La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 27/12/2024 03:11:29
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
L'Erudit Seigneur Messages: 167 |
Non, il n'y a pas de problème pour ça. Qu'elle soit stockée sur n'importe quel objet, la variable persistante persiste !
|
Sith Vicious Grand Sage du Conseil Messages: 693 |
Ben si, si tu stockes une variable locale sur un objet (à part dans un inventaire joueur) elle va forcément disparaitre au reboot...
Pour la sauvegarde de données entre des reboots à part sur les objets transportés par un joueur il faut passer par un base de donnée mais c'est pas vraiment le sujet ici. |
warpShadow Légende vivante Messages: 363 Localisation: Perpignan |
Et moi j'ai une question : Y a-t-il une limite quelconque de variables (surtout sur un mod persistant) ?
genre, si le pj fais pas mal de quêtes, qu'il se traine les variables "quete1=2", "quete2=2", quete3=2", "quete4=1"... etc etc ? Merci _________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights |
finipe Grand Sage du Conseil Messages: 519 Localisation: Nantes |
Il y a probablement une limite technique en effet, mais à mon avis tu as le temps avant de l'atteindre. Tu peux certainement stocker des centaines et des centaines de variables avant d'en voir le bout (il me semble avoir lu un sujet là dessus, ailleurs, un jour... je sais je sais, c'est très précis comme commentaire )
_________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
Merci pour la précision
Bon parce qu'en fait j'ai créé un système d'ANPE pour mon mod, et ça utilise des conditions et des variables dans tous les sens... au moins une vingtaine. Et maintenant que je sais bien les utiliser, je vais en fiche un peu partout XD. 'fin, merci (plus qu'à comprendre le système des token !!) _________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights |
OVLORD Acolyte Messages: 22 |
finipe a écrit : NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. Encore merci pour ce tutorial tres interessant Ma question est la suivante: dans le script ci-dessus "nom_de _variable" en faite cette variable n'apparait nul par dans l'éditeur, elle est juste créée au moment de l'execution de ce script et dans ce cas, elle est stockée sur le personnage (PC). Ai-je bien compris?? |
voilà, mais tu peux la stocker sur ce que tu veux.
_________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights |
Bon nickel ça marche super ce truc dingue les possibilitées que ça offre
Par contre encore 1 question: l'état de la variable stockée sur le personnage est-elle persistante apres un reboot?? Ou doit-on pour cela obligatoirement passer par un objet (indropable, inchangeable...) par exemple? Merci de répondre |
Darkavanger Grand Chevalier Messages: 114 |
Non la variables locale ne sera pas persistante, il faut soit faire appel à une base de donnée, soit stocké sur un item comme tu le dis
|
Je te mâche le travail (et pour tous ceux qui en auraient besoin) :
NWScript :
void main() { object oPC = GetPCSpeaker(); // ou autre Get object oItem = GetItemPossessedBy(oPC, "TAGITEM"); SetLocalInt(oItem, "NOMVARIABLE", 1); // OU GetLocalInt(oItem, "NOMVARIABLE"); } C'est à titre d'exemple bien sûr. _________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights |
okiiiii merci warpShadow je met ça en place chez moi comme ça les pnj ne seront plus amnésique même apres un reboot
|
Par simple curiosité (enfin presque^^ ), une variable stockée à "1" en concéquence d'un dialogue par exemple, puis stockée à une valeur égale à "2" en concéquence d'un autre dialogue, que devient la valeur "1"??
Est-elle encore présente ou a t-elle été écrasé par la valeur "2"? |
Argyl Grand Sage du Conseil Messages: 704 |
En général, ça veut dire que tu as fini le 1 quand tu la fais passer à 2, en somme 1 est le pré-requis pour pouvoir valider 2.
|
finipe Grand Sage du Conseil Messages: 519 Localisation: Nantes |
Si ta variable s'appelle "pouet" et que tu la fais passer à valeur 1, tu auras pouet=1. Mais si ensuite, pour telle ou telle raison tu fais passer "pouet" à la valeur 2, alors tu auras pouet=2. Comme son nom l'indique, c'est une variable, sa valeur varie, c'est comme une inconnue dans une équation de premier degré.
_________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
Anthraxcite Légende vivante Messages: 372 Localisation: Belgique |
Il faut tout de même faire attention à l'objet sur lequel tu stocke la variable, une variable peut se trouver sur différents objets, si tu vas chercher la variable "pouet" sur le joueur ou sur le PNJ qui participe au dialogue tu as bien 2 variables distinctes.
|
Oui voila mon souci, pour une meme variable elle était stockée sur le joueur dans le 1er dialogue et sur un objet dans le 2nd.
Là ça fonctionne mieux d'un coup^^ - merci |
Midazorion Novice Messages: 5 |
Bonjour.
Je me suis lancé récemment dans la création de modules. Je suis tombé sur ce sujet que j'ai lus avec beaucoup d'attention. Donc je voulais simplement remercier ceux qui y ont participé et qui m'ont beaucoup aidé à mieux comprendre le fonctionnement des nwnscripts. Merci encore ! |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente 1, 2