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La date/heure actuelle est 23/11/2024 09:53:40
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Auteur | Message |
Inquisiteur-Loh Acolyte Messages: 22 |
Bonjour !
En explorant Electron et les propriétés des "Rencontres", j'ai vu qu'un script "Script déclenché par l'épuisement" (quand tous les mobs de la rencontre sont butés) pouvait être mis en place. La plupart des monstres de mon futur module seront générés par ces rencontres, justement. Le script suivant fait poper un contenant sur le WP "spawn" Son fonctionnement : Quand toutes les créatures sont butées... Récupération de la variable (string) "LOOT" définie sur la rencontre. Apparition d'un contenant ayant le ResRef correspondant à la variable "LOOT" sur le WP "spawn" NWScript :
void main() { object oTrig; oTrig = OBJECT_SELF; string sLoot; sLoot = GetLocalString(oTrig, "LOOT"); object oTarget; object oSpawn; location lTarget; oTarget = GetWaypointByTag("spawn"); lTarget = GetLocation(oTarget); oSpawn = CreateObject(OBJECT_TYPE_PLACEABLE, sLoot, lTarget); oTarget = oSpawn; } Ce script fonctionne, mais j'aimerais que le placable pop plutot sur la dernière créature tuée de la rencontre. Si vous avez des idées Merci d'avance ! _________________ Inquisiteur Loh |
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Djezebel Héros Messages: 252 |
Est-ce qu'il y a un nombre de créatures prédéfinies lors de la rencontre ?
Autrement, je verrais bien une vérification de toutes les créatures alentours à chaque mort de créature, et s'il n'y en a pas, tu places le plaçable. Ou alors, tu fais un compteur sur ton trigger et à chaque mort de créature ça donne +1, et si ton compteur est à 5, alors il fait apparaître l'objet. J'ai bien tout compris au souci ? |
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jdriele Novice Messages: 19 |
Tu peux peut être faire le bilan des cadavres dans la zone et faire pop up sur l'un des cadavres (plutôt que sur le dernier). Et le loot pourrait aussi avoir une DD sur fouille pour être repéré. Bref jdr table
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Inquisiteur-Loh Acolyte Messages: 22 |
Citation : Est-ce qu'il y a un nombre de créatures prédéfinies lors de la rencontre ? Le nombre de créatures n'est pas prédéfini mais aléatoire (1-4 par exemple)
Citation : Autrement, je verrais bien une vérification de toutes les créatures alentours à chaque mort de créature, et s'il n'y en a pas, tu places le plaçable. Si un groupe de joueurs éloigne deux créatures du meme groupe, il y aura deux fois le butin
Citation : J'ai bien tout compris au souci ? Vi mais je cherche précisément : "Lors de l'épuisement du trigger, faire poper le placable X à l'emplacement de la dernière créature flinguée".
Citation : Tu peux peut être faire le bilan des cadavres dans la zone et faire pop up sur l'un des cadavres (plutôt que sur le dernier). Et le loot pourrait aussi avoir une DD sur fouille pour être repéré. Bref jdr table Le trésor doit concerner un trigger de rencontre, il peut y avoir plusieurs trésors par map (vu la taille des maps en plus ^^). J'aime bien l'idée du test de fouille pour trouver le butin par contre ! Excellente idée ! (en plus mes coffres petent au bout de 2 minutes pour éviter des trucs qui trainent partout).
Merci à vous deux pour vos réponses constructives. J'ai une petite question supplémentaire... Si jamais je met le même tag de WP (dans mon script "spawn") pour de multiples zones de rencontres, est-ce que le script fera poper le plc vers le WP "spawn" le plus proche ? _________________ Inquisiteur Loh |
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jdriele Novice Messages: 19 |
Mon seul et unique script pour NWN1 (j'ai honte...m'enfin j'ai pas eu le temps ni une équipe pour donner envie de faire plus) c'est un script pour affiché le matos présent dans un coffre en fonction du jet de fouille, histoire de gérer les doubles fonds. Idéal à placer sur des contenants non vérouillé.
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