La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 21:59:36
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
macteyss Le Gritche Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
Allez, vos pronostics pour l'élection (avec un l hein...) du souverain pontife. La liste des cardinaux est là.
Attention, en théorie, un simple baptisé, même pas prêtre, peut être élu pape. Mais le cas ne s'est pas produit depuis Célestin V à la fin du XIIIème siècle (et encore, je me demande s'il n'était pas prêtre... Pas cardinal, non, mais...). Mes favoris : 1) Josef Ratzinger 2) Angelo Scola 3) Dionigi Tettamanz faites vos jeux ! _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel Dernière édition par macteyss le 19/04/2005 23:48:43; édité 1 fois
|
jmcm2 Concierge du Forum Messages: 3273 Localisation: Meudon |
A ce sujet, ce matin j'ai entendu que tu ne dois pas forcement etre pretre mais que avant de devenir pape il te font quand meme cardinal et ensuite tu deviens pape
Sinon est ce qu'on peut voter suivant les mensurations ? |
macteyss Le Gritche Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
Si tu veux... amsi je ne penses pas qu'un passage en maillot de bai soit prévu...
_________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
jmcm2 Concierge du Forum Messages: 3273 Localisation: Meudon |
Dans le genre "trash" ca vaudrait le coup !
|
uuvvww Blademaster Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
|
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
et quel prenom ? Paul ? Jean-Paul ? Jean ? Pie ? Benoit ? Urbain ? Modeste ? ....
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Josef Ratzinger qui prend comme nom Pie XIII, ça la foutrait mal !
Jean-Paul III ? Non, trop tôt. Il faut solder l'héritage du polack... Jean XXIV ? Paul VII ? Pourquoi pas... _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
Galaan Grand Sage du Conseil Messages: 801 |
Moi je reste sur Lustigier.
Et pour le prenon surement pas Pierre ni Pie ni Jeau-Paul d'ailleurs. Galaan |
Lustiger ? ça aurait de la gueule... Et puis, j'aimerais bien qu'il reprenne son "vrai" prénom Aaron. Franchement, Aaron Ier, ça c'est bon ! (tout philosémistisme mis à part... ) Mais je crains que ce ne soit impossible...
Pierre est exclu, aucun pape depuis le premier (St Pierre) ne s'est appelé ainsi... _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel Dernière édition par macteyss le 19/04/2005 23:50:02; édité 1 fois
|
Ayadams Gontran Bonheur Messages: 3484 Localisation: Penn Ar Bed |
Simple curiosité, quels noms ont déjà été utilisés pour les noms de pape ?
_________________ Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche |
uuvvww Blademaster Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
|
Bon ben habemus papam... Reste à savoir qui c'est...
Vas-y Josef,j'ai tout misé sur toi ! _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
et bien en tête, casaque rouge et toque pourpre ... ha merde, c'est tous pareil .... zut
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Childéric The Warmaster Messages: 5960 |
Mac' a gagné son pari, c'est Ratzinger !
_________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
J'ai gagné : Josef Ratzinger, le panzer cardinal qui s'offre une victoire éclair à la Guderian.
Benoit XVI... ça change des Jean, des PAul et des Jean-Paul... Mainetannt, mes bien chers frères, rappelons nous que Benoit XV fut le pape de la guerre de 14-18... Alors, un Allemand, pape, qui prend le nom de Benoît... Méfiance et renforçons nos défenses à l'est ! _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
ben benoit 15 etait un pape pacifiste et ayant preservé la neutralité du Vatican durant la grande guerre. Clemenceau l'appellait le pape boche (et ludendorf le pape français).
Edit : quand meme, un allemand apres un polonais et le jour de la celebration de la revolte du getho de Varsovie. C'est ... etrange _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Il risque de ne pas durer longtemps ce Benoît XVI, ils annoncent déjà qu'il a la santé fragile
Faut pas qu'ils déconnent, il est sensé être le dernier Pape avant l'Apocalypse, faut qu'il dure un bon moment quand même _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Ou alors ils ont trouvés que ça contre les musulmans, les juifs et les boudhistes : on les menace d'apocalypse !
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Nabu Novice Messages: 6 |
B'jour,
Dites j'ai une petite question. Pourquoi est-ce que le pape doit-il changer de nom? |
Xaviar Phacochère maori et Ballerine Sadique ! Messages: 7999 |
C'est n'est pas une obligation mais une tradition, en principe le prénom pris par un pape est symbolique de son état d'esprit, ses convictions et de son "programme", on dis par exemple que les Pie sont emprunt de conservatisme.....
Détail qui tue, papa et maman Ratziger s'appelaient Joseph et Marie..... _________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
C'est une tradition pour éviter un pape au nom ridicule, comme Jean Filmasseur, Paul Tergeist, Octave Hergébelle...
Plus sérieusement, cela remonte au premier d'entre-eux, l'apôtre Simon, pêcheur de son état, qui pris le nom de Pierre. Oui, LE Saint-Pierre, celui aux clés, celui qui est Pierrre et sur cette Pierre l'Eglise fut bâtie... Pas n'importe qui donc. Plus tard, d'autres papes changèrent eux aussi de nom parce que leurs parents les avaient affublés d'un prénom aux consonnances trop païennes, pas très catholiques quoi... Il me semble que c'est un certain Mercutio qui pris le nom de Jean, I ou II, je ne m'en rappelle plus, cela remonte au VIème siècle après JC, j'ai la mémoire qui flanche, je ne me souviens plus très bien, de quelle couleur étaient ces yeux, je crois bien qu'ils étaient bleus... Edit> Sinon, je confirme ce que dit Xaviar : le choix du nom sous lequel un pape va régner n'est pas innocent... Ratzinger ne pouvait pas décemment prendre le nom de Pie (rapport à Pie XII, et puis en plus, il aurait été Pie XIII, ce qui porte malheur... ). Un pape qui s'affublerait du prénom de Urbain lancerait un message pas franchement amical à l'Islam. _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
|
Nabu Novice Messages: 6 |
Ok, merci beaucoup les gars de vos réponses:). Cette question me titillait par moments et je n'arrivais pas à m'en débarasser.
|
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Je te la fais en plus simple uuvvww:
octa - ve herge - belle Si avec ça, tu n'as pas compris _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Nabu a écrit : Cette question me titillait par moments et je n'arrivais pas à m'en débarasser. Il faut toujours se débarrasser des questions titillantes, surtout quand on parle du pape. Il n'est pas bien de se laisser titiller au sujet du souverain pontife. Imaginons que ce titillement nous cause une érection... Bander en pensant au pape, merde ! _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel Dernière édition par macteyss le 20/04/2005 13:47:29; édité 1 fois
|