La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
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Posté le : 03/09/2006 17:30:50 Sujet du message :


YaxNWN a écrit :

Dois je quand même vous rappeler que pour un guerrier, pour avoir des bonnes armes et armures il y a deux moyens
- Les trouver dans des coffres (ah bah oui mais ça c'est fini on peut plus)
- Les acheter (manque de bol l'argent et les objets rares que l'on peut vendre se trouve dans les coffres, donc ça aussi c'est fini)

Je pense que le fait de se prendre un piege en pleine tronche à chaque fois ça suffit comme punition pour forcer un coffre.
Tu oublies qu'il y a une 3ème façon de récupérer du matos, et non des moindre : le récupérer sur le cadavre encore chaud des ennemis, et pour ça les bourrins sont ce qui se font de mieux Very Happy
Ensuite, TOUS les coffres ne sont pas fermés, et ce n'est pas avec ce qu'on trouve comme babiole dans les coffres fermés qu'on peut devenir riche Very Happy Combien de fois je suis tombé sur un coffre fermé + piégé (et pas avec un petit piège de merde Very Happy) et qu'au final une fois ouvert j'ai eu la joie d'y trouver 2 PO et une bouteille de bière ? Embarassed



De plus si on part de ce point de vue, n'importe quelle classe peut se plaindre : un Voleur pourrait tout autant râler parce que seul il ne tape pas assez fort pour s'en sortir, ou un Mage peut se plaindre parce qu'il ne peut rien faire de l'armure lourde +12 qu'il vient de trouver... Wink
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YaxNWN
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Posté le : 04/09/2006 09:23:00 Sujet du message :

Evidemment si il n'y avait qu'un coffre sur 10 de fermé ça irait, mais pardonnez moi si je me trompe (même si je sais que je me trompe pas XD), mais dans la campagne solo de NWN premier du nom, environ 8 coffres sur 10 sont fermés à clef...

Moi je dis que les dev nous obligent à choisir une manière de jouer (une équipe equilibrée) alors que certains preferent avoir une equipe de bourrin ou une equipe de mago.

PS : le prochaine qui le ressort le mot RP pour répondre à ce post sera pendue par les roteils pendant 1 semaine Laughing
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Eldandil
Seigneur
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Posté le : 04/09/2006 09:39:56 Sujet du message :


Citation :
Moi je dis que les dev nous obligent à choisir une manière de jouer (une équipe equilibrée) alors que certains preferent avoir une equipe de bourrin ou une equipe de mago.
Tiens tu parles d'équipe maintenant ?!? Ta vison des choses évolues. En tous cas moi je voyais le problème inverse. Auparavant rien ne servait d'avoir une équipe équilibrée ou pas vu qu'UN bourrin suffisait Very Happy


Citation :
PS : le prochaine qui le ressort le mot RP pour répondre à ce post sera pendue par les roteils pendant 1 semaine Laughing
Rp... tu as un problème avec ce mot ? Surprised Faut le dire Embarassed J'éviterai de le prononcer... le mot Rp Very Happy
Quand je parle de Rp (insiste Very Happy), j'évoque les interactions qui naissent dans un groupe et non la manière de jouer. Pour moi c'est aussi un bonus du jeu en groupe.

Nota : Après chacun à sa définition du Rp et je crois qu'aux vues de tes posts nous n'avons pas la même donc je ne lancerai pas de débats là-dessus Laughing Mais je note la sensibilité extrême que fait naître ce mot chez de nombreuses personnes Very Happy
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
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Posté le : 04/09/2006 09:46:18 Sujet du message :


YaxNWN a écrit :
Evidemment si il n'y avait qu'un coffre sur 10 de fermé ça irait, mais pardonnez moi si je me trompe (même si je sais que je me trompe pas XD), mais dans la campagne solo de NWN premier du nom, environ 8 coffres sur 10 sont fermés à clef...
Vu que le contenu des coffres était généré aléatoirement et que dans la plupart il n'y avait pratiquement rien de valeur (un sort de temps à autre, quelques pièces et du bordel à 2 PO), ce n'est pas ça qui posait problème Very Happy
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YaxNWN
Seigneur
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Posté le : 04/09/2006 11:53:26 Sujet du message :

Ah tu trouves ? Moi dans HotU Chap1 j'ai vidé absolument tous les coffres et j'ai fait de la revente massive, resultat il suffit d emettre deux améliorations chez le forgeron magique pour qui'il me reste 10po, alors j'imagine meme pas ce qui ce serait passé si j'avais fouillé que les coffres principaux.
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mrfish
Gagnant du Concours Gothic 3
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Posté le : 04/09/2006 15:21:27 Sujet du message :

De toute façon même un guerrier peu mettre des points dans Crochetage se n'est plus une compétence réserver. Par contre ça lui coutera 2 point pour 1 comme se n'est pas une compétence de classe.


Depuis la version 3.5 de D&D y'a plus de compétence réserver tout simplement et notre guerrier là il peu meme mettre des points en Utilisation des Objets Magiques ou Représentation.

Va falloir mettre de l'INT les gens.
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YaxNWN
Seigneur
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Posté le : 04/09/2006 16:43:00 Sujet du message :

C'est gentil de nous étaler ta conaissance de DD3.5 (que tout le monde connait d'ailleurs) mais je te signale que pour qu'un guerrier est vraiment une bonne maitrise du crochetage, il faut completement délaisser ses autre compétences, et c'est vraiment une mauvaise idée.
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nicow
Grand Chevalier
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Posté le : 04/09/2006 16:56:25 Sujet du message :

C'est une mauvaise idée car tu pense juste à la puissance "pure" du personnage en combat.

