La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 14:00:53
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Eldorane Héros Messages: 298 Localisation: Moselle |
Salut,
Voici mon nouveau problème. Je voudrais qu'un PNJ s'enfuit lorsqu'il voit un PJ. Il a juste à aller à différents WP pour engager une course poursuite. Le problème est que ça ne marche pas (évidement) J'ai repris le script pour engager une conversation et je l'ai un peu modifié : (dans le ONPerception) NWScript : object oSeen = GetLastPerceived(); object oObject = OBJECT_SELF; string sDejaparler; int iResult; void main() { iResult = GetLocalInt(OBJECT_SELF,"vueFantome"); if (GetIsPC(oSeen)&&(iResult==0)) { ActionMoveToObject(GetWaypointByTag( "fantome01" ), FALSE, 0.0 ); ActionMoveToObject(GetWaypointByTag( "fantome02" ), FALSE, 0.0 ); ActionMoveToObject(GetWaypointByTag( "fantome03" ), FALSE, 0.0 ); ActionMoveToObject(GetWaypointByTag( "fantome04" ), FALSE, 0.0 ); SetLocalInt(oObject, "vueFantome", 1); } } _________________ Notre little site : Les Héros de la Nuit qui contient le lien vers la page de présentation de notre module, en cours de fabrication ! _________________ |
Stan Grand Chevalier Messages: 126 |
Le problème c'est que tu utilises une variable locale pas encore existante dans ton test de fonction.Voilà ce que je proposerais :
NWScript :
object oSeen = GetLastPerceived(); object oObject = OBJECT_SELF; string sDejaparler; int iResult; void main() { iResult = 0+GetLocalInt(OBJECT_SELF,"vueFantome"); if (GetIsPC(oSeen)&&(iResult==0)&&GetLastPerceptionSeen()) { ActionMoveToObject(GetWaypointByTag( "fantome01" ), FALSE, 0.0 ); ActionMoveToObject(GetWaypointByTag( "fantome02" ), FALSE, 0.0 ); ActionMoveToObject(GetWaypointByTag( "fantome03" ), FALSE, 0.0 ); ActionMoveToObject(GetWaypointByTag( "fantome04" ), FALSE, 0.0 ); SetLocalInt(oObject, "vueFantome", 1); } } Ne fonctionne que pour un module joué en Solo par contre. *va se faire payer par Eldorane * |
Citation : *va se faire payer par Eldorane * c'est vrai que tu m'aides énormément en ce moment, surtout depuis que notre scripteur attitré est en vacances ! Par ailleurs j'en ai finit avec la plupart des maps et j'attaque actuellement les animations et les quêtes, d'où mon besoins de tous ces scripts.
Domage que je n'ai pas le temps pour en apprendre le langage, le seul temps que j'ai de dispo est entièrement consacré au module... Citation : string sDejaparler; // à quoi sert cette variable ? bonne question, elle était dans le script de base
Citation : Ne fonctionne que pour un module joué en Solo par contre. ah ? Que va t'il arriver en multi ?_________________ Notre little site : Les Héros de la Nuit qui contient le lien vers la page de présentation de notre module, en cours de fabrication ! _________________ |
Stan Grand Chevalier Messages: 126 |
Il ne fuira que la toute premiere personne qu'il voit et ensuite il ne fuira plus personne.Remarque tant mieux vu qu'on lui demande pas de reprendre son poste il aurait bien du mal à refaire le même parcours
|
Exact, ce PNJ ne fera cette action qu'une fois !
MERCI une fois de plus ! _________________ Notre little site : Les Héros de la Nuit qui contient le lien vers la page de présentation de notre module, en cours de fabrication ! _________________ |
Bon j'ai testé et ça ne marche pas...
De plus je préfère finalement affecter ce script à un trigger pour être sûre de la réaction du PNJ. Quelqu'un pourrait me faire la modif ? _________________ Notre little site : Les Héros de la Nuit qui contient le lien vers la page de présentation de notre module, en cours de fabrication ! _________________ |
Personne ?
Autre chose : il faudrait que ce PNJ n'apparraisse que la nuit sur la carte... _________________ Notre little site : Les Héros de la Nuit qui contient le lien vers la page de présentation de notre module, en cours de fabrication ! _________________ |
Wololo Légende vivante Messages: 385 |
NWScript :
void main() { object oPJ= GetEnteringObject(); object oPNJ= GetObjectByTag("TAG_DE_MON_PNJ"); int iResult; iResult = 0+GetLocalInt(OBJECT_SELF,"vueFantome"); if (GetIsPC(oPJ)&&(iResult==0)) { AssignCommand(oPNJ,ActionMoveToObject(GetWaypointByTag( "fantome01" ), FALSE, 0.0 )); AssignCommand(oPNJ,ActionMoveToObject(GetWaypointByTag( "fantome02" ), FALSE, 0.0 )); AssignCommand(oPNJ,ActionMoveToObject(GetWaypointByTag( "fantome03" ), FALSE, 0.0 )); AssignCommand(oPNJ,ActionMoveToObject(GetWaypointByTag( "fantome04" ), FALSE, 0.0 )); // on ne fait l'action qu'une seule fois SetLocalInt(oPNJ, "vueFantome", 1); } } fait sans Aurora donc non testé, non compilé et non testé .. tiens si tu veux dans le Sanctuaire, il y a un script de fuite de cerfs devant des PJs (fuite aléatoire ..) _________________ vive les dumps et les livres ! Sanctuaire des Scripts |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