La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Inquisiteur-Loh
Acolyte
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 22
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Posté le : 09/11/2006 14:01:35 Sujet du message : Rencontres et apparitions de coffres...

Bonjour !

En explorant Electron et les propriétés des "Rencontres", j'ai vu qu'un script "Script déclenché par l'épuisement" (quand tous les mobs de la rencontre sont butés) pouvait être mis en place.

La plupart des monstres de mon futur module seront générés par ces rencontres, justement. Le script suivant fait poper un contenant sur le WP "spawn"

Son fonctionnement :
Quand toutes les créatures sont butées...
Récupération de la variable (string) "LOOT" définie sur la rencontre.
Apparition d'un contenant ayant le ResRef correspondant à la variable "LOOT" sur le WP "spawn"


NWScript :
void main()
{
object oTrig;
oTrig = OBJECT_SELF;

string sLoot;
sLoot = GetLocalString(oTrig, "LOOT");

object oTarget;
object oSpawn;
location lTarget;
oTarget = GetWaypointByTag("spawn");

lTarget = GetLocation(oTarget);
oSpawn = CreateObject(OBJECT_TYPE_PLACEABLE, sLoot, lTarget);
oTarget = oSpawn;

}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Ce script fonctionne, mais j'aimerais que le placable pop plutot sur la dernière créature tuée de la rencontre.
Si vous avez des idées Very Happy

Merci d'avance !
_________________
Inquisiteur Loh
 
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Djezebel
Héros
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Messages: 252
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Posté le : 10/11/2006 10:01:49 Sujet du message :

Est-ce qu'il y a un nombre de créatures prédéfinies lors de la rencontre ?

Autrement, je verrais bien une vérification de toutes les créatures alentours à chaque mort de créature, et s'il n'y en a pas, tu places le plaçable.

Ou alors, tu fais un compteur sur ton trigger et à chaque mort de créature ça donne +1, et si ton compteur est à 5, alors il fait apparaître l'objet.


J'ai bien tout compris au souci ?
 
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jdriele
Novice
Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 19
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Posté le : 10/11/2006 10:27:43 Sujet du message :

Tu peux peut être faire le bilan des cadavres dans la zone et faire pop up sur l'un des cadavres (plutôt que sur le dernier). Et le loot pourrait aussi avoir une DD sur fouille pour être repéré. Bref jdr table
 
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Inquisiteur-Loh
Acolyte
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 22
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Posté le : 10/11/2006 14:36:34 Sujet du message :


Citation :
Est-ce qu'il y a un nombre de créatures prédéfinies lors de la rencontre ?
Le nombre de créatures n'est pas prédéfini mais aléatoire (1-4 par exemple)


Citation :
Autrement, je verrais bien une vérification de toutes les créatures alentours à chaque mort de créature, et s'il n'y en a pas, tu places le plaçable.
Si un groupe de joueurs éloigne deux créatures du meme groupe, il y aura deux fois le butin Sad


Citation :
J'ai bien tout compris au souci ?
Vi mais je cherche précisément : "Lors de l'épuisement du trigger, faire poper le placable X à l'emplacement de la dernière créature flinguée".


Citation :
Tu peux peut être faire le bilan des cadavres dans la zone et faire pop up sur l'un des cadavres (plutôt que sur le dernier). Et le loot pourrait aussi avoir une DD sur fouille pour être repéré. Bref jdr table
Le trésor doit concerner un trigger de rencontre, il peut y avoir plusieurs trésors par map (vu la taille des maps en plus ^^). J'aime bien l'idée du test de fouille pour trouver le butin par contre ! Excellente idée ! (en plus mes coffres petent au bout de 2 minutes pour éviter des trucs qui trainent partout).

Merci à vous deux pour vos réponses constructives.
J'ai une petite question supplémentaire... Si jamais je met le même tag de WP (dans mon script "spawn") pour de multiples zones de rencontres, est-ce que le script fera poper le plc vers le WP "spawn" le plus proche ?

Smile
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Inquisiteur Loh
 
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jdriele
Novice
Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 19
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Posté le : 10/11/2006 16:16:55 Sujet du message :

Mon seul et unique script pour NWN1 (j'ai honte...m'enfin j'ai pas eu le temps ni une équipe pour donner envie de faire plus) c'est un script pour affiché le matos présent dans un coffre en fonction du jet de fouille, histoire de gérer les doubles fonds. Idéal à placer sur des contenants non vérouillé.
 
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