La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 10:16:46
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Jas and the dragon Novice Messages: 10 |
bonjour à tous !
voila : je me lance dans la création de modules (ce qui veut dire que je suis novice), et j'ai des problèmes avec un pnj qui est sensé devenir henchman. Tout d'abord il est sensé me parler, puis partir dans une autre pièce et attendre que je vienne lui demander de se joindre à moi. Donc le premier problème est le suivant : je n'arrive pas à le faire partir dans l'autre pièce après le dialogue. Le second : j'arrive bien à l'ajouter comme henchman, mais il reste en place et ne me suit pas ! (quel rebelle ) j'ai fait des recherches sur le forum pour trouver des posts à ce sujet, mais je n'ai rien trouvé, alors je me permet de poser mes questions. Merci de votre temps ! _________________ |
zuzul Novice Messages: 11 |
Bonjour,
Comment gères-tu le déplacement de ton henchman? Tu as utilisé le wizard dans le dialogue? A quoi ressemble ton code? |
merci pour ton aide !
j'ai utilisé lilac soul's script generator pour les scripts. Bon, je n'y connais rien, alors j'ai vraiment appliqué les script comme ils venaient, et peut-être que ce n'etait même pas les bons voila pour ajouter le henchman : NWScript :
/* Script generated by
Lilac Soul's NWN Script Generator, v. 2.3 For download info, please visit: http://nwvault.ign.com/View. php?view=Other.Detail& id=4683&id=625 */ //Put this on action taken in the conversation editor void main() { object oPC = GetPCSpeaker(); object oTarget; oTarget = OBJECT_SELF; AddHenchman(oPC, oTarget); } pour faire bouger le pnj, j'ai créé un point de passage et j'ai mis ce script sur la dernière réplique du dialogue : NWScript :
/* Script generated by
Lilac Soul's NWN Script Generator, v. 2.3 For download info, please visit: http://nwvault.ign.com/View. php?view=Other.Detail& id=4683&id=625 */ //Put this on action taken in the conversation editor void main() { object oPC = GetPCSpeaker(); object oTarget; oTarget = GetObjectByTag("NW_WAYPOINTsibyl"); AssignCommand(GetObjectByTag("Sibyl"), SetFacingPoint(GetPosition(oTarget))); } Sibyl étant le tag de mon pnj, et NW_WAYPOINTsibyl le tag du point de passage qu'il doit rejoindre. _________________ |
finipe Grand Sage du Conseil Messages: 519 Localisation: Nantes |
Je déplace dans le forum script
_________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
Flumby Chevalier Messages: 71 |
a mon avis tu as du laisser les script de monstre par défaut les "nw_c2_default"
Regarde comment sont fait les hench de la campagne nwn, ils sont sur la palette générique. Les scripts sont plus spécifique a la création de henchman : nw_ch_ac _________________ Premier DM a avoir inauguré la chute d'auberge sur Joueur rebel Preuve => http: |
|
Flumby Chevalier Messages: 71 |
Tu n'as pas besoin d'ouvrir les campagnes pour acceder a certain pnj henchman
Va dans la palette de créature standard, va dans PNJ -> Autre Tu regardes les proprieté des créatures ca t'apprendra quelque petite chose, et ca te débloquera je pense _________________ Premier DM a avoir inauguré la chute d'auberge sur Joueur rebel Preuve => http: |
AZAZEL11 Seigneur Messages: 156 |
Jas and the dragon a écrit : je n'arrive pas à ouvrir les campagnes nwn. Elles ne sont pas dans la liste des modules charger. C'est normal ? oui c'Est normal. Il faut que tu fasses une copie du fichier et tu dois changer son extension aussi pour .mod au lieu de .nwm . Après tu le places dans le dossier mod et voila^^_________________ L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein) |
je vais regarder dans les modules de nwn, ça va sans doute pas mal m'aider. merci pour votre aide !
|
Dimencia Novice Messages: 11 Localisation: Beckrunes |
J'ai pour ma part rencontré egalement ce problème (du henchman qui bouge pas).
Je pense l'avoir résolu en parti. Pour information, la configuration standard du henchman est disponible par defaut dans le toolset. Pour cela, vous aller dans les creatures/PNJ et vous cherchez Slaan, le lezard de la campagne. Vous pouvez constaté que les scripts dans les propriétés commence (généralement) tous par : x0_ch_hen_<fonction> x0_ch_hen_attack : pour l'évenement attaque x0_ch_hen_damage : pour l'évenement degat x0_ch_hen_disturb : pour l'évenement inventaire ...etc Il suffit donc de remplacer tous vos scripts par défaut, par les scripts x0_ch_hen_<fonction> Il faudra ensuite au cours d'une conversation par exemple, attribuer le Henchman à votre PJ en utilisant le script ga_henchman_add (de mémoire). Au moins le henchman, à ce stade, galope derriere le PJ. Il faudra aussi peut etre prevoir un nouveau script si le Henchman meurt ou pour d'autres evenements particulier que vous voulez créer, mais ça, c'est une autre histoire. (Rhaaa zut, je viens de m'apercevoir que je suis dans le forum pour nwn1 et pas nwn2 (j'avais fait une recherche pour atteindre le sujet... c'est tout moi ça) --> a deplacer ou detruire _________________ Mais, euh...! http://beckrunes.info |
merci quand même pour ta réponse ! en fait c'est plus ou moins ce que j'ai fait pour mon henchman dans nwn1
Comme ça peut peut-être en aider d'autres, je vous donne la marche à suivre : - clique-droit sur le henchman, puis aller dans 'propriétés' - aller dans la fenêtre 'scripts' - clier sur le bouton 'charger le set de scripts' (en bas à droite) - sélectionner le fichier set_xp1_henchmen.ini dans la fenêtre qui s'ouvre Ca charge tous les scripts de henchman en une fois, c'est assez facile à faire... et maintenant mon henchman me suit ! Hourra |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