De base les règles d'Ad&d ne sont pas faites pour le jeux video et dans une partie papier ca peut etre utile.

Donc bon.... si tu veux tous avoir, sort discretion frapper fort, c'est facile Smile tu va sur un server action bloqué au niveau 60 et tu fait un mage 20 guerrier 20 voleur 20 =)
 
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Raspigaous
Ecuyer
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Posté le : 04/09/2006 16:57:16 Sujet du message :

Non moi je savais pas qu'il n'y aurait plus de compétences réservées, et puis si tu fais un Guerrier orienté dextérité (Et oui ! Ça existe les personnages qui utilisent la dextérité !!!) tu es pas obligé de délaisser toutes les autres compétences...
 
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mrfish
Gagnant du Concours Gothic 3
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Posté le : 04/09/2006 17:01:09 Sujet du message :

Merci de me dire gentillement d'aller me faire foutre Very Happy

Et pourquoi ça serait une mauvaise idée ? Parce qu'il ne pourra pas ouvrir les coffres à 40 DD ? Pas grave il pourra toujours au moins ouvrir ceux à 30 DD.
Il à le droit d'avoir de la DEX aussi le guerrier. Puis fait se qu'il veut le guerrier hein, le systeme est assez libre pour que chaque perso soit assez different des autres.
Puis bon le guerrier à pas une chier de compétences de classe...


Et comme on l'a bien specifier avant, dans la campgane solo tu pourra recruter des compagnons avec des competences en roublardise, en multi tu te fait un copain Roub et sur les module solo ben c'est au créateur de module de proposez des compagnon aussi...
Y'a vraiment aucun problème.
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macteyss
Le Gritche
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Posté le : 04/09/2006 17:54:43 Sujet du message :


YaxNWN a écrit :
Moi je dis que les dev nous obligent à choisir une manière de jouer (une équipe equilibrée) alors que certains preferent avoir une equipe de bourrin ou une equipe de mago.
Non. Comme dans n'importe quel jeu, les créateurs fixent des règles. A toi de faire avec ou de changer de jeu si les règles ne te conviennent pas.
Sinon, je pourrais aussi râler qu'au BloodBowl, dans une équipe de Nains du Chaos, les centaures-taureaux ont une agilité trop faible, les blockers pas assez de mouvements... Ben oui, je veux jouer des costauds, bien protégés, qui tapent fort mais qui soient aussi mobiles et agiles ! Et ces salauds de devs m'en empêchent ignominieusement !
Tiens, c'est comme au tarot ! Le petit devrait être toujours imprenable... enfin, sauf quand c'est moi qui part à la chasse !
C'est vraiment trop z'injuste ! Calimero
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Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
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Posté le : 04/09/2006 19:55:24 Sujet du message :


YaxNWN a écrit :
C'est gentil de nous étaler ta conaissance de DD3.5 (que tout le monde connait d'ailleurs) mais je te signale que pour qu'un guerrier est vraiment une bonne maitrise du crochetage, il faut completement délaisser ses autre compétences, et c'est vraiment une mauvaise idée.
Heu déjà pour commencer ça serait bien de rabaisser d'un ton Smile

Tous le monde n'est pas Maître-es D&D, et tout le monde n'a pas suivit la moindre évolution des règles de NwN 2. Donc on va y aller piano Smile
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smole
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 04/09/2006 22:21:21 Sujet du message :

Oui c'est vrai c'est intéressant les modifications entre la 3.0 et la 3.5, et tout le monde ne joue pas forcément sur table (à D&D ou tout court) Smile
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Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur !
 
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S@ntoS
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Localisation: J'aimerais bien le savoir.
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Posté le : 05/09/2006 00:32:28 Sujet du message :

Ha bah vala z'une bonne nouvelle ! Pour avoir joué un Roubalrd à « DDO » (ben vi, y'a pas de moine dans ce mmo), je sais qu'un groupe ne prends conscience du roublard que lorsque ses membres sont mort 3 fois de suite sur un piège mortel. En général, y demandent : « Put'1, lé ou le voleur ??? ». Et bien, le roublard se trouvent très exactement 30 mètres derrière, en train de désamorcer un piège que tout le groupe s'est déjà pris 4 fois dans la figure (ben oui, conscience professionnelle oblige Very Happy). Détail significatif, le roublard est vivant lui. Eh oui, car il possède des réflexes du tonnerre de dieu. Cool

Attention, note à caractère informative : pour ceux qui ne connaissent pas le mmo, ce cas de figure n'apparaît que dans les tous derniers lvl du jeu. Avant cela, les joueurs passent et repassent sur les pièges en riant à cause des dégâts risibles que ceux-ci leur provoquent.

En gros, ça fait plaisir de voir qu'une classe axée sur ces compétences pourra en faire usage dans NwN 2 Smile.

PS: Merci macteyss pour ma nouvelle signature^^.
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L'oiseau vole, le serpent rampe et l'homme... heu, j'en sais rien. Surprised
Le RP, cé vrémant tro z'injuste !Calimero
 
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S@ntoS
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Localisation: J'aimerais bien le savoir.
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Posté le : 05/09/2006 00:39:13 Sujet du message :

Arf, je mé gourré de touche! Nerf les touches piègées!Laughing
Faudrait baisser leur DD
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L'oiseau vole, le serpent rampe et l'homme... heu, j'en sais rien. Surprised
Le RP, cé vrémant tro z'injuste !Calimero
 
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