hourra Very Happy
 
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