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Auteur | Message |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
YaxNWN a écrit : Dois je quand même vous rappeler que pour un guerrier, pour avoir des bonnes armes et armures il y a deux moyens - Les trouver dans des coffres (ah bah oui mais ça c'est fini on peut plus) - Les acheter (manque de bol l'argent et les objets rares que l'on peut vendre se trouve dans les coffres, donc ça aussi c'est fini) Je pense que le fait de se prendre un piege en pleine tronche à chaque fois ça suffit comme punition pour forcer un coffre. Ensuite, TOUS les coffres ne sont pas fermés, et ce n'est pas avec ce qu'on trouve comme babiole dans les coffres fermés qu'on peut devenir riche Combien de fois je suis tombé sur un coffre fermé + piégé (et pas avec un petit piège de merde ) et qu'au final une fois ouvert j'ai eu la joie d'y trouver 2 PO et une bouteille de bière ? De plus si on part de ce point de vue, n'importe quelle classe peut se plaindre : un Voleur pourrait tout autant râler parce que seul il ne tape pas assez fort pour s'en sortir, ou un Mage peut se plaindre parce qu'il ne peut rien faire de l'armure lourde +12 qu'il vient de trouver... _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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YaxNWN Seigneur Messages: 167 Localisation: HYRULE |
Evidemment si il n'y avait qu'un coffre sur 10 de fermé ça irait, mais pardonnez moi si je me trompe (même si je sais que je me trompe pas XD), mais dans la campagne solo de NWN premier du nom, environ 8 coffres sur 10 sont fermés à clef...
Moi je dis que les dev nous obligent à choisir une manière de jouer (une équipe equilibrée) alors que certains preferent avoir une equipe de bourrin ou une equipe de mago. PS : le prochaine qui le ressort le mot RP pour répondre à ce post sera pendue par les roteils pendant 1 semaine _________________ TU AIMES RIGOLER ? VA SUR CES SITES ! [http] [http] [http] |
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Eldandil Seigneur Messages: 164 Localisation: Aveyron |
Citation : Moi je dis que les dev nous obligent à choisir une manière de jouer (une équipe equilibrée) alors que certains preferent avoir une equipe de bourrin ou une equipe de mago. Tiens tu parles d'équipe maintenant ?!? Ta vison des choses évolues. En tous cas moi je voyais le problème inverse. Auparavant rien ne servait d'avoir une équipe équilibrée ou pas vu qu'UN bourrin suffisait
Citation : PS : le prochaine qui le ressort le mot RP pour répondre à ce post sera pendue par les roteils pendant 1 semaine Laughing Rp... tu as un problème avec ce mot ? Faut le dire J'éviterai de le prononcer... le mot Rp
Quand je parle de Rp (insiste ), j'évoque les interactions qui naissent dans un groupe et non la manière de jouer. Pour moi c'est aussi un bonus du jeu en groupe. Nota : Après chacun à sa définition du Rp et je crois qu'aux vues de tes posts nous n'avons pas la même donc je ne lancerai pas de débats là-dessus Mais je note la sensibilité extrême que fait naître ce mot chez de nombreuses personnes _________________ |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
YaxNWN a écrit : Evidemment si il n'y avait qu'un coffre sur 10 de fermé ça irait, mais pardonnez moi si je me trompe (même si je sais que je me trompe pas XD), mais dans la campagne solo de NWN premier du nom, environ 8 coffres sur 10 sont fermés à clef... Vu que le contenu des coffres était généré aléatoirement et que dans la plupart il n'y avait pratiquement rien de valeur (un sort de temps à autre, quelques pièces et du bordel à 2 PO), ce n'est pas ça qui posait problème _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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YaxNWN Seigneur Messages: 167 Localisation: HYRULE |
Ah tu trouves ? Moi dans HotU Chap1 j'ai vidé absolument tous les coffres et j'ai fait de la revente massive, resultat il suffit d emettre deux améliorations chez le forgeron magique pour qui'il me reste 10po, alors j'imagine meme pas ce qui ce serait passé si j'avais fouillé que les coffres principaux.
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mrfish Gagnant du Concours Gothic 3 Messages: 396 |
De toute façon même un guerrier peu mettre des points dans Crochetage se n'est plus une compétence réserver. Par contre ça lui coutera 2 point pour 1 comme se n'est pas une compétence de classe.
Depuis la version 3.5 de D&D y'a plus de compétence réserver tout simplement et notre guerrier là il peu meme mettre des points en Utilisation des Objets Magiques ou Représentation. Va falloir mettre de l'INT les gens. _________________ Nobody Laughs at Mr Fish ! |
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YaxNWN Seigneur Messages: 167 Localisation: HYRULE |
C'est gentil de nous étaler ta conaissance de DD3.5 (que tout le monde connait d'ailleurs) mais je te signale que pour qu'un guerrier est vraiment une bonne maitrise du crochetage, il faut completement délaisser ses autre compétences, et c'est vraiment une mauvaise idée.
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nicow Grand Chevalier Messages: 106 |
C'est une mauvaise idée car tu pense juste à la puissance "pure" du personnage en combat.
