La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Chess
Acolyte
Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 29
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Posté le : 23/04/2005 17:27:22 Sujet du message : Prendre l'or d'un PJ [résolu]

Bonjour, je cherche à prendre tout l'or d'un PJ (sauf 50 pièces que je lui remet ensuite). J'ai donc essayé comme ceci :

NWScript :
object oPC = GetEnteringObject();
if (GetIsPC(oPC))
{
SetXP(oPC, 0);
TakeGoldFromCreature(GetGold(oPC), oPC, TRUE);
GiveGoldToCreature(oPC, 50);
...
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Ce script est dans le OnEnter d'une Area mais ne fonctionne pas, pour une raison obscure. En fait, tout fonctionne à merveille (le set des xp à 0, le don de 50 gp, et le code qui suit) mais pas l'action de prendre les gp. Quelqu'un saurait pourquoi ?

Merci !
Dernière édition par Chess le 24/04/2005 07:58:46; édité 1 fois
 
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Biboule
Voyageur
Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 2
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Posté le : 23/04/2005 17:43:54 Sujet du message :

Extrait du Lexicon sur la fonction TakeGoldFromCreature :

Citation :
The taker needs to be a non-area and non-module for it to work correctly. It can be the creature passed into oCreatureToTakeFrom, of course.
Remplace le :
TakeGoldFromCreature(GetGold(oPC), oPC, TRUE);
Par :
AssignCommand(oPC, TakeGoldFromCreature(GetGold(oPC), oPC, TRUE));
 
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Ivellios
Légende vivante
Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 447
Localisation: Poitiers
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Posté le : 23/04/2005 17:52:04 Sujet du message :

Si tu est sûr que le joueur a plus de 50pièces à l'entrée
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

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Chess
Acolyte
Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 29
Localisation: Sherbrooke, Qc
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Posté le : 24/04/2005 01:05:49 Sujet du message :

Merci beaucoup ! Ça fonctionne bien, maintenant.

Il me reste un autre petit problème, cependant, les 50 pièces d'or sont ajoutées avant que le script n'enlève toutes les pièces et donc le personnage se retrouve à 0 pièces, ce qui est ennuyeux. Il me semble avoir lu quelque chose à propos des séquences d'exécution dans un tutorial, je vais essayer de le retrouver mais si vous savez comment régler le problème sans trop vous casser la tête, ce serait aprécié. Merci encore !
 
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Chess
Acolyte
Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 29
Localisation: Sherbrooke, Qc
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Posté le : 24/04/2005 07:58:31 Sujet du message :

Problème résolu avec DelayCommand.

Merci pour vos réponses.
 
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