De base les règles d'Ad&d ne sont pas faites pour le jeux video et dans une partie papier ca peut etre utile. Donc bon.... si tu veux tous avoir, sort discretion frapper fort, c'est facile tu va sur un server action bloqué au niveau 60 et tu fait un mage 20 guerrier 20 voleur 20 =) |
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Raspigaous Ecuyer Messages: 62 |
Non moi je savais pas qu'il n'y aurait plus de compétences réservées, et puis si tu fais un Guerrier orienté dextérité (Et oui ! Ça existe les personnages qui utilisent la dextérité !!!) tu es pas obligé de délaisser toutes les autres compétences...
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mrfish Gagnant du Concours Gothic 3 Messages: 396 |
Merci de me dire gentillement d'aller me faire foutre
Et pourquoi ça serait une mauvaise idée ? Parce qu'il ne pourra pas ouvrir les coffres à 40 DD ? Pas grave il pourra toujours au moins ouvrir ceux à 30 DD. Il à le droit d'avoir de la DEX aussi le guerrier. Puis fait se qu'il veut le guerrier hein, le systeme est assez libre pour que chaque perso soit assez different des autres. Puis bon le guerrier à pas une chier de compétences de classe... Et comme on l'a bien specifier avant, dans la campgane solo tu pourra recruter des compagnons avec des competences en roublardise, en multi tu te fait un copain Roub et sur les module solo ben c'est au créateur de module de proposez des compagnon aussi... Y'a vraiment aucun problème. _________________ Nobody Laughs at Mr Fish ! |
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macteyss Le Gritche Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
YaxNWN a écrit : Moi je dis que les dev nous obligent à choisir une manière de jouer (une équipe equilibrée) alors que certains preferent avoir une equipe de bourrin ou une equipe de mago. Non. Comme dans n'importe quel jeu, les créateurs fixent des règles. A toi de faire avec ou de changer de jeu si les règles ne te conviennent pas.
Sinon, je pourrais aussi râler qu'au BloodBowl, dans une équipe de Nains du Chaos, les centaures-taureaux ont une agilité trop faible, les blockers pas assez de mouvements... Ben oui, je veux jouer des costauds, bien protégés, qui tapent fort mais qui soient aussi mobiles et agiles ! Et ces salauds de devs m'en empêchent ignominieusement ! Tiens, c'est comme au tarot ! Le petit devrait être toujours imprenable... enfin, sauf quand c'est moi qui part à la chasse ! C'est vraiment trop z'injuste ! _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
YaxNWN a écrit : C'est gentil de nous étaler ta conaissance de DD3.5 (que tout le monde connait d'ailleurs) mais je te signale que pour qu'un guerrier est vraiment une bonne maitrise du crochetage, il faut completement délaisser ses autre compétences, et c'est vraiment une mauvaise idée. Heu déjà pour commencer ça serait bien de rabaisser d'un ton
Tous le monde n'est pas Maître-es D&D, et tout le monde n'a pas suivit la moindre évolution des règles de NwN 2. Donc on va y aller piano _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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smole Grand Sage du Conseil Messages: 938 |
Oui c'est vrai c'est intéressant les modifications entre la 3.0 et la 3.5, et tout le monde ne joue pas forcément sur table (à D&D ou tout court)
_________________ Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur ! |
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S@ntoS Seigneur Messages: 169 Localisation: J'aimerais bien le savoir. |
Ha bah vala z'une bonne nouvelle ! Pour avoir joué un Roubalrd à « DDO » (ben vi, y'a pas de moine dans ce mmo), je sais qu'un groupe ne prends conscience du roublard que lorsque ses membres sont mort 3 fois de suite sur un piège mortel. En général, y demandent : « Put'1, lé ou le voleur ??? ». Et bien, le roublard se trouvent très exactement 30 mètres derrière, en train de désamorcer un piège que tout le groupe s'est déjà pris 4 fois dans la figure (ben oui, conscience professionnelle oblige ). Détail significatif, le roublard est vivant lui. Eh oui, car il possède des réflexes du tonnerre de dieu.
Attention, note à caractère informative : pour ceux qui ne connaissent pas le mmo, ce cas de figure n'apparaît que dans les tous derniers lvl du jeu. Avant cela, les joueurs passent et repassent sur les pièges en riant à cause des dégâts risibles que ceux-ci leur provoquent. En gros, ça fait plaisir de voir qu'une classe axée sur ces compétences pourra en faire usage dans NwN 2 . PS: Merci macteyss pour ma nouvelle signature^^. _________________ L'oiseau vole, le serpent rampe et l'homme... heu, j'en sais rien. Le RP, cé vrémant tro z'injuste ! |
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S@ntoS Seigneur Messages: 169 Localisation: J'aimerais bien le savoir. |
Arf, je mé gourré de touche! Nerf les touches piègées!
Faudrait baisser leur DD _________________ L'oiseau vole, le serpent rampe et l'homme... heu, j'en sais rien. Le RP, cé vrémant tro z'injuste ! |
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